L'absence D'une Patiente

39 5 1
                                    

Je le fais entrer et il s'assoit sur la chaise de bureau. Personnellement, je retourne à côté de Kaï. Eneko le regarde de manière insistante, mon meilleur ami, lui, est toujours pensif et ne le remarque pas.

Eneko : Peux-tu demander à ce jeune homme de quitter la pièce s'il te plaît Lina.

Moi : Il reste ici.

Je répond d'un ton ferme et direct. Il semble d'ailleurs étonné.

Kaï : De toute façon j'ai des trucs à faire, ne t'inquiète pas. On se voit plus tard.

Il se lève et quitte la chambre.

Eneko : Aïko ne reviendra pas s'entraîner pendant un moment.

- Elle va si mal que ça ?

Même si je la trouve différente, c'est tout de même ma colocataire et ma sœur.

- Je t'inquiète pas pour elle. Les infirmières s'occupent de leurs patients à merveille.

- Comment puis-je en être certaine ?

- Tu as juste à faire confiance aux adultes.

- Je veux la voir !

- C'est impossible pour le moment. Seul les personnes autorisée peuvent lui rendre visite.

Je trouve ça étrange : je connais une élève qui faisait régulièrement des malaises et nous pouvions tous passer dans sa chambre. Nous étions parfois mêle une dizaine dans celle-ci.

L'académie dissimule (encore une fois) je-ne-sais-quoi. Et comme toujours, je suis déterminée à trouver ce que c'est. Mais avant tout, il faut que je fasse croire à mon interlocuteur que je comprends la situation tout en étant crédible.

- Mais... C'est injuste...

-Je suis désolé Lina...
(Il semble vraiment touché)

-... Ce n'est absolument pas contre toi Lina, je n'ai pas le droit de la voir non plus. Je suis totalement responsable de ce qui lui est arrivé.

- C'est faux, c'est elle qui a décidé de...

- J'étais censé la protéger !

Une opportunité s'offre à moi mais c'est très risqué.

- Tu ne trouves pas étrange que personne ne puisse la voir ?

- Les médecins le peuvent.

- Et pourquoi pas nous ?

Je lui explique l'histoire avec la fille aux malaise. Il commence à comprendre (enfin je crois). Je pense qu'il attend mon plan pour savoir ce qu'il va devoir faire mais aussi pour voir à quel point je suis farfelue.

Il m'écoute avec une concentration hors-norme, si bizarre que ça puisse paraître, il a l'air d'accord avec tout ce que j'ai mis en place. Mais avant tout nous allons avoir besoin de l'aide d'une personne en qui on peut avoir confiance, aimée de tous, chaleureuse et amicale (j'espère que vous avez trouvé de qui je parlais).

Il est quinze heure : tout est en place. Nous attendons gentiment qu'on vienne nous ouvrir la porte, enfin nous... Kaï et Eneko attendent pour mon cas, je suis cachée un peu plus loin.

Ça y est une infirmière vient d'ouvrir ! Mon stratagème peut commencer. Je dois vous avouer que je me sens diabolique.

Mon entraîneur entame la conversation avec elle tandis que mon meilleur ami joue l'élève sur le point de faire un malaise (il est plutôt bon acteur). Elle les fait entrer et l'un des garçons fait en sorte que la porte ne se referme pas entièrement en laissant tomber du papier sur le bas de celle-ci. Aucun élève peut entrer dans le centre sans y avoir été invité.

Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant