Quelques jours sont passés depuis mon passage au centre de soin. Je n'ai pas arrêté de penser à elle. Je peux remercier Kaï de me prêter les notes qu'il a pris en cours pendant que, moi, j'étais perdue dans mes pensées.
À quatorze heure, j'ai rendez-vous avec Eneko pour reprendre l'entraînement et je n'ai pas forcément envie d'y aller. Mais pour le moment, il est midi et c'est l'heure de manger. Je rentre donc dans le réfectoire.
Je m'assoie à la table de mon meilleur ami. Il m'a gardé une place à côté de lui. Les autres élèves s'échangent les nouveaux ragots qui tournent principalement autour de Camille.
Mais si vous savez, la fille populaire qui est toujours suivit par ses servantes et que je déteste. C'est bon vous voyez qui ?
D'après Thomas, elle aurait embrassé Liroy en plein cours. C'est le garçon le plus doué avec l'aura cosmique que l'école connaît. Ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit avec lui par intérêt. Camille ne parle qu'aux élèves qui sont intéressants pour sa réputation. Je ne sais pas comment on fait pour être comme ça. J'ai totalement décroché de leur discussion et je mange en silence.
- Lina ?
Je sors de mes pensées et les regarde. C'est Gabriel qui a parlé.
- Oui ?
- Comment ça se fait qu'on ne te voit pas au cours de découverte de l'aura cosmique ?
Je ne sais pas quoi répondre et je commence à angoisser. Je glisse mes mains sous la table et tremble. Je sens une main s'accrocher à la mienne. C'est celle de Kaï, heureusement qu'il est là.
- Lina ne peut pas participer au cours. Elle a un problème de santé que le proviseur a remarqué. Et si elle s'entraîne, ça pourrait engendrer de gros soucis.
-Oh... Eu... Je suis désolé Lina, je ne savais pas.
- Ce n'est pas grave, j'aimerais pouvoir suivre les cours comme vous mais c'est impossible.
Le repas se termine sur un long silence et moi je cours rejoindre mon coach au gymnase.
Il me dit qu'aujourd'hui on va encore travailler avec de l'eau et comme je ne me suis pas entraîné depuis deux semaines, on reprend au début avec le bol.
Je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire donc Eneko me remontre les mouvements et au bout d'une dizaine de fois, j'y arrive seule. Je fais même voltiger trois bulles en même temps.
- Bon on va passer à quelques choses de plus compliqués d'accord ?
- Oui !
Je le suis et me retrouve devant un tuyau d'arrosage ce qui m'effraie. Il m'explique ce que je dois faire :" Je vais ouvrir et tu vas te placer devant. Si tu ne veux pas finir mouillé, tu vas devoir dévier l'eau pendant cinq secondes. Prête ?".
Bien sûr que non je ne suis pas prête ! Il ne m'a pas dit comment m'y prendre ! Je vais finir le cours en dégoulinant !Pourtant il ouvre quand même l'eau et regarde comment je réagis.
Je ne m'attendais pas à ça mais je le fais naturellement. Je fais un mouvement ressemblant à une vague avec mon bras gauche puis ma main se bloque la paume tendu tout comme mon bras vers l'eau tandis que ma paume droite est tendu à quinze centimètres de mon épaule. Le jet se divise en deux pour me frôler sans me toucher.
Je sens toute ma puissance se déchaîner dans mes mains chaudes, mes cheveux volent comme si le vent passait à travers, mes yeux sont rivés sur le tuyau et mes jambes sont collés au sol. Une énergie étrange et intense se balade dans mon corps et je fais de mon mieux pour la contrôler.
Il ferme la valve et se rapproche de moi. Mon corps se relâche et je peux enfin me détendre.
- C'est pour ça que tu es spécial.
- Tu peux m'expliquer pourquoi ?
- Aucune autre personne n'aurait pu tenir dix minutes comme cela...
(Dix minutes ?! Mais il m'a dit qu'il ouvrirait que cinq secondes)
-... Tu es la seule personne ayant un aura cosmique de cette puissance et je n'ai pas besoin de te donner les cours : c'est instinctif chez toi. Je fais juste en sorte que tu saches de quoi tu es capable.
- Ça veut dire que tu vas simplement m'apprendre des petits tours ?
- Je vais bientôt commencer à t'apprendre à te battre. Pour que tu remettes Zania en ordre. L'entraînement est terminé.
Je quitte la salle et attends le prochain entraînement avec impatience.
--------------------------------------------------------
Ici, notre héroïne comprend pourquoi elle est si importante.
Avez-vous aimé ce chapitre ?
Laissez un petit commentaire pour me le faire savoir (ça fait toujours plaisir).
VOUS LISEZ
Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial
FantastikLina, une orpheline de seize ans, voit sa vie chambouler lorsqu'on lui révèle la vérité sur sa famille. Un monde magique s'ouvre à elle et ses amis cependant, son destin est périlleux et bien tracé. L'adolescente et leur dernier espoir et son éduca...