La Préparation

23 4 0
                                    

Eneko ouvre la porte et on va s'installer sur les gradins.

- Tu penses que ton aura cosmique n'est lié qu'à l'eau ?

- C'est ce que tu m'as toujours enseignée.

- Je t'ai menti, on m'a dit de le faire et j'ai obéit sans réfléchir. Les triplets de la famille royale possèdent les auras les plus étranges qu'ils soient car celui-ci a été divisé à leur naissance. Aiko maîtrise la lumière, Aloys contrôle l'ombre et toi, tu as la capacité de choisir lequel d'entre-eux utiliser excepté la lumière et l'ombre.

- Donc, si je comprends bien, je ne suis qu'à dix pourcent de mes capacités.

- Tout à fait.

- Mais ça veut également dire
que Aloys est sûrement un allié de Ladislas.

- Nous ne savons pas, c'est la première fois qu'une telle chose arrive.

- Je vois.

- Maintenant, je vais t'apprendre à maîtriser la terre.

- Je suis prête.

Je la maîtrise plutôt facilement. Au bout de quelques minutes, je suis capable de soulever de grosses pierres, de les faire rentrer dans le sol et là Eneko va m'apprendre un tour plus complexe.

- Très bien, maintenant je vais t'apprendre à te protèger en formant un mur devant toi. Tout d'abord il faut que tu lèves ta jambe droite a cinq centimètres du sol (il me fait une démonstration tout en m'expliquant). Puis tu le tapes fortement sur le sol ce qui devrait lever le sol.

Il me fixe et je me concentre. Je n'y arrive pas les premières fois mais mon entraîneur ne me laisse pas abandonner. Je recommence, je transpire jusqu'à l'épuisement, mes muscles ne veulent plus suivre ce que mon cerveau leurs demande.

- Eneko... Je...

- Ne t'inquiète pas, va te reposer. Je t'avais dit que tu n'étais pas prête.

Je vais m'asseoir dans les tribunes et lui reste debout appuyé sur la grille.

- Laisse moi cinq minutes et on reprend. Je ne peux pas renoncer à aider mon peuple.

- Tu devrais pourtant. Tu n'as que seize ans, tu es donc bien trop jeune pour avoir à subir un tel destin. Tu n'es encore qu'un enfant.

C'est la phrase de trop. On me considère tout les jours comme une enfant et je veux qu'on me voit comme une personne responsable.

Je me lève et je claque mon pied droit d'un coup sec. Je sens le sol trembler dans mon corps, je crois que je commence à comprendre comment faire. Un muret se crée devant moi. Je recommence afin d'en former plusieurs sur toute la ligne qui le sépare de moi. Quand c'est fit, je sors des pierres que je fais arrêter juste devant sa tête.

D'un ton ironique je lui dis : "Penses-tu toujours que je ne suis pas prête et trop jeune ?". Il me regarde et décroche un grand sourire, je ne l'avais jamais vu sourire autant, il a des fossettes super mignonne : il ferait craquer toutes les élèves sous son charme si elles le connaissaient réellement mais je ne pense pas que ce soit pour les bonnes raisons ce sourire.

- En effet, tu te débrouilles bien en ce qui concerne la maîtrise mais (je l'attendais celui-là) comprends-tu quel sentiment domine chaque aura cosmique ?

- Il y a des émotions dominantes pour chacune d'entre-elles ?

- Tout à fait et si tu veux atteindre la perfection, il faudra que tu les comprennes et les contrôle comme personne car si une de ses émotions prends le dessus sur toi, tu n'emploiera pas la bonne chose.

Je réfléchis à comment les deux auras ce sont manifestée. L'eau c'était quand je me suis fortement concentrée et qu'il était venu m'apaiser. Tandis que la terre, est apparu lorsque j'ai était ferme et impartiale.

- Je pense savoir. Pas besoin d'être un super garde royale pour le comprendre.

- Ah bon, on va voir ça. Je t'écoute.

- L'aura de l'eau est dominé par l'apaisement et le calme et la terre par la fermeté.

- Oui, c'est à peu près ça mais maintenant il faudra que tu trouves les autres sans mon aide vu que tu n'as pas besoin d'un garde royale.

Il avait raison. J'ai étais trop loin et mes paroles ont dépassé mes pensées

- Je m'excuse, je n'aurais jamais réussi sans toi car tu m'as toujours épaulée de manière étrange certes mais grâce à toi, j'ai appris énormément de choses.

- Je ne t'en veux pas mais maintenant il est l'heure de déjeuner. On se retrouve ici dans une heure et demie.

Nous quittons la salle pour nous diriger vers le réfectoire où nous nous séparons.

Je m'assois à une table écartée des autres pour ne pas être dérangée et surtout, ne pas tomber sur Kaï.

- Lina, je peux te parler ?

Je me retourne et je vois Kaï. Je ne décroche pas un mot.

- S'il te plaît, dis moi ce que je t'ai fait. Tu m'évites.

Je lui explique ce que j'ai vu au lac et il comprend ce que je ressens.

- Camille voulait trouver un endroit calme et m'a un peu forcé à l'emmener, je suis désolé Lina. Je tiens beaucoup à toi et ça me fait mal que tu m'en veuille.

- Je te pardonne.

Il est vrai que c'est peut-être un peu simple mais il me manque. Kaï est une personne superbe et j'adore lui parler. Alors oui, je l'excuse facilement.

Nous continuons le repas comme nous le faisions avant à discuter de tout et rien.

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant