Partie 2
La vallée entourée, par les collines d'Oakland, était au moins deux fois plus vaste que la Colonie des Sang-Mêlé. Une rivière bordait un côté puis s'enroulait en dessinant un G majuscule vers le centre, où elle se jetait dans un lac d'un bleu limpide. Juste au bord de se lac, il y avait une ville ; de taille réelle.
''Mais comment est-ce possible ?'' S'étonna Aryanna. ''Comment peut-on cacher une ville entière ?''
Jimmy revint sur terre. ''C'est la Nouvelle-Rome ! J'ai hâte de-''
''Vous n'irez nulle part, les Grecs reste dans le Mess Principia.'' Le coupa Danver. ''Egalement, le préteur aimerait s'entretenir avec Chiron avant de vous recontrer.''
Chiron accepta l'offre. ''C'est d'accord.''
''Sans escorte.'' Ajouta le commandant de centurie.
''Il ne faut pas pousser quand même.'' Dit Morgan en fronçant les sourcils.
''C'est aussi d'accord.'' Répéta le Centaure.
''Ce n'est pas comme si le Pontife allait tenter quoique ce soit.'' Marmonna la fille d'Hécate.
''La Porte décumane, on entre dans le Mess où loge la cinquième cohorte.'' Dit vivement Jimmy.
Esméralda leva les yeux au ciel, ''Ca va on n'est pas à Disneyland, hein.''
''C'est tout comme, si on ignore les habitants.''
Cette remarque lui value un coup de poing dans les côtes, juste sur son hématome.
''Et mais ça ne va pas, il est blessé !'' Geignit Aryanna.
''Silence ! Nous sommes arrivée.'' Annonça Danver Shostakovich en les faisant pénétrer entre les mûr d'une grande bâtisse. ''Attendez Xylia ici, Chiron, suivez-moi.''
''Cette cour est absolument hideuse. Rien n'est peint ici.''
''Morgan !'' S'indigna Jimmy.
''Ce n'est pas une cour.'' Expliqua Reiko avant de suivre son commandant. ''Voyez ça comme un hall abritant des salles de réunions, des casernes et des bains.''
Les portes de la pièce la plus proche s'ouvrirent sur un curieux personnage. Même sans couleurs Esméralda était subjugué par ce qu'elle voyait.
Des sourcils touffus et caractériels. Des pupilles nettes et grises comme l'acier sur un visage de top model. Un long cou constellé de signes. Une chevelure raide qui époussète des hanches étroites. De longues jambes et une carrure filiforme perdue dans les plis d'un chiton immaculé.
Sa beauté était si poignante qu'Esméralda vint à la conclusion que cet individu était un elfe ou une apparition divine. Si elle savait peindre elle n'aurait pas hésité à immortaliser ses traits sur une toile. Elle se demandait comment il était possible de se promener avec un visage comme le sien en ville.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Pertualangan.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...