La discussion secrète

35 7 0
                                    

Étant plus petite que la moyenne, je suis plus discrète et je peux me faufiler là où les autres ne peuvent pas, cependant, je subis de nombreuses moqueries sur mon physique mais pour une fois, il va m'être utile.

Je m'approche donc à petit pas d'eux. Tout d'abord, je me cache entre deux portes mais c'est encore inaudible ; ils sont trop loin. Je poursuis en toute discrétion mon chemin jusqu'à des casiers mais le son n'est toujours pas assez fort. Plus loin, je remarque deux meubles espacées de quelques centimètres ; vous vous dîtes il faut qu'elle y aille, on veut savoir, tout comme moi, mais elles sont réellement très proches d'eux, soit j'y arrive et je gagne une sublime discussion interdite soit je me fais remarquer et je peux être sûr que c'est un an de corvées assurées. Mais bon, je prends le risque.

Youpi ! J'ai réussi et ils ne m'ont même pas remarquée. Je tends donc l'oreille pour écouter :

- Non, on ne peut pas encore lui dire, elle n'est pas encore prête.

- Bien sûr que si ! Sinon quand allons nous le faire ?

- Quand elle le sera, elle vient seulement de commencer sa première année. Laissons lui le temps d'en apprendre un peu plus.

- On a besoin de la préparer le plus rapidement possible. Vous le savez très bien. C'est son destin il faut qu'elle sache.

- On lui dira le moment venu.

J'en ai assez entendu, je repars donc le plus discrètement possible. Maintenant, j'en sais trop pour qu'il me laisse partir indemne s'ils me remarquent. Je fais le même chemin que tout à l'heure, les casiers d'où je n'entend plus que des morceaux de phrases :"entraînement avec", "secret de famille". Puis les portes d'où leur discussion est devenu qu'un simple brouha.

J'ai réussi à m'échapper sans que personne me voit. Je ne sais plus quoi faire : faut-il que j'en parle ? que je me renseigne ? dois-je suivre l'autre homme pour avoir des informations ? me taire ? oublier ?

- Ça va ? Tu n'as vraiment pas l'air bien... me demande Kaï

- Si si ça va, juste dans mes pensées comme à mon habitude (je ne pouvais pas lui expliquer, pas maintenant).

- C'est l'anniversaire de Flo aujourd'hui. Tu es au courante ?

- Oui je lui ai souhaité ce matin.

- Il organise une soirée dans sa chambre ce soir. Tu veux venir ?

- Kaï : tu sais très bien que je ne suis jamais invitée dans ce genre de fête et puis je n'ai pas la tête à ça.

- Ma petite Lina, il t'a invitée et puis aller on va s'amuser. S'il te plaît viens.

- À une condition !

- Dis j'accepte tout.

- Tu ne me laisses pas seule ne serait-ce qu'une fois.

- D'accord, c'est promis.

- Ah et une autre, si Camille est là, je m'en vais.

- Tu ne peux vraiment pas la supporter.

- Absolument pas.

Il part en souriant.

- Kaï ! Tu n'as pas oublié quelques choses ?

- Eu non pourquoi ? dit-il en se retournant

- L'heure ? Le lieu ? Ça te dit quelque chose ?

- Ah oui pardon, c'est à dix-neuf heures dans la chambre 304.

Après cette réponse brève, il part très joyeusement comme un enfant qui a réussi à acheter un jouet alors que ses parents ne voulaient pas au départ.

Je n'ai pas spécialement envie d'aller à cette soirée mais ça me changera les idées, j'arriverai peut-être à oublier cette étrange conversation, et puis je passerai un peu plus de temps avec mon meilleur ami. Il faut que j'aille me préparer il ne me reste plus qu'une heure avant que la soirée débute. En espérant qu'elle se passe bien...

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant