- Alanis ?
Je me retourne vers mon frère et le regarde.
- Vous devriez partir, il ne faut pas qu'il te trouve sinon ce sera fini. Les ombres domineront notre terre jusqu'à la fin des temps.
- Je ne te laisserais pas ici.
- Il le faut.
Kaï me chuchote à l'oreille et je suis de son avis.
- Sais-tu où l'on peut trouver de l'aguard ?
- Oui, il y en a dans tous les bassins non-infecté.
- Un endroit où on ne risque pas de mourir d'effroi s'il te plaît.
- Il y en a aucun. Seule une ermite en possède et elle est à des kilomètres d'ici.
Eneko entre dans la conversation et pose sa main sur mon épaule. Je lève la tête et plonge mon regard dans ses yeux noires qui me rassure plus que tout autres choses.
- Ça compte réellement pour toi ?
Je n'ai pas le temps de parler qu'il lit sur mon visage l'obligation de revenir avec cette algue.
La majeur partie du temps, il est dur et sans pitié. Cependant, lorsque j'ai réellement besoin d'aide, Eneko me semble si doux et attentionné. Même s'il ne sourit jamais, ne parle pas de ce qu'il ressent et reste fermé, je sais qu'au fond de lui vit un homme délicat, plein de sensibilité et d'amour.
- Très bien alors allons voir cette femme de la manière la plus simple pour voyager ici.
Il sort de la grotte d'un pas déterminé et se met à siffler. Aloys fait de même et deux majestueux oiseaux se posent droit devant nous. Celui de mon frère a un long bec jaune poussin et un plumage allant du blanc au noir contrairement à celui du garde qui porte les couleurs rouges et vertes avec un bec courbet orangé.
Aloys : Je ne pensais pas qu'il était encore en vie. J'ai était absent si longtemps.
Eneko : Ce sont des fidèles destriers qui ne peuvent oublier le sifflement de leur maître.
Les dresseurs se ruent sur leurs animaux et les caressent intensément : ils ont l'air d'apprécier cette marque d'affection. Je suis un peu chamboulée que le garde soit plus démonstratif avec un oiseau qu'avec moi. Je passe plus de quinze heures par jour avec lui et pourtant je ne sais rien de lui.
Eneko : Comme nous avons que deux voltigeurs, nous allons monter deux à deux.
Kaï : Prends la princesse avec toi (je lui jette un regard furieux, il savait que je détestais qu'on m'appelle comme ça. Il en rit et continu sa phrase), c'est moins risqué que d'aller avec un garçon qui prétend être Aloys.
Aloys : Je comprends que vous ne me fassiez pas confiance dans ce monde mais je ne vous veux aucun mal. Bien maintenant je vais vous amenez à la "Dame Aux trésors".
Je m'approche donc de mon pilote et il me donne le nom de sa femelle : "Danae".
- Lina.
- Oui ?
- N'ai pas peur, il ne t'arrivera rien.
- Je ne suis pas effrayé, je suis une fille courageuse tu te souviens.
Encore une fois, j'ai l'impression qu'il lit à travers mon âme. Le vide est un cauchemar pour moi mais je n'en ai jamais parlé car je me suis toujours battu pour construire une carapace qui me protégerai de tout.
Il s'assoit sur son oiseau et me tends la main.
- N'ai pas peur, fais moi confiance.
J'attrape celle-ci qui m'emmène derrière lui. Il me demande si je suis prête et son destrier déploie ses grandes ailes colorées.
VOUS LISEZ
Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial
FantasyLina, une orpheline de seize ans, voit sa vie chambouler lorsqu'on lui révèle la vérité sur sa famille. Un monde magique s'ouvre à elle et ses amis cependant, son destin est périlleux et bien tracé. L'adolescente et leur dernier espoir et son éduca...