Eneko

42 7 3
                                    

Le réveil sonne : il est sept heure et demi. Mes yeux ont dû mal à s'ouvrir, j'éteins mon réveil difficilement et me retourne pour reprendre mon rêve.

Mais je me rappelle qu'une dure journée d'apprentissage m'appelle. Je me lève donc de pied ferme puis commence à me préparer. Je remarque que Kate est déjà réveillée et prête. D'ailleurs elle déjeune en même temps qu'étudier comme à son habitude.

Je rentre dans la salle de bain et me prépare rapidement. Je sors et ouvre la porte pour aller chercher mon déjeuner. Tout les matins, les cuisiniers nous préparent un sac avec : barre de céréales ou biscuits, une bouteille de jus d'orange et de lait de vingt cinq centilitres et une viennoiserie.

- Alanis, ne part pas ! J'ai pris ton sac ce matin.

Je mets quelques secondes avant de réagir. J'ai oublié que je suis également "Alanis".

- Merci beaucoup mais je tenais à voir Kaï ce matin.

- Tu devrais l'éviter en ce moment. Tu risques de dire des choses qu'il ne faut pas.

- Je ne dirais rien je l'ai promis.

J'ai juste besoin de retrouver Kaï pour me détendre. Toute cette pagaille m'a fortement stressée.

Comme à son habitude, je le retrouve accoudé au mur du couloir un peu après le réfectoire. Il est seul et déjeune tout en regardant les autres élèves passer. D'ailleurs, quelques uns s'arrêtent pour lui dire bonjour.

Je m'approche discrètement pour lui faire peur.

- Dommage Lina. Tu n'es toujours pas discrète.

- Mais... Comment tu fais ? Tu ne regardais même pas dans ma direction.

- Tes pas, tu marches trop bruyamment.

- Si tu le dis.

- Sinon, comment vas-tu ? Je ne t'ai pas vu retourner dans ta chambre. Tu n'as pas eu d'ennui tout de même ?

Je ne sais quoi lui répondre. D'un côté, non je n'ai pas eu d'ennuis mais de l'autre c'est toute la vérité sur ma famille, mon identité,... Si je lui réponds non, que vais-je lui donner comme réponse ? Bon je dois quand même faire un choix.

- Non je n'ai pas eu de soucis, ne t'inquiète pas pour moi. Je vais bien.

Je n'aurais pas dû rajouter cette phrase :" Je vais bien". Il sait que je lui ments maintenant. Je le vois dans son regard, ses yeux me fixent comme pour déchiffrer ce qu'il y a à l'intérieur de moi.

- Ne me ment pas.

- Je t'expliquerai plus tard, je ne peux pas en parler pour l'instant. Mais dès que je peux, tu seras le premier au courant. Il est déjà huit heures cinquante : il faut que je partes. Je te retrouve ici à midi.

Je me retourne rapidement pour éviter son interrogatoire. J'ai horreur de lui mentir mais là c'est pour son bien. Si Mr Dorisa apprend qu'il sait, il enverra Katherina le faire taire.

J'arrive enfin devant la salle d'entraînement où Kate attend déjà. Elle est peut-être ma sœur mais je la trouve toujours étrange et je ne lui fais pas confiance tout comme elle ne me le fait pas.

Un homme arrive et se présente : "Je suis Mr Lochet mais appelez moi Eneko. Je serai votre entraineur."

- Juste une question, vous n'êtes pas un peu jeune ? le coupe Katherina

- J'ai vingt ans mais depuis mes cinq ans, on m'enseigne l'art du combat. On m'a formé pour être un des meilleurs gardes du royaume. Si tout ce serait passé comme prévu, l'une d'entre vous aurait été sous ma protection.

En effet, je l'observe et je remarque qu'il est plus musclé que la moyenne. Il est châtain aux cheveux bouclés avec des yeux couleur jade. Il est un peu plus grand que les autres (je ne le compare pas à moi étant donné qu'il fait deux fois ma taille : je suis vraiment petite). Et pour finir, sa peau est bronzée (il ne me déplaît pas).

- Bon entrez, on va commencer.

Il nous regarde fermement. Il m'impressionne énormément. Malgré son âge, Eneko en connaît plus que certains professeurs de l'internat. Cependant, Aïko semble indifférente (comme à son habitude) .

Cette fois le gymnase est totalement vide. Nos pas résonne dans toute la salle et on peut entendre le parquet craquer sous nos pieds.

Eneko : Quelle est votre aura cosmique ?

Aïko : Je maîtrise la lumière.

Comment lui dire que j'en ai absolument aucune idée ? Les autres élèves ont eu un cours pour cela ; mais moi j'en ai été dispensé.

Je sors de mes pensées et je vois les deux, en face de moi, qui me fixent et attendent une réponse de ma part.

- Je ne sais pas. On m'a interdit de participer au cours de découverte.

- Ah oui, Mr Dorisa m'a prévenu. Sais-tu pourquoi ?

- Non personne n'a voulu me le dire !

- Ne t'inquiète pas, tu vas très vite comprendre. Fais moi simplement confiance.

Faire confiance à quelqu'un que je ne connais pas ? Hors de question ! Il a beau être mignon, gentil et est peut-être un guerrier hors-norme, je ne le crois pas.

Il éteint la lumière et se met face à Aïko (soit à ma gauche). Il semble dépourvu de sentiment, prêt à se battre et attentif... Très attentif.

Je ne sais quoi penser de lui,d'un côté il a essayé de me rassurer mais de l'autre, il paraît impitoyable. Il m'effraie : comment peut-on changer d'émotions aussi facilement ?

--------------------------------------------------------

Et voilà, vous connaissez maintenant Eneko, guerrier zanien de vingt ans.
Que pensez-vous de lui ? Laissez un petit commentaire pour me le faire savoir (ça fait toujours plaisir).

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant