Un Retour Épuisant

21 5 0
                                    

Je me lève doucement et m'approche de lui en évitant de réveiller Aïko qui semble si mignonne et si douce. Il se retourne vivement et porte sa dague vers ma gorge : je déglutis. J'ai oublié ses réflexes beaucoup trop développés.

Il s'excuse et l'éloigne de moi. Je ne l'ai jamais vu aussi étrange. Il a le regard vide et est extrêmement sur la défensive.

- Eneko ? Tu vas bien ?

- Tu n'aurais pas dû venir ici et encore moins me sauver.

- Tu rigoles là ? Je t'ai sauvé la vie ! Et tu me remercies comme ça ?

- Tu as risqué la tienne en pensant bien faire mais tu as une grande destinée à accomplir.

- Es-tu sérieux ? Tu n'as que ça à me dire ?

Il tourne la tête et recommence à scruter les alentours. J'essaie de voir ce qui attire son regard mais ne remarque rien. Je retourne donc à ma place en tentant tant bien que mal de ne pas le brûler vif.

Il détourne sa concentration pour me jeter de rapide coup d'œil pendant que je m'occupe à tailler un bâton de bois. Il décide enfin de me rejoindre :

- Que veux-tu ? dis-je d'un ton sec

- Je souhaiterais m'excuser.

Je ne réagi pas. Au bout de quelques instants, il reprend son intervention.

- Je te remercie d'avoir fait tous ça pour moi. Tu as été très courageuse. Cependant, je ne voulais pas que tu viennes me chercher. Lina, dit-il en posant délicatement sa main sur ma joue, tu as une grande destinée mais tu es également quelqu'un à qui je tiens énormément et s'il t'arrivait quelques choses, je finirai par mourir de chagrin.

Il continue de parler et pourtant je ne l'écoute plus. Je ne vois simplement que ses lèvres bouger et j'ai très envie de venir les toucher avec les miennes. J'ai très peur de ce que je vais faire mais je me lève, m'approche de lui. Ses yeux jades sont perdus dans les miens et ses lèvres semblent si délicates. Je me mets sur la pointe des pieds et il rapproche sa tête de la mienne. Nos lèvres commencent à s'effleurer et je peux sentir son souffle chaud se mélanger au mien. Même si ce moment paraît magique, un :"Excusez-moi de couper ce fantastique moment mais je n'ai pas envie de voir ça".

Un oreiller aurait sûrement fini sur elle si j'en avais eu un sous la main. Eneko avait ce sourire sur le coin des lèvres qu'il essaie très difficilement de cacher. Mais elle a raison, cela doit rester privé voir ne jamais exister.

Je me recule de son torse et récupère mon sac que je fais glisser sur mon dos.

- Bon on reprend notre voyage ? Dis-je de façon à les motiver.

Aïko soupire et fini par se lever et Eneko est déjà prêt depuis un long moment.

On reprend notre voyage jusqu'au portail en silence. La peur du combat pèse sur nos esprits mais elle accroît notre courage et notre force. Nous marchons donc d'un pas léger et déterminé.

Le combat final approche et nous sommes loin d'être prêt. La force mentale d'Eneko est fortement affectée, ma sœur est fatiguée et moi, je ne sais pas où j'en suis. J'ai un grand destin à accomplir cependant, je ne m'en sens pas capable. Comment puis-je sauver le monde si je suis incapable de contrôler mes émotions et les éléments.

Après des heures de marche, on aperçoit enfin le portail qui semble pourtant n'être qu'une simple lueur d'espoir à travers la vaste étendue de terre désolée.

Je suis de plus en plus fatiguée et je peine à suivre le rythme de marche de mes compagnons. Je continue à avancer jusqu'au moment où notre porte de retour est désormais bien distincte. Cependant, la joie qui fait réapparaître en moi ne semble pas transpercer Eneko et Aïko qui s'empresse de m'attirer derrière un rocher. 

- Vous m'expliquez ? On a enfin la possibilité de retourner chez nous et vous préférez vous cacher ?

Ma sœur retrouve son désagréable naturel.

- Tais-toi ! Si on réagit comme ça c'est qu'il y a bien une raison. Quand est-ce que tu vas comprendre ?

Je regarde le garde qui a les yeux rivés dans une direction. Je la suis et j'aperçois enfin un groupe d'homme s'approcher du portail. Nous allons devoir livrer un dernier combat avant de rentrer définitivement.

- On y va ? demandé-je 

- Je vais y aller. 

- Je ne te laisserais pas les affronter seul Eneko. s'outrage ma sœur

- Il le faut. Lina est trop faible pour se battre et quelqu'un doit veiller sur elle. 

Depuis quand ai-je besoin qu'on "veille" sur moi ? Pendant qu'il débatte sur qui va les attaquer je sors de notre "superbe" cachette, je cours vers ses hommes et reconnaît l'un des kidnappeurs. Je lance une boule de feu sur lui et j'entends mes acolytes me rejoindre en courant. Ils se livrent au combat à leur tour. Contrairement à précédemment, nos ennemis semblent plus résistants et plus agressifs.

La bataille est dure, Eneko fonce sur eux avec un esprit de revanche, Aïko, quant à elle, lance des sorts puissants hargne et pour ma part, je me bats avec une haine grandissante contre ses hommes au service de Ladislas. Des gémissements de douleur sont étouffés dans les deux camps et pourtant aucun de nous n'abandonne. Il dure de longues minutes jusqu'au moment où dans un dernier souffle ma rage brûle les ennemis qui s'effondrent sur la terre dans un claquement sourd qui résonne dans nos pieds.

La voie vers le repos est enfin libre. Eneko ouvre le portail avec une incantation indescriptible.

Nous rentrons enfin chez nous là où le repos sera bienveillant.

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant