La guerre c'est mal

20 2 0
                                    

Partie 2

          

Teedra déplia le bout de tissue, ''Cette femme n'est pas talentueuse pour deux sous. Ceci n'est pas un texte de chanson.''

     ''A ce point ce n'est pas une question de talent.'' Renchérit Aryanna par-dessus son épaule.

Esméralda se leva de son siège pour regarder à son tour, les bus avaient la fâcheuse manie d'isoler la troisième amie, tout comme le trottoir qui bordait son école primaire- des faits chié qui ont brisé beaucoup de ses amitiés. Ou alors était-ce à cause de ses bagarres à répétition avec la brute de la cour ?

    ''La guerre c'est mal.'' Lu Esméralda.

Qu'allaient-ils faire de cette chose ? Comment allaient-ils composer une chanson avec quatre mots ? L'air frais du Mont Mitchell effleurait sa peau, le paysage avait déjà virée drastiquement au vert, il n'y avait pas de retour en arrière possible.

    Teedra replia le bout de soie, ''Quand Jimmy va apprendre ça, il va exploser.''

    ''Il est tellement dramatique, c'est énervant.''    

Esméralda et la fille d'Hécate échangèrent un regard entendu, Jimmy et Aryanna n'avait pas besoin d'Aphrodite pour saboter leur relation. Ils n'étaient qu'une bande d'idiots. Elle n'était jamais tomber amoureuse mais il était clair que l'amour ne devait pas être aussi compliqué. Quand on est en présence de l'être aimé on devrait être heureux et puis c'est tout, sans prise de tête.

Les nuages cachaient la lune, plongeant la forêt dans une obscurité sans pareil. Aryanna et Teedra avaient eu la bonne idée d'acheter des lampes à l'entrée de la forêt avec des cartes et de la nourriture. Esméralda désirait reprendre sa forme animale et courir à travers les bois comme une sauvage mais Teedra lui avait rappelé qu'elle pourrait facilement se faire abattre. Cependant son impatience était justifier car, selon les calcules, dans moins de 4 heures elle devrait se faire attaquer de nouveau.

Les trois filles évoluaient vers le sommet du Mont Mitchell, la colline n'avait rien d'ardu ou de compliqué. Elles trouvaient ça même amusant de la grimper en bavardant à voix basse, Aryanna avait eu sa sieste journalière et ses sourcils débordaient d'énergie. Esméralda rigolait à gorge déployé à l'une de ses grimaces lorsqu'une forme en mouvement entra dans son champ de vision. Ça pouvait être n'importe quoi, l'ombre de nuage qui se déplaçait, un cerf, un ours brun...

    ''Alors ?'' Questionna Teedra.

    ''Ça dépend, qu'est-ce-que tu as envie que ce soit ?''

    ''Tu sais quoi on va ignorer, on est bien ici. C'est tranquille.''

    ''On n'a pas le temps, les deux camps sont en marche.'' Dit Aryanna. ''Et j'aimerais bien un trésor de bataille.''

    ''Alors c'est notre cochonnet !''

    ''Sanglier.'' Corrigea Teedra.

Aryanna et Teedra dévalèrent la pente en courant avec Esméralda en tête sur ses quatre pattes et le nez en l'air. Elles ne mirent pas longtemps à trouver le sanglier, ou du moins c'est lui les trouva. Le monstre était si heureux qu'il les balaya d'un coup de défense.

    ''Gruîîîît''

En se relevant, Esméralda réalisa les proportions immenses de la bête. Le sanglier devait être à peine 3 fois plus gros qu'un sanglier ordinaire mais sa force était sans précédent. Ses défenses sortaient de sa gueule et s'incurvaient d'une drôle de manière. Ses yeux brillants et malsains ne laissaient planer aucuns doutes sur ses intentions, sa gueule salivait déjà. Il était une vrai bête sauvage, soumis à aucune loi morales et émotionnelles, juste lui et ses besoins. Mais il n'était pas écervelé, Esméralda en était certaine.  Elle ignorait si elle avait peur ou si elle était impressionnée par lui.

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant