La Découverte de l'aura cosmique

34 7 0
                                    

Le lendemain matin, c'est la course. Les cours commencent à neuf heure et on a oublié de mettre un réveil après la soirée (on est vraiment des idiots). Il est huit heure et demi donc on court pour se préparer. Les garçons se changent dans la chambre et Kate et moi dans la salle de bain. On fait une queue de cheval et pas de maquillage : on a pas le temps.

On est tous prêts et on cours à la salle d'entraînement. Elle se trouve au rez-de-chaussée sur le flanc droit de l'internat.

Ouf, on est arrivés pile à l'heure.

La salle est en vérité l'ancien gymnase, je suppose qu'ici on va s'entraîner aux sorts, il faut de l'espace pour éviter des dégâts importants. Je vais être une vraie calamitée, je suis réellement très maladroite alors avec l'aura cosmique, je sens que ça va mal se passer.

- Bonjour à vous les élèves, je suis Mme Nygel. Je vais vous faire découvrir votre aura et vous apprendre à le maîtriser, ce qui ne va pas être facile. Ce cours va vous demander énormément de capacité physique car vous allez devoir vous concentrer et vous battre. C'est le seul moyen pour vous apprendre toutes les capacités de votre particularité.

- Comment allons-nous savoir quel type d'aura cosmique a-t-on ? demandé-je

- C'est ma particularité : je suis capable de lire dans vos pensées afin de savoir quelle est la vôtre. Vous auriez pu ne pas m'interrompre Mademoiselle Isidora mais c'était une question pertinente. Maintenant entrez et allez vous installer sur les tribunes de la salle sans ne toucher à rien.

Lorsqu'on rentre, on remarque plein de table avec différents éléments ; des bols d'eau sur une table ; des cibles sur le mur droit ; des briquets et des taurches sur le sol ; des ampoules sur une autre,...

Elle nous regarde tous et commence à faire des groupes : un de cinq à gauche, un autre de trois. Ils sont tous réunis sauf moi, je reste seule au centre de la salle à attendre.

Ça y est, elle envoie chacun des groupes vers un atelier. Kaï lui se retrouve devant une table où deux chaises se font face, je me demande ce que c'est. Gabriel et Marc devant les bols d'eau, Thomy devant les briquets mais je ne vois pas Kate, pourtant elle est rentrée avec nous.

- Vous êtes maintenant devant des ateliers, des fiches sont collées sur chacune des tables avec des instructions. Si vous arrivez à la fin de celle-ci, appelez moi.

Ah ça y est je vois Kate, elle attend devant la porte. Ce cours ne doit pas lui être utile pour le moment vu qu'elle connaît sa particularité. Mais moi, pourquoi je suis toujours ici ? Et seule.

Je vois Kaï fixer l'élève en face de lui le plus précisément possible, Gabi et Marc, eux, ont une main au dessus de l'eau et font des gestes étranges, Thomy, lui, essai d'attraper la flamme su briquet. Aucun de mes amis n'a de succès. La seule personne maîtrisant sa particularité est accoudé au mur en regardant les autres faire des choses incompréhensibles. D'ailleurs elle s'approche de moi.

- Mme Nygel ne t'a assignée a aucun groupe ?

- Non ! Je trouve ça injuste ! Moi aussi je veux découvrir mon aura cosmique ! Comme les élèves normaux !

- Calme toi, elle doit avoir une bonne raison.

- Laquelle ?

- Je ne sais pas mais j'en suis persuadée.

- Pour toi c'est simple, tu le maîtrise déjà. Moi je ne connais même pas ce que je fais.

- Ce n'est pas si simple...

- Et pourquoi ? la coupé-je

- Il ne faut que personne soit au courant. C'est comme ça. Toi, tu n'as pas à te cacher pour en apprendre davantage, tu n'es pas obligée de mentir à ton entourage. Et puis rien, laisse tomber.

- Kate, excuse-moi, ne pars pas je ne savais pas et je ne souhaitais pas t'offusquer.

Elle part et ne se retourne pas une fois, elle retourne sur son mur et observe les élèves. Je suis vraiment très maladroite : ça me désole.

Mme Nygel se rapproche de moi :

- Je suis désolée Lina mais tu ne participeras pas à mon cours.

- C'est injuste, puis-je savoir pourquoi ?

- Je ne peux t'en dire plus. Le proviseur te contactera bientôt pour en discuter.

Suis-je différente des élèves ? Existe-t-il réellement un don que je maîtrise ? Se sont-ils trompés à mon sujet ? Que ressentais-je pour Kaï ?

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant