Partie 1
La cavité s'enfonçait dans les ténèbres et l'humidité du sol, elles tâtaient le chemin du bout des doigts et marchaient avec précaution afin de ne pas se fouler la cheville. Mais Esméralda redoutait ce qui l'attendait au bout de ses ténèbres, elle pouvait toujours réparer sa jambe ou faire sans. Après de longues minutes une brise salée et toxique s'engouffra dans la cavité, leur indiquant l'éminence d'une sortie près de la mer. Leurs visages commencèrent à baigner dans la lumière du soleil.
''NON''
Teedra qui était devant fit la première à s'effondre, elle tenait sa poitrine, incapable d'avancer. Aryanna éclata en sanglot et courut après Jimmy qui fuyait. Esméralda avança le cœur en miette. Morgan pressa son visage contre celui de Ted dans un baiser. Lorsqu'elle leva la tête et rencontra le regard d'Esméralda, le sang de la jeune fille se glaça dans ses veines. Ted était appuyé sur ses genoux. Sa main, tachetée du même sang que sa poitrine, reposait sur la cuisse de Morgan. Esméralda réprima un violent haut le cœur.
Teedra gémissait des mots incompréhensible à ses côté et Aryanna avait disparu. Esméralda décida de vérifier par elle-même si ce qu'elle voyait était bien réel et non pas un effet secondaire du gaz qu'elle avait inhalé. Elle s'approcha en titubant.
Les sanglots de Morgan résonnaient dans sa tête et l'empêchèrent de croire à une illusion.
C'est un cauchemar.
Elle s'agrippait furieusement au corps de son copain comme pour le retenir avec elle.Esméralda porta une main tremblante à sa bouche, quelque chose rongeait furieusement son intérieur. Abruti par la réalité, la jeune fille se mit à fixer le sol, elle ne pouvait plus regarder Ted ne pas réagir lorsque Morgan l'appelait.
Soudain, Morgan et Teedra cessèrent de pleurer. Jimmy et Aryanna marchaient vers elles.''Il te faisait confiance Jimmy.''
''C'est pour ça qu'il me l'a demandé, et pas à vous.'' Ses yeux vitreux et rougis se posèrent sur son ami. ''Il ne voulait pas qu'on le voit agoniser.''
Il hésita avant d'embrasser la tête de Morgan et partit. Il lui avait glissé quelque chose dans la main. Qu'est-ce qui c'était passé ? Esméralda frotta ses paupières, elle allait bien finir par ouvrir les yeux.
Teedra et Esméralda prirent Ted des mains de Morgan au moment précis où Kitty O'leary, monté par deux individus, surgirent des ténèbres. Chiron était à leur côté vivant et le visage peint de chagrin. Les deux individus s'approchèrent d'eux.
''Je crois que nous sommes arrivée trop tard.''
Aryanna secoua la tête, ''ça n'aurait rien changé, Bachir l'a empoisonné car il avait découvert qui nous avait trahi.''
Morgan commença à palpiter. Esméralda était elle aussi sonné, elle commençait à surchauffer.
''Nous parlerons de tout cela plus tard.'' Concéda Chiron. ''Morgan, viens nous allons marcher un peu.''
Il adressa un dernier regard à Ted et entraîna Morgan plus loin.
Teedra prit son visage entre ses mains. ''Bachir lui a menti ? Ted l'aimait comme un frère, il aurait pu donner sa vie pour cet enfoiré.''
''Pas maintenant.'' L'estomac d'Esméralda se retournait à chaque fois qu'elle posait les yeux sur lui. Elle dénoua le tissu d'Arès et le posa sur sa tête. Elle prit le soin de bien le fixer afin de se souvenir de son visage à tout jamais. Elle ne voulait pas oublier la personne qui l'avait considérer comme une sœur, sans condition. Sans intérêt. Sans « mais ». Il ne l'avait jamais traité comme un phénomène de foire. N'avait jamais cillé face à ses frénésies meurtrières et encore moins devant ses assiettes surchargées.
En moins de deux mois, il avait réussi à devenir le frère qu'elle n'avait jamais eu. C'était un gars bien, peut-être que s'il s'était souvenu de sa prophétie l'autre jour elle aurait pu éviter ça.
''Pourquoi as-tu un linceul avec toi ?'' Lui demanda la femme qui accompagnait Chiron.
Elle avait une peau caramel et des iris de la couleur de l'ambre. Devant son trouble la femme repris la question en pointant du doigt le tissue voilant le visage de Ted.
''Non, c'est pas un linceul. Arès me l'a donné, il veut que je le lui rap-.'' Son cœur ratât un battement.
Par les dieux.
Des larmes finirent par perler dans le coin de ses yeux, ''Quand il a dit de « le » ramener je pensais qu'il parlait du linceul, pas de Ted. Il savait ce qui allait se faire...''
Et il n'avait rien fait pour aider son fils.
La femme mordit sa joue, ''Et bien je pense savoir comment t'aider. Pourrais-tu me faire de la place s'il te plait ?''
Esméralda s'éloigna et partit respirer un peu d'air toxique. Ses sens étaient inertes, son raisonnement stérile. Elle n'arrivait pas à se faire l'idée qu'il soit parti.
''Je sais qu'il n'est pas parti, il restera pour toujours dans mon cœur, avec moi.'' Morgan avait bredouillé ses mots en s'assaillant à ses côtés. ''Il le savait de toutes les manières(...) son post-it de merde sur son frigo.''
Esméralda ne se retourna pas.
''Tu ne veux pas l'aider à l'embaumer.''
''Ce n'ai que de la matière, Ted n'est pas qu'un corps.''
Esméralda était confuse et elle ignorait pourquoi.
Lorsqu'on avait demandé à Morgan de brûler le linceul, Esméralda sût pourquoi. Personne ne pouvait raisonner comme Morgan avait prétendu le faire après avoir perdue Ted. Sa disparition laissait un goût amer et rêche sur la langue, un mélange d'impuissance et de désespoir. Morgan avait refusé de déposer la première flamme sur le tissue, personne ne l'y avait obligé. C'était trop tôt, trop tôt pour qu'il meurt et trop tôt pour le ramené à son père. Esméralda se rappela que Ted lui avait demandé de lui apprendre le nom de tous les poissons qu'elle connaissait, il avait refusé de lui dire pourquoi mais elle s'était douter qu'il s'était mis en tête d'impressionner Morgan.
Esméralda avait l'impression qu'on avait jeté son cœur dans un broyeur, chaque respiration lui donnait le vertige et soulevait une douleur insupportable. Elle posa sa main sur celle de Morgan et la guida. Le tissue prit feu rapidement et se consuma lentement. Il était flamboyant et vif comme Ted, elle avait l'impression qu'il voulait atteindre le ciel ou au contraire le défié. C'était le plus beau feu qu'elle n'ait jamais vu, elle espérait ne pas en revoir de sitôt.
Esméralda tira Morgan sur le côté, elle louchait sur les flammes, dangereusement même. Elle comprenait, elle aussi ça lui aurait traversé l'esprit d'en finir avec la douleur et de s'embraser avec la personne qu'elle aimait le plus au monde. Elle se transforma en lion et s'allongea sur le sol, elle n'avait aucune envie d'être humaine à ce moment. Morgan enfuit son visage dans sa crinière. Il faisait nuit, la seul source lumière était le feu du rite funéraire. Morgan pouvait pleurer sans honte sur elle, personne à part les étoiles ne verraient ses larmes. Esméralda espérait que Ted les verrait aussi.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Aventure.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...