En observant un peu plus le comportement de mon nouvel ami, je lui ai trouvé un petit nom : "Achilles".
Vous vous demandez pourquoi ? Je vais vous expliquer : il est aussi intelligent (il a tout de suite cherché à comprendre où il était en sentant ce qui l'entourait) que le héros de la mythologie grecque, aussi vaillant (il est sorti en ayant peur de rien), aussi rusé et aussi mignon (même si ce n'est pas dans le même sens).- Achilles ?
Il se retourne et agite la queue en me regardant. Ce nom a l'air de lui plaire. Je m'agenouille et je tends ma main vers lui. Il la sent puis je le caresse délicatement. Son poil est si doux. Je resterais bien avec lui mais Eneko m'attend pour une séance d'entraînement.
Arrivée devant le gymnase, la porte est ouverte et mon entraîneur est déjà entrain de finir de préparer le terrain.
Au centre du parquet se trouve un cercle rouge tracé à la craie. D'un côté, sur le sol, deux grands récipients d'eau et de l'autre un bouclier. On va donc se battre ! Lui, avec le bouclier et moi en utilisant l'eau.
- Bonjour Eneko.
- Salut. Viens dans le cercle, je vais t'apprendre à te défendre.
Il prend le bouclier et sort quelque chose de sa poche. Je suis détendu jusqu'à ce que je vois ce que c'est : un couteau ! Il est magnifique avec sa longue lame incurvée en argent et son manche noir avec ses inscriptions incrustés. Je sens que ce combat va être plus difficile que je l'imaginais. Entre le couteau et le bouclier aux mêmes inscriptions, je vais avoir dû mal à porter mes coups sans en avoir vu aucun.
Mon adversaire me regarde avec rage. Ses yeux sont rivés dans les miens, ses mains sont serrés sur ses armes, quelque chose de sauvage et impitoyable se dégage de lui : je vais récolter que des hématomes.
Je me mets à mon tour en position. Je prépare mes appuies, tends les mains vers l'eau, appuie mon regard sur Eneko. Je dois trouver son point faible et rapidement. Il reste immobile en essayant de m'intimider.
Il me charge avec son bouclier ! Je panique mais j'arrive à placer un puissant rideau d'eau entre lui et moi qui l'empêche d'avancer plus. J'ai donc quelques temps pour réfléchir à comment l'attaquer car la meilleure défense, c'est l'attaque ! Il sera obligé de contrer mes coups et ne pourra donc pas me tuer.
Après cette réflexion, ma force à diminué car j'ai dû tenir le rideau. Je le coupe et lance une vague sur mon adversaire qui le fait simplement reculer de quelques centimètres.
Je réfléchis donc à ce qu'on peut faire avec de l'eau. Bien sûr on peut la changer d'état mais j'en suis incapable, il me faut autre chose. Le seul danger que je connaisse c'est la noyade mais comment peut-on noyer quelqu'un ?
Je sais ! La seule chose qu'Eneko m'a appris c'est à former des gouttes d'eau. Mais si ces gouttes sont assez grosses, elles peuvent entourer la tête d'un homme.
Je positionne donc mes mains, me concentre sur l'eau et fait monter une bulle d'au moins quinze centimètres de diamètre. Je le fixe à présent et lance la boule sur lui. Il n'arrive pas à la bloquer car comme avec le tuyau, je la divise puis la reforme derrière son bouclier pour enfin la mettre sur sa tête dix secondes puis je finis par la faire éclater.
Eneko laisse tomber ses armes qui font résonner le gymnase en tapant le sol et reprend son souffle sans grande difficulté. L'école des gardes doit sûrement torturer leurs élèves pour les rendre invincibles et sans cœur, ils cherchent donc à former des robots.
- Bravo à toi. Tu t'es bien débrouillée pour un premier combat et tu as bien su mettre en pratique ce que je t'ai appris. De plus, tu as commbatu avec intelligence et ruse. Tu aurais fait un bon garde mais tu as trop de pitié.
- Ce n'est pas de la pitié ! C'est de l'empathie ! Il y a une nuance !
- Quoi que ce soit, si Ladislas prend le contrôle d'un de tes proches tu devras le vaincre car tu es trop importante pour Zania.
- J'en serai incapable.
- Tu dois pourtant l'être. On se voit au prochain cours qui sera plus difficile que celui-ci.
Je quitte la salle d'entraînement et la fin de la journée approche.
--------------------------------------------------------
Excusez-moi pour ce chapitre qui a tardé à arriver. J'ai peu de temps pour écrire en ce moment.
En espérant qu'il vous a plu et laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir (vous devez avoir l'habitude de cette phrase mais je l'écris quand même).
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
VOUS LISEZ
Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial
FantasíaLina, une orpheline de seize ans, voit sa vie chambouler lorsqu'on lui révèle la vérité sur sa famille. Un monde magique s'ouvre à elle et ses amis cependant, son destin est périlleux et bien tracé. L'adolescente et leur dernier espoir et son éduca...