Un Réveil Particulier

17 4 1
                                    

Je me réveille en pleine forme comme si j'avais passé une nuit de plus de dix heures.

Tout va bien jusqu'au moment où je me rend compte que je ne suis pas dans ma chambre. En effet celle-ci et beaucoup plus grande, un lit double, un bureau avec un ordinateur, une grande armoire. Je regarde ce que je porte et... je porte un tee-shirt trois fois trop grand pour moi. Je m'empresse de regarder si j'ai encore mes sous-vêtements mais heureusement : oui.

Mais où suis-je ?

J'entends des bruits de pas s'approchait de moi, j'attrape la couverture et cache mon corps.
Je comprends très vite où je suis et ça ne me déplaît pas.

- Oh ! Bonjour Alanis, tu es réveillée.

- Qu'est-ce que je fais là Eneko ?

- Tu te souviens que nous sommes allés sur Zania ?

- Oui et aussi de la folle mais après plus rien.

- Exactement, tu as fait un malaise donc nous sommes retournés au portail...

- Et Aloys ?

- Un peu de patience j'allais y venir. Kaï et moi avons décidé de le ramener ici mais en tant que prisonnier. Il a dormi dans la chambre de Kaï qui est seul étant donné que les autres enfants sont partis faire la fête dans un autre dortoir. J'ai refermé le portail et t'ai amenée ici pour garder un œil sur toi.

- J'ai raté tout ça ?! Enfin bref eu est-ce qu'on a dormi à deux ?

- Je te rassure non, je me suis créé un lit de fortune avec des couettes sur le sol.

- Et pourquoi est-ce que je porte ton tee-shirt ?

- Le tien s'est arraché lorsque tu es tombé. Alors je trouvais bienveillant de t'en donner un.

- Merci d'avoir veillé sur moi cette nuit. Je suis heureuse de t'avoir comme garde.

Je trouve Eneko parfois solitaire mais il est fait pour être garde. Il veille sur les autres et à la carrure pour faire ce métier. D'ailleurs si les autres filles de l'internat étaient à ma place, elles auraient déjà fait un nouveau malaise. J'ai en face de moi un homme de vingt ans portant qu'un survêtement gris, au corps plus qu'athlétique, les cheveux foncés par l'eau et mal-coiffés aux yeux de couleur jade et au calme déconcertant. Je me retiens de baver et de ne pas me montrer si désorientée de le voir dans cette tenue.

J'ai plutôt honte d'être ici. Il est déjà douché et pratiquement prêt mais moi je suis dans son lit, les cheveux ébouriffés, les yeux superposés par des cernes, la bouche pâteuse et sa mauvaise haleine, les membres engourdis et le regard perdu. Habituellement je ne me trouve pas assez jolie face aux autres filles et là, c'est encore plus gênant pour moi.

- Je ne devrais pas et je le sais.

Il parle tout en continuant de se préparer.

- De quoi parles-tu ?

- Rien oublie, c'est inapproprié, tout comme se tutoiement.

- Je ne veux pas être considérée comme Alanis mais comme Lina, une adolescente comme toutes les autres dans cet internat. J'ai vécu seize ans de ma vie comme cela et je ne veux pas que ça change.

- Vous savez très bien que c'est impossible. J'ai été engagé pour entraîner les sœurs de sang royal. Notre relation devait être purement éducative.

- S'il te plaît, ne me parle pas comme ça. Tu es un entraîneur hors-norme mais tu es également mon ami et rien ne pourra changer cette relation. Alors je t'en supplie, pas de politesse avec moi.

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant