Bonjour cher lecteur, je me permet d'interrompre un peu votre lecture pour vous demandez de me laisser votre avis sur l'histoire.
J'en ai besoin pour améliorer ce que j'écris, c'est donc également pour votre bien-être.
Merci à vous et bonne lecture.--------------------------------------------------------
Après avoir passé la soirée avec Eneko, il m'a accompagné jusqu'à ma chambre et je me suis couchée.
Ce matin je me sens en pleine forme, en effet étant insomniaques se faire réveiller par la sonnerie de son réveil et les bisoux de son chien est très appréciable. Mais aujourd'hui ne va pas être une simple journée, je vais devoir éviter Kaï toute la journée alors que nous sommes dans la même classe ainsi que Camille.
Je me prépare et je vais chercher mon sac comme tout les matins mais cette fois-ci, je ne vais pas m'arrêter pour lui dire bonjour.
Je descend et il est à sa place habituel. Je veux prendre mon petit-déjeuner mais la cantinière me dis d'entrer car le proviseur a une annonce à faire.
J'entends quelqu'un courir vers moi :
- Lina, attends.
C'est Kaï, je reconnais sa voix. Je continue mon chemin puis je m'assoie en attendant le proviseur comme les autres élèves qui sont déjà présents.
Quelqu'un s'assoit à côté de moi mais je me concentre sur mon jus d'orange.
- Pourquoi est-ce que tu m'évites ?
- Laisse moi.
- S'il te plaît, explique moi. Qu'ai-je fait de mal.
- Rien.
- Je t'en supplie.
Je continue à manger en l'ignorant.
Une main se pose sur mon épaule opposé à Kaï. Ce n'est pas la sienne car elle est plus grande et plus forte.
- Je peux m'asseoir ?
- Oui, il y a de la place pour toi Eneko.
- Comment vas-tu par rapport à hier ?
- Bien.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé hier ! Lina parle moi !
- Rien.
- Tu ne lui en as toujours pas parlé ?
- Pourquoi faire ? Il a déjà fait son choix.
- Mais quel choix !
- Celui d'amener Camille au lac ! À notre endroit !
- Je...
Je me lève et laisse les deux garçons ensemble.
Après une dizaine de minutes, le proviseur entre et je reste contre un mur à écouter.
- Chers élèves de l'académie, l'ensemble des enseignements du jour sont annulés. Nous avons des mises au point à faire avec vos professeurs. Vous avez donc une journée de repos.
Après c'est deux minutes d'intervention il repart calmement alors que tous les jeunes sautent de joie.Je jette un œil à Eneko qui part rapidement. Il doit se passer quelques choses et je me dois de découvrir de quoi il s'agit. Je le suis donc pas à pas jusqu'au bureau de Mr Dorisa où il rejoint tous les autres professeurs. Tout les autres entrent sauf lui qui est obligé de rester devant la porte.
Je le rejoins pour essayer de comprendre :
- Tu n'as pas pu entrer ?
- Tu es ici depuis combien de temps ?
- Je t'ai suivi. dis-je en souriant.
- Je devrais sûrement te reprendre mais ça me permet de ne pas être seul.
- Je ne vais pas rester là ! Tu fais parti du personnel enseignant et je suis la princesse Alanis, de Zania ! Alors cette porte ne va pas être fermée très longtemps...
Je me lève et appuie sur la poignée sans même toquer. Ils ne l'ont pas fermé à clef donc je rentre suivit de Eneko qui n'ose pas prononcé un mot en voyant ma détermination. Je me racle la gorge pour leur faire comprendre que nous sommes là. Ils se retournent tous d'un air surpris d'entendre quelqu'un d'autre.
Le proviseur prend la parole :
- Vous n'avez rien à faire là. Sortez.
- Je suis une princesse et cet homme est mon garde du corps. Étant donné mon grade, j'ai le droit d'assister à cette réunion et je ne peux rester seule sans mon garde.
(Je risque gros pour avoir défié son autorité mais ça en vaut la peine).Les autres professeurs de rapprochent mais Mr Dorisa leur fait signe d'arrêter :
- Elle a raison, son titre lui permet d'assister aux réunions de crise si le roi ne l'interdit pas et pour Eneko, elle l'a choisi comme garde. Ils doivent donc rester.
Ils ne nous expliquent pas ce qu'il se passe, juste reprenne la discussion. Cependant, je comprends très vite quel est le problème. Le portail vers Zania qui est censé être fermé par un sort vient de s'ouvrir. On ne sait ni par qui, ni pourquoi, ni comment. Ça pourrait très bien être mon frère qui l'a ouvert pour venir sur tout ou bien Ladislas qui compte envahir la Terre. Les adultes ne peuvent pas fermer le portail si c'est un appel aux secours d'un membre de la famille royale.
Je m'éloigne et attrape le bras d'Eneko :
- Il faut qu'on aille voir qui a ouvert le portail.
- C'est impossible, je pourrais y aller mais je ne t'y emmènerai pas. Tu es une princesse et je ne peux pas prendre ce risque.
- Je ne t'abandonnerai pas. Tout les cours sont annulés aujourd'hui pas vrai ? Et tu trouves que j'apprends rapidement alors enseigne moi un maximum de chose sur la maîtrise de l'eau aujourd'hui et nous partirons cette nuit.
- Tu es une fille très courageuse. Tes sentiments sont ta force. Je veux bien t'entraîner ce jour et je verrai si tu es prête.
On sort du bureau discrètement et partons vers le gymnase.
- Lina attend, il faut que tu saches quelques choses.
- Oui, je t'écoute ? ( Plus rien ne m'étonne à présent)
- Allons au gymnase et je t'expliquerai les choses dont tu n'es pas au courant.
VOUS LISEZ
Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial
FantasyLina, une orpheline de seize ans, voit sa vie chambouler lorsqu'on lui révèle la vérité sur sa famille. Un monde magique s'ouvre à elle et ses amis cependant, son destin est périlleux et bien tracé. L'adolescente et leur dernier espoir et son éduca...