XL.

986 79 78
                                    

🎼🎼🎼

Un mois et demi après..

Depuis ce fameux jour, tout avait repris son cours. Je me concentrai beaucoup plus sur mes études, j'étais bien plus investi sur mon travail qu'auparavant et ma moyenne avait heureusement élevé grâce à mes efforts fournis. Oui, j'allais mieux de ce côté-là, ça n'en faisait pas l'ombre d'un doute. Côté privé, c'était tout autre chose. Avoir sans cesse la sensation que quelque chose ou quelqu'un vous manque à longueur de journée me bouffait de l'intérieur. J'avais encore le cœur totalement brisée, et ça depuis un moment. La plupart de mes proches sont sans arrêt sur mon dos, soi-disant que je devrais avancer et tourner la page. Bien sûr, j'ai essayé, même plusieurs fois. Mais c'était déjà peine perdue, je n'y arrivais jamais. Millie.. Elle me manquait beaucoup trop, je n'en pouvais plus d'être sans elle. Seulement, je n'arrivais pas à venir vers elle et lui parler face-à-face, ou peut-être que je n'osais pas, mais même malgré tout ça, mon amour pour elle n'en reste pas moindre, je l'aimerai quoi qu'il arrive. Puis, je ne sais même pas si elle a tentée une seule fois de me contacter, je n'avais pas encore récupéré mon téléphone, c'était pas si mal finalement. Le seul inconvénient, c'est que je n'avais des nouvelles de personnes et encore moins de Millie. Heureusement, avec les bulletins qui arrivent, je vais sûrement pouvoir le récupérer.

À vraie dire, on se croise seulement de temps à autre, mais sans plus. D'autre part, quand on se voit, rien ne se passe, il n'y a pas de conversation et personne n'ose faire le premier pas. Et comme je n'osais pas, au bout d'un certain temps, j'ai commencé à lui écrire des lettres avec des mots doux, des mots d'excuses.. Mais tout cela ne servait à rien, car elle n'y répondait pas.

D'ailleurs, pour boucler le tout, à cause de nos «problèmes» on ne faisait plus de soirée réunis avec tout le groupe, et j'ai également dû me désister en laissant ma place à Millie pour les interviews. C'est stupide, mais je voulais éviter tout conflit avec elle ou bien qu'un malaise régnait pendant les interviews, c'était ma seule crainte. De toute manière, je ne me sentais pas capable de faire une interview avec tout le cast. Rien que de voir Millie me procurait une sensation extrêmement douloureuse, elle était similaire à celle qu'elle m'avait affligé en me larguant, et c'est bien pour ça que je n'étais pas capable de faire ne serait-ce qu'une seule interview en sa présence. Je me disais que je ne pouvais plus la prendre contre moi, la serrer très fort dans mes bras et l'embrasser comme avant, j'y pensais sans cesse, à chaque instant..

J'étais malheureux sans elle, mais je ne pouvais rien y faire, absolument rien.

Excepté toute cette histoire, aujourd'hui, c'était le bal d'hiver, mais pour être honnête, je n'avais vraiment pas envie d'y aller. Mais Caleb m'avait obligé à venir, et puis, il ne voulait pas me laisser me morfondre comme ça dans ma chambre, même si je n'avais clairement aucune réelle motivation d'y aller. Ou plutôt, si, j'en avais une. En vérité, j'ai fait la bêtise d'inviter Iris au bal. C'était dans l'unique but de rendre jalouse Millie, mais visiblement ça a l'air de lui passer au-dessus de la tête. Elle se portait certainement mieux sans une personne comme moi dans sa vie..

— Finn! Caleb et Gaten sont là, me dit ma mère.

C'est vrai, j'avais oublié. Ils devaient passer pour me faire essayer des tenues, mais la motivation n'était pas là. Honnêtement, je préférais rêvasser et penser à Millie plutôt que de m'embêter à essayer des tenues toute l'après-midi, je n'en voyais pas l'utilité non plus, je ne voulais certainement pas me faire tout beau pour Iris, cette fille était loin d'être importante à mes yeux.

— À quoi tu penses?

Enfin, ils étaient là. Je devrai plutôt leur expliquer que tout ça n'était pas une bonne idée et que je ne souhaitais pas passer ma soirée avec une fille que je n'aimais pas.

— Rien, rien.. Écoutez les mecs, j'pense pas que je vais venir avec vous ce soir. J'vois pas à quoi je sers de toute façon.

— Non, non et non Finn. Tu nous avais promis de venir, on est là pour te changer les idées aussi, alors tu vas venir avec nous, répliqua Gaten.

Vous pouvez plus rien faire pour moi, j'arriverai jamais à l'oublier, vous comprenez?

Soudainement, ils ne disaient plus rien, mais se regardait mutuellement en baissant la tête.

— Ça fait un mois Finn, un mois, lâcha Caleb.

On te demande pas de l'oublier, on veut juste te faire changer les idées, dit Gaten.

— N'empêche que j'en ai pas envie. Désolé, mais ce sera sans moi.

— Finn, sérieusement, fais-nous confiance. Tu dois venir avec nous.

Aussitôt, je lui lança un regard perplexe, c'est vrai, qu'est-ce qu'ils mijotaient tous les deux?

— Tu ne vas pas le regretter, rétorqua Gaten.

Plusieurs questions s'enchaînaient une à une dans ma tête. Je voyais qu'ils me cachaient quelque chose, mais si cela était en rapport avec Iris, je rentrerai illico chez moi. Je leur faisais tout le temps confiance et ce n'est certainement pas aujourd'hui que ça allait changer.

Chapitre un peu court je sais, mais sachez que le prochain sera certainement beaucoup plus long et ce sera (enfin) le dernier. Rassurez-vous le tome 2 est toujours prévu mais pas encore pour maintenant! Merci pour tout vos votes et vos commentaires me vont droit au cœur!

Prochain chapitre: Vendredi 14 décembre.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant