Partie 3
Pendant que Morgan faisait des commentaires sur l'odeur de noix de coco qu'émanait les cheveux d'Esméralda, Teedra vérifiait qu'il n'y avait personne à l'intérieur.
''Pour ouvrir un portail sur le labyrinthe, il faut s'imaginer le labyrinthe et la façon dont il bouge sous terre. Donnez-vous la main.''
Elle ferma ses yeux et tout le monde l'imita.
''Il se déplace avec lenteur et ouvre ses portes brusquement.''
Esméralda laissa les paroles de Teedra résonner avec lenteur dans sa tête et son corps. Elle senti sous ses pieds des secousses à peine perceptibles. Ensuite elle déduit la position du labyrinthe sous le parc rien qu'en aiguisant ses sens.
Il était immense, lent et vivant.
''On aurait des tentacules.'' Dit-elle d'une voix anxieuse.
''Exactement, mais calme toi Esméralda. Penses à l'une de ses tentacules, précisément la plus petite-.''
''à gauche.''
Esméralda percevait distinctement «la pieuvre » ou du moins son énergie.
''Comment vous faite ? Je ne ressens presque rien.'' Grogna Jimmy.
''Ton corps envoie des ondes, le labyrinthe aussi. Tu fais comme les dauphins.'' Répondit sèchement Esméralda. ''Maintenant tais toi.''
''Je ne t'ai pas co- oh shit, c'est vivant..'' Il se retint l'épaule d'Esméralda pour ne pas tomber. ''Le tentacule se déplace juste en dessous de nous.''
''Taisez-vous, j'essaie de la faire venir.''
Lorsque le long tentacule fut exactement sous leur pied, les secousses imperceptibles s'intensifièrent jusqu'à se transformer en un véritable tremblement de terre. L'épicentre était juste sur leur pied. Aryanna tomba sur les fesses et Morgan s'affaissa comme un immeuble.
''Nous avons réussi.'' Clama Teedra en montrant un triangle nouvellement apparue sur la porte des toilettes. ''Le symbole de Dédale, Delta.''
La cabine était vide, les mûrs n'était plus en PVC mais en briques couvert de crasse et de graffiti. Le sol disparu laissait monter la pénombre d'un souterrain accessible par une échelle en bois.
''Incroyable.'' Dit Jimmy avec surprise. ''Je pensais qu'il n'y avait que les enfants de Pluton qui était capable de faire ça.''
''C'est plus facile pour eux.'' Répondit-elle en essuyant sa peau rose et perlée de sieur.
Aryanna se leva subitement.
''Teedra attention !'' Elle étendit sa main pour l'attraper. ''Éloigne toi du trou tu vas t'évanouir !''
Le temps que tout le monde comprenne ce qui se passait Teedra perdit connaissance au-dessus du trou. On entendit son corps heurter une surface dure presque aussitôt.
''Ça doit faire deux mètres de haut,'' Jimmy enfourcha l'échelle, ''espérons qu'elle soit bien tombé.''
Quelques secondes après il assura aux jeunes filles que le pire avait été évité et de le rejoindre en restant vigilante.
''Esméralda, j'arrive à pressentir la fatigue et l'évanouissement !'' Elles se tapèrent dans les mains. ''Mais j'ai été trop lente, si le gouffre avait été plus grand...nous l'aurions perdu par ma faute.''
''Mais il ne l'était pas Ary.'' Dit Morgan d'un ton ferme. ''Descend.''
''Ce qui est étonnant est le fait que nous n'ayons pas attiré l'attention jusque-là.'' Murmura Esméralda.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Aventura.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...