Une Nouvelle Stratégie

28 5 1
                                    

Je retourne au gymnase où Eneko m'attend déjà.

- Prête pour reprendre ? Je pensais que tu allais te dégonfler.
- En fait je ne suis pas seule.

Kaï entre dans la salle et fais un signe au garde tout en souriant. En effet, lorsque j'ai expliqué à mon meilleur ami ce qu'il se passait et il m'a supplié de le laisser m'aider.

- Lina ! Je ne peux pas me permettre de perdre un second enfant ! Cette mission suicide devait rester secrète !

- Il m'a forcé !

- Enfin bref, maintenant qu'il est là autant qu'il soit utile.

Eneko me prépare le terrain avec une bâche et du bois, mon but allumer un feu et le dompter. Tandis qu'il conseille Kaïkaï sur l'eau.

Il faut que je me souvienne de ce que j'ai vu ce matin : un don est dominé par un sentiment. J'ai juste à le trouvé.

Les flammes symbolisent souvent l'enfer et donc le mal. Pour moi, si je veux comprendre l'aura de feu, il faut que je transmette ma rage.

Qui mieux que Camille pour me mettre hors de moi ?

Je pense à elle, à ses manigances, à ce que je déteste chez elle...

Le feu est puissant ; les flammes dansent ; la chaleur augmente ; j'ai réussi. Cependant il est très dur à contrôler, comme si j'ai fait quelques choses qui ne fallait pas.

Le garde se rapproche de moi en courant : "Arrête le feu ! Arrête ! Tout de suite !"

J'essaie mais je n'y arrive pas, si je lâche, il ne fera que grandir et finira par brûler tout ce qui l'entoure !

- Utilise la maîtrise de l'eau ! C'est le seul moyen !

Je me concentre, tout en contrôlant du mieux que je peux les flammes rouges, je lance une énorme vague d'eau sur celles-ci et elles s'éteignent. Nous sommes sauvé, encore une fois grâce à lui.

- Qu'à tu fais pour en arriver là ?

Je vois Kaï un peu plus loin apeuré parce qu'il vient de se passer et l'intensité de la chose.

- J'ai utilisé le sentiment dominant.

- Lequel penses-tu être lié aux flammes ?

- La colère bien sûr.

- Tu as tout faux, l'amour domine cette aura cosmique. Il est vrai que la rage allume un feu. Le problème il est indomptable car la rage est incompréhensible et sans mesure. Tandis que l'amour, lorsqu'il est authentique, est magnifique ainsi que commensurable.

- L'amour est inexistant chez moi. Je ne connais pas l'amour parental, ni fraternel, ni tout autre forme d'amour.

- Je suis sûr que tu peux trouver de l'amour en toi, tu es une personne sensible, les sentiments sont tous en toi. Il faut juste que tu trouves où ils se cachent.

Il repart voir Kaï et lui apprend comment attaquer, se défendre et anticiper les coups.

Quant à moi je reste à l'autre bout du gymnase à les regarder. Eneko m'a dit que je recevais de l'amour mais de qui ?

Puis j'ai un souvenir qui remonte. Ce baiser à la soirée d'anniversaire de Florian, j'y pense toujours malgré que ça remonte à un moment.

Il m'a fait ressentir quelques choses que je ne connaissais pas. Ce n'était qu'un simple jeu mais pour moi c'était bien plus. Mon premier bisou m'a été donné par mon meilleur ami, le garçon le plus adorable que je connaisse mais aussi celui qui m'a toujours soutenu quoi que je fasse.

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant