- Je ne suis pas encore tout à fait ton protecteur princesse, il faut nous faire tatouer le caractère des protecteurs qui nous liera jusqu'à la mort. me dit Eneko
- Pour commencer, arrête de m'appeler princesse et où pouvons nous nous faire tatouer ?
- Nul part sur Terre, seul un gardien peut faire d'un garde le protecteur d'un membre de la famille royale.
Un gardien ? J'en ai jamais entendu parler. J'ai encore énormément de chose à apprendre de Zania. Ça m'attriste énormément ; je viens de cet autre monde et je ne le connais absolument pas. Comment puis-je défendre un royaume alors que je incapable de me souvenir de quoi que ce soit de lui ? J'ai toujours cru en moi et j'ai réussi, grâce à cela, à partager mes convictions mais ce n'est pas la même chose cette fois-ci, j'ai un énorme poids sur les épaules car je dois me battre non pas pour avoir plus de frites à la cantine mais pour sauver un royaume, un monde, un univers.
Eneko semble avoir vu mon expression changé. Son regard s'adoucit afin de me calmer ce qui ne fonctionne pas tant que ça mais au moins, il arrive à me changer les idées un instant. Le temps que je me perde dans ses yeux jades que j'aime tant. Son regard est intense ainsi que féroce pourtant il me semble également si chaleureux et si doux. Il commence à parler mais je ne peux quitter ses yeux et ne l'écoute qu'à moitié.
- Excuse moi Eneko je me suis perdue dans mes pensées.
- Dans mes yeux plutôt. dit-il en rigolant
Je rougis et tente de ne pas sourire pour ne pas lui donner raison une nouvelle fois quant à lui il a son sourire en coin, fier de m'avoir gênée.
- Enfin bref, vu que j'ai ton attention enfin sur mes paroles cette fois-ci. Tu ne sais pas qui sont les gardiens. Ai-je tort ?
- Non, c'est vrai et j'en ai honte.
- Tu n'as pas à avoir honte, tu as quitté Zania alors que tu n'étais encore qu'un nourrisson. C'est normal que tu ne connaisse rien sur notre monde. Les gardiens sont des maîtres très rares. Personne ne peut décrire clairement leurs capacités. Ils ont un lien avec un autre monde que personne ne peut visiter. Leurs tatouages et la seule chose que nous pouvons voir de cet autre monde. Ils sont très important et pourtant, on n'en connaît que très peu et la plupart sont des ermites ayant quitté l'école tôt. Je ...
- C'était quoi ça ?! Tu l'as senti aussi ? m'inquiétais-je
- De quoi tu parles ?
Une secousse encore plus puissante fais rage et me fais tomber à la renverse. Le garde me rattrape et me tire vers une table où nous nous abritons. Chacun de nous attrape deux pieds de celle-ci pour tenter de la garder au sol en espérant que rien de trop lourd nous tombe dessus et qu'elle finisse par casser. Un grondement terrible fais à son tour rage. Il est si terrible que je ressens un bourdonnement dans les oreilles comme si je perdais l'ouïe.
Lorsque ça se calme, sans même parler, Eneko et moi avons la même envie : découvrir la cause de ce tremblement de terre. Je me relève et mes membres semblent encore trembler après cet événement qui a duré de très longues minutes.
On peut entendre les portes s'ouvrir et claquer alors que les voix des élèves affolés s'élèvent dans le couloir.
Avant de sortir de la chambre, Eneko et moi réfléchissons à ce qu'il s'est produit et nous décidons finalement de trouver de l'aide pour chercher vers le lac étant donné que l'académie sera examiné au peigne fin et qu'il ne restera donc que ce lieu a vérifier.
Je voulais partir rapidement mais Eneko pense que trouver ma sœur serait une bonne chose pour qu'elle se batte à nos côtés en cas de besoin. Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faut la trouver mais pas pour combattre mais plus pour savoir s'il ne lui est rien arrivé.
On se précipite donc vers sa chambre et arrivons pile au moment où elle sort de celle-ci. Quel soulagement de savoir qu'elle est saine et sauve. Cependant, j'ai à peine le temps de reprendre une respiration que nous partons tous les trois vers le lac.
J'ai très peur de ce que nous allons trouver là-bas : il faut s'attendre à tout. Ce n'est peut-être qu'un véritable tremblement de terre mais quelque chose à l'intérieur me dit que ce n'est pas juste une secousse naturelle.
On arrête de se précipiter juste avant d'entrer la forêt. Le souffle court, j'essaie de reflechir à un plan d'attaque, enfin... de défense et de me concentrer sur mes capacités. Malheureusement, j'en suis incapable. Eneko prend donc les choses en main en nous disant qu'il fera l'éclaireur tandis que ma sœur et moi resterons à couvert prêtes à nous battre afin de créer une embuscade si un ennemi frappe.
Nous avançons à peu feutré vers le lac en espérant ne rien trouver d'anormal mais la peur me fait entendre le sifflement de l'herbe et le craquement des branches puis je finis par regarder aux alentours et je remarque une ligne d'herbe applatit laissant une empreinte humaine. Je lève les yeux, appelle mes coéquipiers. Cette fois-ci, je suis concentrée sûrement à cause du danger que cette marque engendre. Nous restons tout les trois devant celle-ci à l'examiner. Je coupe ce silence en parlant :
- Cette marque ne présage rien de bon.
VOUS LISEZ
Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial
FantasyLina, une orpheline de seize ans, voit sa vie chambouler lorsqu'on lui révèle la vérité sur sa famille. Un monde magique s'ouvre à elle et ses amis cependant, son destin est périlleux et bien tracé. L'adolescente et leur dernier espoir et son éduca...