- vous remerciez de vous être tous présentés ce matin. Ce choix n'a pas du vous paraître simple étant donné que votre vie est en jeu. dis- je alors qu'un silence pesant s'est installé
Je reprends alors mon discours :
- Zania est actuellement une terre désolée, brûlée où le moindre signe de vie est détruit ou réduit à obéir à Ladislas mais ça n'a pas toujours été comme ça. Nos grands-parents, nos parents ont connu Zania d'un point de vue totalement différent, ce monde était coloré, joyeux, animé et c'est pour cela que nous sommes ici. On a tous été envoyés sur Terre pour qu'un jour, on fasse tomber le roi des ombres. On ne peut estimer le nombre de soldats présent de l'autre côté mais on peut savoir une chose : on ne va pas abandonner. Nous ne sommes que des enfants, certains plus jeune que d'autre, alors je voudrais qu'on se protège les uns les autres. Pour cela, nous avons créé différents groupes afin de répartir au mieux vos dons et votre aisance avec celui-ci. Les plus jeunes seront tenus à distance du combat frontale et permettront de protéger notre orphelinat de loin, et nous couvrir en cas de repli. Alors que les plus âgées seront commis au champ de bataille sauf si vous ne vous en sentez pas capable et dans ces cas là, nous vous posterons pour protéger les plus jeunes. Que ceux qui souhaitent changer de groupe se manifestent.
J'attends une bonne minute ce qui me permet également de reprendre mon souffle mais personne ne s'annonce. C'est en soi une bonne chose car le plan reste inchangé.
- Je ferai de mon mieux pour tous vous protéger et vous ramenez sur Zania si vous le souhaitez. Aloys, mon frère, va mener une bataille au sein même des troupes ennemies. Nous ne serons pas seuls, de plus, vos compagnons pourront également vous soutenir, ils ont un lien fort avec nous désormais, utiliser leurs particularités à bon escient. Pour Zania ! finis-je mon discours
Le reste de la salle crie en cœur après moi. Ça me permet de voir qu'eux aussi sont prêts à défendre cet orphelinat coûte que coûte.
Je poursuis en annonçant la composition des groupes et leur rôle respectifs. Tous les élèves attendent que leur nom soit énoncés en espérant ne pas avoir de responsabilités trop importantes. Ils quittent tour à tour la salle équipé du nécessaire à leur tâche. Je peux apercevoir certains d'entre eux se placer sous les fenêtres du bâtiment se lançant des regards inquiets mais déterminés.
Alors que le temps s'écoule rapidement, la grande salle se vide ne laissant que les meilleurs combattants et les professeurs au centre de celle-ci. Je n'ai besoin de parler d'avantage, d'un hochement de tête, nous nous dirigeons ensemble vers la porte principale de l'académie alors que d'autres plus petits groupes se préparent aux autres entrées afin de surprendre l'armée des ombres en les attaquant de côté.
L'heure venue, nos combattants placés dans les plus hautes tours nous annoncent l'arrivée de l'armée portant la mort et d'une grande inspiration attendant que l'ensemble de l'armée se situe dans la forêt entourant l'orphelinat, nous ouvrons les portes principales et sortons face à nos ennemis.
Je ne peux entendre qu'un brouha d'armes, de pas et de sortilèges. Toutefois, je peux décrypter une vague de cri "POUR ZANIA !".
Les premiers gardes à nous attaquer ne semblent pas prêt à riposter correctement à nos dons. Nous faisons rapidement un grand ménage en combinant nos talents. Des flaques d'eau se forment d'un côté alors que des éclairs se propagent à travers celles-ci, d'un autre l'herbe s'embrase et des flammes puissantes et indomptable apparaissent sous les rafales de vent créé par les maîtres de l'air.
Tout sembler bien se passer jusqu'ici. Un peu trop bien même, quelque chose n'allait pas. En regardant Eneko posté plus loin, je comprends que je ne suis pas la seule à me poser des questions.
VOUS LISEZ
Le Royaume De Zania : Un Destin très spécial
FantasyLina, une orpheline de seize ans, voit sa vie chambouler lorsqu'on lui révèle la vérité sur sa famille. Un monde magique s'ouvre à elle et ses amis cependant, son destin est périlleux et bien tracé. L'adolescente et leur dernier espoir et son éduca...