Après l'incident, je quitte le parquet de sport et tente de trouver une idée pour m'occuper l'esprit.
Au début je me perds dans les longs couloirs de l'académie. Mais ça n'a aucun effet. Je décide donc de retourner dans ma chambre pour lire quelques choses. Les livres sont la seule chose qui me transporte dans un autre monde.
Je rentre donc et en choisis un. Je m'installe tranquillement dans mon lit et commence à voyager à travers les mots. C'est l'histoire d'un monde dirigé par des intelligences artificiels dépourvues d'émotions.
Après quelques pages, on toque à la porte. Je me précipite vers elle en espérant avoir des nouvelles de ma sœur.
C'est Kaï :
- Ah ce n'est que toi...
- Merci de l'accueil...
-Excuses moi, je m'attendais à voir En...
Je m'arrête brusquement dans ma phrase.
Il est trop tard, j'ai commencé à dire son nom. Je vais devoir lui expliquer. Après tout, je lui fais confiance : il a toujours été là pour moi et ne m'a jamais trahit.
- Qui ça ?
- Eneko.
Il semble surpris et jaloux. Imagine-t-il qu'Eneko est mon nouvel ami avec qui je passe la majeur partie de mon temps ?
Je le fais entrer et on s'assoit sur mon lit. Nous sommes tout deux aux extrémités de celui-ci. Un étrange silence s'est installé. On se jette des regards mais on ne discute pas.
Je commence donc à réciter ce qu'on m'a dit : Ladislas, Zania, Katherina est en fait ma sœur, nous sommes des princesses, le frère disparu,...
Il me regarde de manière ébahie. Il me prend pour une folle, comme à chaque fois que je lui raconte une histoire.
- Si étrange que ça puisse paraître, j'ai envie de te croire.
- Réellement ? Tu penses que je dis vrai ?
- Oui, il y a peu, on nous a appris qu'on possédait l'aura cosmique sans qu'on sache ce que c'est, on vient d'un monde parallèle, etc. Plus rien ne m'étonne. Tu m'aurais dit que ce "Eneko" était une licorne venu pour t'apprendre à manger des œufs de lézards, ma réaction aurait été la même.
Wow, je ne l'ai jamais vu aussi déboussolé. Lui qui a toujours été fort, sûr de lui, joyeux, amusant (et j'en passe), est, maintenant perdu, s'accrochant à son désespoir et au doute.
Je m'approche doucement de lui. Il me voit et fais de même. Je suis autant effrayée que lui. Mon destin semble déjà tracé mais si je n'y arrive pas, que va-t-il se passer ? L'obscurité restera donc maître de Zania et prendra encore plus d'ampleur afin de ne plus avoir ne serait-ce qu'une lueur de bonheur.
Je commence à trembler mais je ne sais si c'est dû à la peur ou à la fatigue.
Il l'a remarqué. Kaï se rapproche toujours un petit peu plus jusqu'à ce que sa main touche mon doigt. Il me fixe et s'inquiète.
Je ne l'ai jamais fait auparavant mais là j'en ai besoin. Je pose délicatement ma tête sur son épaule. Quelques secondes après, il pose la sienne sur la mienne. On reste dans cette position sans parler.
Mon corps cesse de trembler mais laisse place à quelque chose d'autre en moi. Je sens le battement de mon cœur s'accélèrer, mon esprit ne pense qu'à lui. L'intérieur de moi vibre même si c'est une sensation étrange, je me sens protégée et rassurée.
Je lève les yeux : il est pensif. Son regard est dirigé vers ses baskets blanches. Ses yeux sont magnifiques. Les rayons du soleil les frappants les rendent noisettes ce qui contraste avec sa pupille foncée.
- Kaï ?
- Ne t'inquiète pas Lina je vais bien. Fais très attention à toi, c'est la seule chose que je te demande.
- Je suis effrayée aussi. J'ai besoin de toi plus que tout.
- Je serais là pour toi quoi qu'il arrive, comme je l'ai toujours fait.
- En parlant de ça, pourquoi te préoccupes-tu tant de moi ?
- Je n'ai pas à te donner d'explication. Tu dois juste savoir que, quoi qu'il arrive, je te soutiendrais.
- Mais...
- Pas de "mais" qui tiennes. Je serais avec toi dans n'importe quelle situation, tu n'as juste pas à savoir pourquoi je fais ça.
On frappe à la porte de la chambre. Ce qui me fait quitter notre bulle. Je me lève et mets la main sur la poignée. Je le regarde et il sourit comme si rien ne s'était passé juste avant. J'ouvre et là je vois Eneko.
------------------------------------------------------
En espérant que les nouvelles qu'il vient apporter soient bonnes.
Sinon comment va réagir Lina ? C'est tout de même sa sœur.
En tout cas, savoir qu'on a une épaule sur laquelle se reposer fait toujours un immense bien. Kaï est ce dont elle a besoin en ce moment. Mais que se passe-t-il entre-eux ?
VOUS LISEZ
Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial
FantasyLina, une orpheline de seize ans, voit sa vie chambouler lorsqu'on lui révèle la vérité sur sa famille. Un monde magique s'ouvre à elle et ses amis cependant, son destin est périlleux et bien tracé. L'adolescente et leur dernier espoir et son éduca...