XXXVII.

973 66 92
                                    

— Aller, s'il te plaît m'man. C'est juste le temps d'un dîner, on va rien faire de mal, tentais-je de raisonner ma mère.

Cela faisait une bonne dixaine de minutes que j'essayais tant bien que mal de négocier avec ma mère pour qu'elle me laisse dîner chez Millie avec sa famille, mais elle n'écoutait rien, ça m'agaçais.

— Écoute Finn, on ne va pas en parler pendant cent sept ans. C'est non, à point c'est tout.

Ah, tiens. Nick arrive justement, j'espère qu'il va réussir à convaincre ma mère, cette soirée signifie tellement pour moi et je me devais d'être là. Il le sait, je lui ai directement tout raconté en rentrant et il comprenait, lui.

— Maman, tu devrais le laisser aller à ce dîner, tu sais, ça compte énormément pour lui.

— Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !

— Essaie de comprendre, il n'a pas vu Millie depuis près d'une semaine, il était sans nouvelle d'elle. Rappelle-toi dans quel état il était, il n'a pratiquement rien avalé de toute la semaine. Et aujourd'hui même, il a l'occasion de pouvoir la voir et lui parler, et tu ne le laisses même pas aller?

— J'aurai bien voulu, mais il est puni.

— Tu peux faire une exception pour une fois. Juste pour une soirée, y'a pas de mal.

Pour la première fois depuis quelques années, ma mère hésita. J'avais encore de l'espoir, pendant un instant.

— C'est d'accord. Mais ne rentre pas trop tard non plus, souffla t-elle.

Oh, compte sur moi !

Je dépose alors un chaste baiser sur la joue de ma mère simplement pour la remercier, il faut dire que j'étais tellement impatient que je monta sans plus tarder dans ma chambre pour me préparer. Mais à la fois, j'étais à nouveau anxieux. C'est vrai, Millie n'avait pas l'air de vouloir de moi, elle ne voulait pas que je vienne chez elle ce soir, mais je me disais qu'elle faisait ça sur le coup de la colère et lorsqu'on aura la possibilité de se parler tranquillement, elle comprendra et ne sera certainement plus fâché contre moi, du moins, je le souhaite.

Honnêtement, j'étais vraiment dans un beau pétrin. Je ne savais pas quoi mettre et l'aide de mon frère ne m'était pas franchement précieuse. Une heure que j'essayais des tenues, qui, pour au final, me donnait l'air d'un plouc.

— Sérieux Nick. Dis-moi franchement, j'ai l'air de quoi?

— Pourquoi tu t'obstines à mettre des tenues de ce genre? Mets plutôt une tenue décontractée, j'te rappelle que tu ne dînes pas avec le président.

Il avait raison, mais le père de Millie me fiche une peur bleue à chaque fois que je le vois, je voulais simplement faire une bonne impression. J'opte immédiatement pour quelque chose de plus décontracté, je ne savais pas si cela allait suffire pour faire une bonne impression auprès des parents de Millie, mais je tentais tout de même le coup.

Un bon quart d'heure après, j'étais déjà en route et fin prêt pour me rendre chez Millie en ayant enfourché mon vélo. J'étais un peu en avance, évidemment, je voulais voir Millie avant tout. En arrivant, je déposa aussitôt mon vélo près du garage et me hâta vers la porte d'entrée en frappant à cette dernière. Sans grande conviction, Millie m'ouvrit, un faible sourire en coin.

— Tu es en avance, mes parents ne sont pas encore là.

— Je peux entrer ?

Elle ne me répondit que par un simple hochement de tête alors j'entre aussitôt à l'intérieur, une rose rouge étant caché dans mon dos que je tenais dans mes mains, car oui, je n'allais pas venir les mains vides.

— C'est pour toi, lui dis-je en lui tendant la rose rouge, pour tout ce que j'ai pu faire durant ces derniers jours sans toi. Je sais que je ne suis pas le petit ami parfait dont toutes les filles de la planète rêve, mais au moins, accepte cette rose.

Elle me décrocha enfin, un sourire bien plus satisfaisant qu'au départ, en prenant la rose, mais tout cela ne voulait pas vraiment dire grand chose. Millie est une fille énormément rancunière, même si toute cette histoire n'a aucun sens, je peux comprendre sa réticence envers la violence. Je me demande finalement si tout cela sert à quelque chose, que je fasse tout ça, uniquement pour que je regagne sa confiance en moi.

— Dis-lui que tu l'aimes !

Je me retourne et vis Ava, la petite sœur de Millie, dans les escaliers. Elle avait donc tout écouter, j'avais honte.

— Ava, arrête d'écouter aux portes! souffla Millie. Bon, viens. On va dans ma chambre.

Elle me prit la main et m'entraîna à l'étage dans sa chambre. J'avais peur d'un coup, de ce qu'elle allait me dire, ou bien, si elle voulait finalement mettre un terme à notre relation.

— J'adore toute cette attention que tu portes envers moi, Finn, vraiment..

— Mais?

— Laisse-moi encore du temps, histoire d'oublier tout ce qui vient de se passer.

— Combien de temps?

— J'en sais rien, mais je peux pas oublier ce que tu as fait.

— Tu vas le défendre maintenant, ce stupide mec? Je rêve. C'est lui qui me provoque sans arrêt, tu croyais quand même pas que j'allais rester là sans rien faire.

— Sérieusement, c'est pas le moment. Si c'est pour m'embrouiller encore une fois, tu peux rentrer chez toi.

— C'est ce que tu veux, pas vrai?

Sur le coup, elle ne répondait pas, mais finit par faire un geste qui soudainement, me déchira le cœur en l'espace de quelques secondes. Elle retira vigoureusement le bracelet que je lui avais offert et me le redonna en disant:

— Il y a certainement une meilleure cavalière qui te tiendra compagnie à ton bal..

Puis elle se retourna et s'avança vers le bord de sa fenêtre, sans rien ajouter d'autre, je compris qu'il était temps pour moi de rentrer chez moi. Je n'arrivais même pas à placer un seul mot, j'étais totalement abattu par ce que je venais d'entendre, elle ne pouvait pas me faire ça, tout ça à cause de Jacob, je le haïssais d'autant plus, je suis persuadé qu'il se marre bien de la situation, il a eu ce qu'il voulait.

Alors, je sortis de chez elle, je n'avais pas d'autre choix finalement, elle ne voulait visiblement plus me voir et je n'étais pas prêt à craquer devant tout le monde, devant ses parents surtout, en faisant semblant que tout allait bien alors que quelques minutes avant, elle venait de me faire comprendre qu'elle ne voulait plus de moi.

Prochain chapitre: Jeudi 22 novembre.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant