La Mort de Marteen de Vos

25 3 0
                                    

Partie 2

          

A l'aube, lorsque le feu finit de se consumer, ils reprirent le chemin inverse et débouchèrent sur la même étendue de cratères brumeux. Esméralda fut surprise que le manticore ne soit plus là, il avait été endormi pas tuer. 

   ''On devrait leur dire pour le monstre ?''

   ''Surtout pas, il était là par ma faute. Peut-être qu'en sentant huit demi-dieux et un centaure il rebroussera chemin.''

    ''Surtout si deux de ces demi-dieux en question sont Hazel Levesque et Percy Jackson.''

    ''Pardon ?''

Esméralda accorda de l'attention au deux adultes qui accompagnaient Chiron. La femme aux yeux d'ambre avait une quantité volumineuse de cheveux coincés dans un chignon bas d'où s'échappait quelques mèches bouclés, elle parlait avec Aryanna en lui caressant le bras affectueusement. Elle avait l'air gentille et généreuse, rien d'une grande guerrière effarouché mais Esméralda savait reconnaître une force tranquille quand elle envoyait une. Par contre le choix de ses habits restait une énigme pour elle, un mix de vintage et de moderne avec un petit côté bohème comme Shanna. L'homme qui se tenait face à elle pourrait bien être le jeune fondateur d'un réseau social ou le PDG d'une startup super cool. Il avait la peau bronzé, les cheveux coiffés par la brise maritime et des scandales à ses pieds de nageur.

Il ne lui manque plus que la planche, se dit Esméralda.

Elle remarqua qu'ils portaient tous les deux leurs colliers de la colonie, ça la fit sourire, il y avait donc un « après la quête ». Pourvu que le sien soit plus doux que celui de Ted, si seulement il avait fait attention à sa prophétie. Mais Aphrodite avait eu raison, un amour avait bel et bien été sacrifié, le sang de Ted avait payé la note de cette guerre débile.

Esméralda soupira lourdement, sous forme de lion elle ne pensait pas autant.

    ''Chiron, où étiez-vous passé ?'' Dit Aryanna d'une voix grêle.

Elle éclaircie sa gorge surprise de s'entendre parler. Du moins c'était ce qu'Esméralda avait déduit. La jeune fille était en piteux état, ses ongles grignotés tripotaient nerveusement la pointe de sa natte presque dissoute sur son épaule. Ses yeux bouffis et cerné clignaient sous le soleil levant. Ses sourcils étaient...dieux, depuis combien de temps se parlait-elle à elle-même ?

    ''J'étais enfermé dans la prison des hécatonchires et des cyclopes.''

     ''Avec Campé ?'' Sursauta Esméralda.

     ''Par Campé.''

Le centaure expliqua sa capture commandité par un certain Kévin Montgomery, un fils d'Héphaïstos, PDG d'une industrie d'armement pour demi-dieux et mortels – son talent avait amené quelques olympiens frapper à sa porte. La nuit il était la tête pensante de l'Union Cachée, une association anonyme de demi-dieux gréco-romains et de monstres. Chiron s'était fait kidnapper par le centaure Nessus et ramené auprès de Montgomery. Il avait vu lorsque les deux molosses de Montgomery avaient traîné Teddy sur la banquette arrière de sa voiture. Après les avoir emmené dans à peu près tous ses rendez-vous, Montgomery avait décidé de se débarrasser d'eux. Chiron serait enfermé pour l'éternité par Campé ou dévoré avant le dîner et Ted...

    ''Et Ted et quoi ?'' Questionna Morgan un peu trop brutalement.

    ''Et Ted devait être tué.'' Répondit-t-il avec calme. ''Mais quelqu'un l'a sauvé, ou a tenté du moins.''

    ''Qui ?''

    ''Giovanni.''

    ''C'est lui qui est entré en contact avec nous, il nous a demander de sauver Chiron, ce n'était pas une mince affaire face à Campé. Mais ce n'est pas la première fois que Percy l'affrontait ; c'était notre atout.''

    ''J'avais oublié à quel point elle était laide et féroce.'' Se contenta d'ajouter le fils de Poséidon.    

Il s'était battu en sandales ?!

     Teedra prit la parole, ''Mais qu'est-ce qu'il a fait de Ted, pourquoi...'' La fin de la phrase mourut sur ses lèvres.

Chiron frotta sa tempe, Esméralda remarqua que sa chevelure avait blanchit drastiquement, sa barbe avait suivi le mouvement et avait revêtit une teinte grisonnante. Cependant, ses cheveux et sa barbe n'avait rien de luxuriant, ils étaient malmenés par le stress et l'angoisse. Esméralda savait que c'était impossible mais elle aurait aimé que Chiron soit moins impliqué dans cette histoire, ça le ruinait.

    ''Et bien, les enfants, Kévin lui a dit qu'il pouvait partir avec Ted a une seule et unique condition.'' Il fronça les sourcils sans colère. ''Qu'il l'oblige à ne rien dire.''

C'était mort d'avance, dans quelle dimension Ted se serait-t-il tu ?

    ''Quand cette pourriture a appris que Ted n'avait pas l'intention de se taire,'' Reprit Jimmy d'une voix pâteuse. ''il a envoyé Bachir pour le convaincre de se joindre à eux.

Mort, encore.

    ''Alors Bachir l'a empoisonné et l'a laissé ici. J'ai été le premier à le trouver et il m'a averti que Bachir était toujours ici, et qu'il n'avait pas l'intention de nous laisser repartir.''

    ''Je vais l'envoyer six pieds sous terre.'' Dit Esméralda sans réfléchir.

Elle ne voulait pas tuer un être humain mais l'idée lui plaisait bien, elle entendit avec regret le rire d'Arès résonner dans sa tête.

    ''Morgan est arrivée au moment où je...''

    ''l'ai soulager.'' Termina Teedra. ''Bachir lui a fait boire le sang de Nessus, dilué je suppose...ses organes vitaux flambaient de l'intérieur.''

    ''Comment j'expliquerais ça à sa soeur ?'' Dit Morgan étranglée.

Sa sœur... Esméralda avait imaginé qu'il était orphelin comme la majorité des pensionnaires, mais effectivement, s'il avait un frigo, il avait une maison et une famille avec qui la partager.

    ''Sa mère.'' Dit Chiron en écho, il était secoué comme jamais auparavant.

    ''Chiron, vous nous dites pas tout.'' Dit Esméralda, son estomac en avait déjà des crampes.

    ''Effectivement, je cherchais mes mots.

Surtout il ne pouvait pas y croire, hein ?                                         

     ''Montgomery avait deux contactes dans la colonie. Bachir Wasilis et.. et

     ''GIOVANNI.'' Lâcha Jimmy avec férocité. ''Notre Giovanni.''

Un bruit affreux sorti de la gorge de tout le monde.

     ''C'est vrai Chiron ?'' Questionna Aryanna, la main tremblante sur sa poitrine. ''Chiron ?''

Le centaure acquiesça. Les yeux de la jeune fille se révulsèrent, Jimmy et Percy la rattrapèrent de justesse.

     ''Au moment où nous parlons Nico le cherche, il n'a nul part où se cacher.'' Affirma Percy. ''En fait, ça fait un moment que les anciens de la colonie se penchent sur l'affaire avec Mr. D et Chiron. Mais on va beaucoup avancer grâce à ce que Teddy a appris de Bachir, il devait être un gars bien...pour un fils d'Arès.''

Hazel posa un regard noir sur lui.

     ''Je veux dire...vous n'êtes pas seul, vous êtes loin d'être seul.''

Ils n'étaient pas seuls, ils n'étaient pas seuls ! Esméralda se surpris à être soulagé d'entendre ses mots. Inconsciemment, elle avait ressenti le besoin de recevoir une tape amicale sur l'épaule et un sourire chaleureux. Un peu comme Mordoh.

     ''Je vais...je vais prendre l'air.'' Dit la petite fille de Poséidon.

Morgan tremblait de tous ses membres, sa voix avait tressauté comme des châtaines sur un poêle à frire. Teedra récitait un chapelet d'insulte à voix basse.

      ''Viens Fourears.'' Ordonna Morgan.

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant