Partie 5
Le lendemain, Esméralda parti s'entraîner dans l'amphithéâtre avec les autres, Agnès la blonde qui avait parlé pendant les débats houleux, leur enseignait une nouvelle botte. Elle répétait pour la dixième fois des mouvements ressemblant à de l'escrime à ceux qui étaient venu participer à cette activité.
''Les romains sont beaucoup plus dans l'incision directe donc garder toujours votre poids sur un seul pied, ainsi au dernier moment vous esquivez sur le côté et...slah.'' Elle égorgea violemment le mannequin. ''Un volontaire pour essayer ?''
''Moi.'' Dit Wesley timidement.
Il n'y avait que Jimmy et Esméralda qui l'avait entendu.
Elle saisit la main de Wesley et la leva. ''Moi !'' Cria-elle.
Il n'était pas très gros mais il avait du courage, lorsque Agnès l'avait attaqué il ne se déroba pas et descendit sur un genou en se propulsant en avant. Sa lame s'était arrêtée à cinq centimètres de la poitrine d'Agnès.
''La fente.'' Commenta Jimmy.
Une idée lui traversa l'esprit, Esméralda se prépara au pire. ''Tu ne comptes vraiment pas venir avec nous ?''''C'est évident que je serais là, la question ne se pose même pas, je ne vais pas manquer l'occasion de visiter le camp des Romains. En plus vous allez rencontrer un paquet de monstre en chemin, vous aurez besoin de moi.''
''Je savais que tu irais contre le plan ! Je te le dit une bonne fois et pour toutes ; toi et toutes tes manies n'êtes pas invité. Donc ne penses même pas à nous suivre ou tu le regretteras.''
''Blah blah on verra ça, j'arriverais même avant vous.''
''Personne ne connait le chemin à part Chiron sombre idiote.''
Esméralda fit apparaître son épée en criant dans l'amphithéâtre : ''si vous voulez voir comment éliminer efficacement un monstre à lunette tourner vos tête par là.''
Jimmy sortit son poignard ''Tu as de la chance, je suis d'humeur pour tes conneries. Je vais même remettre en place ton nez.''
''Protège plutôt la seule chance qu'Ary sorte un jour avec toi.''
Esméralda ne savait pas à quoi Jimmy avait penser mais ses oreilles se teintèrent de rouge et il se rua sur comme elle un homme ivre sur elle. L'émotion l'avait surement fait perdre la tête.
Esméralda lui fit une balayette et il flotta dans l'air avant d'atterrir sur sa hanche. Esméralda espérait que le poignard était en plombs car entendre un bruit sourd lorsque quelqu'un tombait n'était jamais bon signe. Mais elle avait espéré pour rien, les demi-dieux autour avaient grimacé en laissant échapper un « oouh » compatissant.
''AARG !! Ma hanche pu-'' Il se redressa sur ses coudes.
Agnès gravit presque les marches jusqu'à eux, ''Mais qu'est-ce qu- han ! J'appelle Vaughn !''
''Non. Il est sournois.''
''Tu n'es pas en position de décider. Tu l'as fait tomber.''
''C'était de la légitime défense.''
''Tu es sidérante.''
''Je te dit qu...laisser tomber, j'ai une idée.''
''Gardes la pour toi.'' Dit sèchement Jimmy.
''On va dans le bungalow d'Aryanna, je sais comment elle pourra nous aider.''
''Vous l'avez entendu ? Portez moi là-bas.''
Aryanna et ses frères deux revenaient d'une balade en char tiré par les pégases du camp, sa chevelure entrelacée dans une longue tresse se balançait de gauche à droite dans son dos. Lorsqu'elle vit Esméralda devant la couronne de coquelicot accroché à la porte de son bungalow, son sourire s'accentua. Et lorsqu'elle aperçut Jimmy pâle à côté d'elle, ses sourcils tombèrent sur ses grands yeux inquiets et son sourire s'évapora. Esméralda en voulait un peu à Jimmy.
''Par les dieux, que s'est-il passé ?''
Agnès commença, ''Esméralda a..''
''Longue histoire.'' La coupa Esméralda. ''Je voudrais que tu refasses la même chose qu'avec le hibou dans la forêt.''
''Tu veux dire ...'' Esméralda hocha la tête, ''Ce n'est qu'au stade expérimentale...J'ai peur de l'endormir.''
''J'ai confiance en tes compétences Ary.'' Dit Jimmy d'une voix moins amère que lorsqu'il s'adressait à Esméralda.
''Et moi j'ai confiance en toi et en tes compétences.'' Renchérit cette dernière.
Esméralda ignora le regard noir qu'il lui avait jeté et aida les frères Corey à poser Jimmy sur un des nombreux lits vacant du bungalow. N'importe quel demi-dieu pouvait venir se reposer sur ces oreillers en plumes, ces draps frais et ces couettes moelleuses. Il y avait plein de lits aux draps de la couleur du Morpho bleu : ils étaient là pour les insomniaques d'une nuit ou ceux qui désiraient un sommeil optimal.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Adventure.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...