Le nouvel apprentissage

44 9 0
                                    

Il faut que je trouve Kaï le plus rapidement possible. Katherina est vraiment trop étrange : elle cache quelque chose. De toute façon, nous avons tous rendez-vous au réfectoire pour neuf heure afin d'avoir notre emploi du temps.

Je me dépeche donc d'y aller.

- Écoute moi c'est important !

- Bonjour à toi aussi Lina...

- Je n'ai pas le temps de plaisanter. Katherina, la nouvelle, elle m'a dit qu'elle était au courant pour nos particularités. Tu penses que c'est vrai ?

- Elle fait peut-être parti des cas très rares dont Mr Dorisa a parlé hier ? Tu n'as pas à t'inquièter j'en suis sûr.

- En parlant du loup...

- C'est normal qu'elle vienne, c'est une élève de l'académie je te rappelle.

J'entends une voix devant moi crier mon nom, c'est la secrétaire de l'académie pour me donner mon emploi du temps et le plan de l'établissement. Je ne comprends pas pourquoi étant donné que je suis ici depuis dix ans mais en voyant mon visage, elle me dit qu'il y a des pièces dont je ne connais l'existence.
Après avoir ramassé les papiers, je retourne voir Kaï afin de débattre.

- Tu as vu on a un cours de "spiritualité". Je me demande ce que c'est.

Il y avait de nombreux cours comme "Histoire de l'internat" avec Mr Dorisa (celui-ci me paraît inutile, on nous dit qu'on a des particularités et on nous fait l'histoire d'un bâtiment), "Découverte de l'aura cosmique" avec Mme Nygel, "Botanique" avec Mr Muñoz, "Enchantement" avec Mme Acacia.

- Mon premier est le cours de botanique et toi Kaï ?

- Cool, nous sommes dans la même classe. Par contre où se trouve cette salle ?

- Sur le plan, il est écrit qu'elle est à l'extérieur du bâtiment, un peu sur la gauche du chemin.

- Étrangement je ne l'ai jamais vu.

Nous poursuivons notre conversation jusqu'au moment où nous arrivons devant la salle enfin... la serre. Je me demande comment nous l'avions pas remarquée. C'est un grand dôme haut d'au moins cinq mètres totalement fait de vitres pleines de brume. À travers celle-ci, on peut remarquer des lianes grimpantes sur toutes la hauteur, de la verdure plein le sol et son entrée est une porte vitrée coulissante. Autant dire qu'elle est très imposante.

- Je sais !

- Tu sais quoi Lina au juste ?

- La salle est immense cependant, aucun de nous la remarquée pas vrai ? Et je sais pourquoi. Le proviseur a donné des exemples de particularité dont l'"invisibilité". Je suis sûr qu'elle nous a été cachée tout ce temps grâce à un des sortilèges de personnes ayant ce don Kaï. J'en suis sûr !

- Quel sens de la déduction ! Notre petite enfant turbulente a-t-elle enfin acheté un cerveau ?

- Je te déteste. dis-je en soupirant

- Je sais que c'est faux. me dit-il en me prenant dans ses bras

Avec Kaï, on a toujours été proche, il m'a soutenu quand je doutais et sait me faire rire.

- Lina le professeur arrive.

Il me coupa de mes pensées.

- Bonjour chers élèves. Je suis Mr Muñoz, votre professeur de Botanique pour cette année. Je vous apprendrais tout ce qu'il faut sur la faune et la flore de Zania, c'est de là que nôtres aura cosmique provient.

Zania ? Ses êtres-vivants ? Sont-ils réellement différents des notres ?
Je pense qu'il faut que je sois attentive à ce premier cours.

--------------------------------------------------------

Ces chapitres ont été très courts, les suivants vont commencer à s'allonger je vous rassure.
Cependant, ils m'ont permis de vous montrer une partie de l'univers de mon histoire.

Merci d'avoir lu.

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant