Katherina commence à montrer ce qu'elle sait faire.
Pour commencer, elle refait le même tour que dans la chambre : des petites étoiles qui flottent, puis la carte et un nouveau tour que je ne connaissais pas.
Elle fait apparaître des petits êtres qui ressemblent à des petites flammes. Elles virevoltent autours de leur créatrice. C'est la créature la plus mignonne que j'ai vu. Je suis captivée par elles. Ces êtres-vivants ne touchent le sol. Ils changent de couleur en passant du bleu au vert, puis du vert au violet et pour finir il reprend au bleu. C'est un cycle infini avec quelques touche de fuschia par moment. Toutes leurs couleurs sont très vives. Ils sont magnifiques.
Notre entraîneur allume la lumière et l'observe.
-Bravo pour les feux follets, c'est un sort assez compliqué pour votre âge. Tiens prends ça.
Eneko lui tend un vieux livre ; c'est un manuel pour apprendre des sorts de ce type. Les premiers chapitres parlent de ceux pour les premières années (comme nous) mais la connaissant, elle va tout de suite essayer ce qu'ils sont écrit à la fin de celui-ci.
Il se tourne maintenant vers moi, il m'épluche du regard : il m'analyse. Pourquoi ? Je ne sais pas mais ça à l'air important. Ma survie en dépend je suppose.
Eneko : Je sais ce qu'on va faire !
Il part aussi rapidement qu'un jaguar en chasse. Encore une fois, cette réaction montre à quel point il a été entraîné. Le "guerrier" n'a peut-être pas menti, il a été élevé pour ça mais pourquoi lui ? Et pas un autre enfant ?
Il est de retour avec un bol d'eau. Mon aura cosmique a donc un lien avec cet élément ? Je m'attendais à mieux à vrai dire, je suis censée être une princesse et je maîtrise la chose la plus basique sur Terre ou Zania d'ailleurs...
- Alanis, viens ici.
Je m'approche de lui.
- J'ai un exercice pour toi. Il faut que tu te concentres, que tu mettes ta main au-dessus de l'eau,...
Il se met à m'expliquer toutes les étapes. Le but étant de soulever une boule d'eau.
Je commence à faire ce qu'il m'avait dit. La main, le mouvement.... Rien ne se passe. Je commence à m'énerver.
Eneko se met derrière moi, il attrape ma main et me chuchote : "Fixe la. Concentre toi sur elle. Tu ne dois voir qu'elle. Le monde autour n'existe plus.". Puis il bouge ma main comme il m'avait dit de faire.
L'eau se met à trembler, elle s'écarte pour laisser qu'une petite masse au centre du bol, celle-ci s'envole (difficilement mais elle le fait), elle est maintenant à quelques centimètres plus haut. Il retire sa main et la bulle nous explose dessus. Nos tee-shirts sont mouillées et je suis extrêmement gênée.
Moi : Je suis désolée, j'ai... J'ai perdu mes moyens.
Lui :Ce n'est pas grave, maintenant que tu sais comment faire, réessaie. Mais avant tout, va te changer. Tu risques d'attraper froid.
Je le regarde en souriant et cours me changer. J'entre dans notre chambre, ouvre l'armoire et prend le premier qui vient. C'est un tee-shirt uni couleur kaki, il est légèrement trop large pour moi : il est donc parfaitement adapté pour l'entraînement. Je l'enfile hâtivement et retourne vers le gymnase.
Sur la route je croise Kaï qui m'arrête :
- Salut Lina. Ça va ? Tu transpires...
- Oui ne t'inquiète pas pour moi, je suis juste pressée.
Je reprends ma route et lui crie :"On se voit plus tard !". Il me regarde partir et me fais signe de la main.
Je suis de retour dans la salle d'entraînement au bout de cinq minutes. Je trouve que c'est un bon score pour avoir monté les trois étages en ayant pris l'escalier, mettre changée et avec la petite pose meilleur ami.
Rien a changé : Aïko a les yeux rivés sur le manuel et Eneko m'attend appuyé sur le mur.
Le guerrier s'approche de l'eau donc je fais de même.
Eneko : Vas-y réessaie, tu peux le faire.
Sa voix est plus calme qu'au début. C'est beaucoup plus rassurant mais il change tout de même de personnalité en une fraction de seconde.
Je fais comme il m'a appris tout à l'heure : j'oublie le reste, la main au dessus, je me concentre et là, l'eau se met à s'élever, à former une petite boule, elle monte, de plus en plus haut. Je suis si fière, j'y arrive ! J'ai réussi !
D'un seul coup, tout devient blanc, on ne voit plus que ça. Je suis de nouveau mouillée. Et oui, j'avais réussi mais j'ai été déconcertée.
Je sens une main se poser sur mon épaules :
- Alanis ? C'est toi ?
(C'est Eneko, il a l'air inquiet. Je me demande ce qu'il se passe.)
- Oui, c'est moi. Qu'est il arrivé ?
- Ça doit être Aïko, elle a dû essayer un sort de niveau trop élevé et ne l'a pas maitrisé.
La pièce redevient sombre, juste éclairée aux néons jaunes. Mes yeux me brûlent. Je me retourne et je le vois courir vers elle : Kate est étendue sur le sol, immobile, pâle tel un cadavre.
Je me précipite à mon tour pour proposer mon aide, elle est pourtant inutile. La seule chose à faire c'est attendre qu'elle se réveille. Mon cœur s'accélère lorsque que je le vois la prendre dans ses bras. Il n'a aucun de mal à la porter, on dirait même que c'est très naturel et qu'elle n'est qu'une plume.
- Je l'amène à l'infirmerie. Je te donne des nouvelles dès que j'en ai. En attendant va te reposer, je ne veux pas perdre une autre princesse.
Perdre une autre ? Elle est donc morte ? Ou juste endormi ?
Je m'inquiète énormément pour ma sœur....
--------------------------------------------------------
Pensez-vous que Katherina a mérité son petit tour au centre de soin ?
Si l'histoire vous plaît, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou un vote. C'est toujours agréable.
VOUS LISEZ
Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial
FantasyLina, une orpheline de seize ans, voit sa vie chambouler lorsqu'on lui révèle la vérité sur sa famille. Un monde magique s'ouvre à elle et ses amis cependant, son destin est périlleux et bien tracé. L'adolescente et leur dernier espoir et son éduca...