Le Rendez-vous

36 8 2
                                    

Je quitte les autres dans le gymnase pour sortir furieusement.

Comment ça je ne "peux pas m'entraîner" tout de suite. Il va m'entendre ce proviseur !

Je suis prise dans ma colère. Je marche sans vraiment savoir vers où. Il faut simplement que je marche, que je marche pour relâcher ce qui bout en moi. Si je m'arrête, j'explose. Il faut que je marche, je ne dois pas m'arrêter. Je ne fais même pas attention au monde qui m'entoure, les images défilent mais je ne vois rien, je regarde mes pieds et j'avance.

Je vois une ombre devant moi mais je fonce tête baissée, elle ne bouge pas, elle reste là immobile.

Je m'arrête juste devant elle. Je relève la tête et c'est Kaï. Il me regarde fixement et sans me parler, il me prends dans ses bras et pose sa tête sur la mienne qui est posée à plat sur son torse. Une question me vient à l'esprit : "Il n'est pas censé être lui aussi dans le gymnase ? Le cours devait durer toute la matinée."

-Kaï ?

- J'ai décidé de partir.

- Pourquoi tu me dis ça ?

- Tu allais me demander pourquoi je suis là. Donc j'ai décidé de ne pas continuer le cours pour te retrouver. J'ai entendu ce que la prof t'as dit donc je savais que tu allais t'énerver. Et je ne veux pas découvrir mon aura cosmique si tu ne peux pas. C'est très important pour toi, je l'ai remarqué à partir du moment où on a été mis au courant. Comment ? Tu n'es jamais concentrée en cours mais là, rien ne t'échappe. Alors je veux t'aider à comprendre. Je ne t'abandonnerais pas, tu es ma meilleure amie....

J'arrête d'écouter à partir d'ici : ce mot "meilleure amie". Je suis qui pour lui exactement ? Et il est qui pour moi ? Depuis la soirée, ces deux questions tournent dans ma tête. Je n'y ai toujours pas trouvé de réponse. Mes sentiments se mélangent et je nage à travers eux.

Il s'arrête et enlève ses bras :
- Lina, le proviseur. Je te laisse y aller à une condition.

- Laquelle.

- Promets moi de ne pas t'énerver. Il doit avoir une raison de faire ça. Tu as beau être une élève très nerveuse, tu as ton importance à ses yeux. La preuve il aurait pu te renvoyer plus d'une fois mais il ne l'a pas fait.

- Je suis obligée de te le promettre de toute façon ?

- Tout à fait.

- C'est promis.

Je me dépeche donc de rattraper Mr Dorisa. Il est à côté de son bureau comme d'habitude.

- Chère Lina, justement je vous attendais.

- Comment avez-vous su que c'était moi ?

- Vous n'êtes point discrète.

- Pourquoi n'ai-je pas le droit...

- Rejoignez moi ici à vingt-et-une heure. Et que personne ne soit au courant, c'est très important.

- Je veux savoir maintenant !

- Tu sauras très vite, soit patiente.

Je retourne voir mon meilleur ami plus apaisée que précédemment. Je me demande ce que je vais lui répondre. Je suis censée lui dire la vérité mais ça semble important que personne ne soit tenu au courant.

- Alors, il t'a dit quoi ?

- Que je comprendrais très vite.

Oui, j'ai fait le choix de lui mentir. Cette idée ne me plaît pas mais une longue histoire doit être cachée.

- Pourtant, tu as l'air plus calme.

- Je sais. J'ai réfléchi, si je m'énerve ça n'arrangera rien donc autant que je respire et oublie cette histoire pour l'instant.

- Bravo Lina, je suis fier de toi. me dit-il en souriant

- Pourquoi ? Je n'ai rien fait de spécial ?

- Si, une chose énorme : tu as mûrie. C'est une preuve de maturité ce que tu viens de faire. Si tu continues comme cela, Mr Dorisa n'aura plus rien à te reprocher.

On se sépare pour terminer la journée. Le temps et long, très long. Je n'attend qu'une chose : le couvre-feu.

Je me demande ce qu'il nous cache et si ça n'a pas un lien avec la discussion que j'ai espionnée il y a quelques jours.

Je n'ai plus que trente minutes à attendre. Je me dirige donc vers le bureau et commence à stresser.

Que vais-je apprendre ? Est-ce important ? Pourquoi ne dois-je pas en parler ? Quel lien y a-t-il entre mon entraînement et cette annonce ?

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant