XII.

2.2K 96 70
                                    

[Millie]

Lorsque je franchis le seuil de la porte d'entrée, accompagné de mon petit ami, j'aperçois aussitôt ma mère en train de se diriger vers nous, d'ailleurs, je savais pertinemment qu'elle nous attendait avec impatience à proximité de l'entrée. Malgré tout, nous n'avions pas vraiment le temps de discuter avec elle, du moins l'heure était en train de défilé à grande vitesse et Finn craignait que l'on finisse par raté notre vol. Je peux le comprendre, ce concert est vraiment important pour lui, surtout si celà se passe à New York.

Ma mère commence tout d'abord à nous faire la bise à moi et à Finn, tandis que je ne lâchais certainement pas la main de ce dernier.

- Je suis désolée maman mais on est légèrement à la bourre pour le coup, je ne me suis pas encore changer et je dois rapidement prendre une douche, tu comprends.. balbutié-je en haussant faiblement les épaules.

À vrai dire, nous avions l'habitude de tout se raconter même si celà pouvait être une histoire des plus banales. Je savais au fond d'elle qu'elle s'attendait à ce que je lui parle de ce que l'on faisait de nos journées avec Finn.

- Ne t'en fais pas, va prendre ta douche!

Je dépose un baiser contre sa joue puis je m'empresse de rejoindre ma chambre avec Finn. Celui-ci vint aussitôt poser toutes ses affaires contre mon lit, tandis que moi, je pris le chemin de mon dressing avant de prendre en main quelques affaires de rechange en les rangeant soigneusement dans un sac de voyage.

- Alors comme ça.. Tu gardes précieusement les emballages de chewing-gum que je t'ai donné il y a plus d'un an? s'interroge Finn.

- Quoi? Mais de quoi tu parles?

J'eus comme un déclic sur le moment, étant dos à lui, je ne savais absolument pas ce qu'il faisait pendant que je l'étais. Je me retourne délicatement vers sa direction en l'apercevant feuilleté les pages de mon carnet, le carnet où j'écrivais toutes mes pensées. C'est d'ailleurs depuis le jour où mon regard à suivi celui de Finn que j'eus une envie soudaine d'écrire ce genre de chose.

- Mais Finn, c'est confidentiel.. Je.. Ne touche pas à ça.. riposté-je en lui prenant le carnet des mains.

- Non mais ne le prends pas comme ça, je trouve ça mignon.. Et puis je suis ton copain maintenant, plus de secret, tu dois tout me dire.

Il avait tout de même raison finalement, c'est minable d'avoir fait ça, j'aurai dû le laisser lire pour qu'il en sache un peu plus mais après tout, il y a des passages dont je ne suis pas fier du tout, des passages où je parle de lui et d'Iris, même si tout celà n'est rien que le passé et que j'ai réussi à avoir Finn en tant que petit ami.

- Ouais.. Hum, désolée.. Mais sache que tu es le seul à avoir le privilège de le lire, ajouté-je en lui adressant un sourire. D'ailleurs, tu devrais sûrement regarder ce qu'il y a écrit en dessous de l'emballage.

Je lui tends une nouvelle fois mon carnet en étant toujours à la bonne page. Je le vis sourire instantanément lorsqu'il se mit à soulevé délicatement le bout de papier qui était parfaitement collé à la page à l'aide de quelques bouts de scotch. Il y avait donc un coeur avec son nom inscrit dedans, c'était banale, c'était même digne d'une petite fillette je trouve mais le regard et le sourire de Finn en disait long, il avait l'air agréablement flatté je dirais, ce qui est compréhensible même si j'ai certainement dû faire ce genre de choses quelques fois à son sujet depuis l'année dernière, bien que je n'ai évidemment pas recommencer après toutes ces histoires avec Iris. Dès lors où j'ai découvert le clip dans lequel figure Finn et Iris, le passage où ils s'embrassent, c'était comme un coup de massue pour moi, bien sûr que ce n'est qu'un simple clip, mais c'est à cet instant que je me suis mise à doutée, à être énervée et jalouse sans cesse. Cette scène m'a hantée pendant des mois, c'était atroce mais ma mère était la seule à me comprendre et à me rassurer. Enfin, quoi qu'il en soit, je ne sais pas pourquoi je pense encore à ça, c'est stupide et celà me fait ressasser de mauvais souvenir.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant