XXXIX.

1.1K 64 79
                                    

Finn

Je n'en revenais toujours pas, et pourtant, c'était bien vrai. Millie venait de me jeter comme un mal propre. Et je n'ai pas rêvé non plus, elle m'a rendu le bracelet que je lui avais offert, qui signifiait ce fameux jour où je lui avais demandé de venir au bal d'hiver avec moi, c'était le geste de trop. J'étais déboussolé, je ne comprenais pas pourquoi elle avait fait ça, pourtant, je faisais absolument tout pour la récupérer et elle ne s'en rend même pas compte.

Tout ça ne me donnais même pas l'envie de rentrer chez moi, mais j'étais obligé. Alors je fis comme convenu, je retourna chez moi, même si je redoutais la réaction de ma mère et surtout de Nick. À peine franchis la porte d'entrée, j'entendis déjà la voix de mon frère qui était sans aucun doute sur le canapé, comme à son habitude.

— Finn c'est toi?

Oui, il était bel et bien dans le salon, la pièce qui donnait immédiatement à l'entrée. Alors, il se retourna et me scruta, voyant dans l'état que j'étais, il se leva, mais je n'étais pas prêt à affronter ce regard, celui dans lequel on éprouve de la pitié pour quelqu'un, je n'avais certainement pas besoin de ça. Mon seul échappatoire, monter dans ma chambre et m'enfermer à double tour, je ne voulais voir personne, absolument personne. Mais Nick n'était pas du genre à lâcher aussi vite, il me suivit jusqu'à l'étage et frappa plusieurs fois à ma porte afin que je finisse par lui ouvrir, mais cela n'arrivera jamais. J'adorais mon frère, mais même pour ça, je ne le laisserai jamais entrer, j'avais besoin de réaliser ce qu'il venait de se passer et me calmer un peu, seul.

— Finn, il se passe quoi là? Tu sais que tu peux tout m'expliquer, ajoutait-il.

Je regrettais d'être rentré finalement. J'avais juste besoin d'être seul et personne ne m'en laisser l'occasion. Et puis, quelques minutes après ça, je reçus un message de Caleb sur le téléphone de mon frère.

📩 De Caleb🤘🏾:
«J'arrive chez toi.»

Qu'est-ce qu'on me voulait à la fin? Comme si c'était le moment.. Et puis, je ne veux pas qu'il me voit dans cet état, je veux que personne ne me voit comme ça. J'arrivais à peine à réaliser, à m'exprimer face à ça, j'avais la respiration totalement saccadée et les larmes ne cessaient de couler, en même temps, je venais de perdre la personne qui m'était le plus cher, la fille que j'aime..

Mais alors que j'allais répondre à Caleb que ce n'était pas la peine de passer, quelqu'un sonna à la porte. C'était sûrement lui, merde.

— Euh.. Finn, il y a Caleb qui est là, répliqua mon frère.

C'est bon, fais-le entrer..

Après tout, ça ne pouvait que me faire du bien et puis, c'est quand même mon meilleur ami. C'est comme un deuxième frère pour moi, on se disait tout. Même si le moment était très mal choisi, je n'allais quand même pas lui dire de s'en aller. Alors, j'ouvris la porte, attendant la venu de Caleb dans ma chambre, car oui, je n'allais pas descendre dans cet état. Ma mère arriva au même moment, elle me fixa.

— Ça va mon chéri? Est-ce que.. Tu pleures? demanda t-elle.

— C'est rien, ne t'inquiète pas.

Me connaissant, je lui aurai dit de s'occuper de ses affaires, mais avec toutes les histoires qu'il a pu se passer ces derniers jours, je ne voulais pas envenimer les choses et encore moins avoir un problème en plus. Heureusement, Caleb monta à l'étage à l'instant même, je ne me fis pas prier et l'emmena dans ma chambre en fermant à nouveau la porte à double tour.

— Ça va mec?

Suite à ça, j'haussa les épaules, ne savant pas trop quoi dire, commençant à tourner en rond une nouvelle fois dans ma chambre, comme je le faisais avant qu'il vienne.

— Sadie ne m'a pas dit grand chose, mais je me doute qu'il s'est passé quelque chose entre toi et Millie, alors explique-moi, rétorqua t-il.

— Elle m'a quitté, voilà tout. Elle ne veut plus de moi, certifiais-je d'une voix vacillante.

Sérieux..? Je.. J'suis désolé. Tout ça c'est de ma faute. Je n'aurai jamais dû te pousser à frapper Jacob.

— Dans tout les cas, seul ou non, je l'aurai frappé ce connard, donc, ne culpabilise pas pour ça. Tu vois, encore maintenant j'ai envie de le frapper, mais je ne le recommencerai plus pour Millie. Elle a dit que je devais lui laisser du temps, mais j'avoue que plus j'attends, plus je perds espoir de la retrouver. J'suis persuadé qu'elle ne m'aime plus comme avant..

— Dis pas de bêtises, et puis arrête de tourner en rond pour un rien. Tu sais qu'elle t'aime comme une folle, vous vous aimez tellement, ça crève les yeux.

— J'pense pas.. Elle sait très bien se passer de moi pendant une semaine, et puis, si elle m'aimerait comme tu le dis, elle ne m'aurait jamais quitté sur un coup de tête.

— Ça se voit que tu ne connais rien aux filles.

Qu'est-ce qu'il voulait dire par là? Je connais très bien Millie, mieux que personne d'ailleurs.

— Peu importe, soufflais-je, moi je n'oserai jamais faire ça parce que je l'aime putain, bien plus qu'elle ne le pense, j'suis fou amoureux d'elle malgré tout ça, jamais je ne cesserai de l'aimer, c'est impossible.

— Elle va revenir Finn, c'est obligé. Mais laisse-lui du temps, comme elle a dit, je trouve ça normal dans un sens, même si ça te rend malheureux, tu vas devoir faire avec..

Faire avec? C'est inenvisageable pour moi, je ne pouvais pas attendre encore plus longtemps sans elle, y'a pas de doute, je ne vais pas tarder à devenir fou.

— Bon écoute, si tu veux te changer les idées, j'appelle Gaten et Noah, on passe la soirée entre mecs, seulement si ça te chante.

Je n'avais vraiment pas la tête à ça mais pourquoi pas me changer les idées comme il dit? Ça me permettra de penser moins à cette histoire, enfin je l'espère.

— C'est d'accord.

Je cessa aussitôt de tourner en rond puis saisis mon skateboard en me dirigeant à l'extérieur, forte heureusement, ma mère nous laissa sortir même à cette heure tardive et malgré ma punition, elle pouvait bien me faire ça. On s'apprêtait alors à se rendre chez Noah ainsi que chez Gaten pour les inviter à nous rejoindre, mais même sur le chemin, je pensais encore et toujours à Millie, les mots qu'elle avait prononcé, le bracelet qu'elle m'avait redonné, alors que Caleb me parlait en même temps, c'est fou, je ne sais même pas si je m'en remettrai un jour.

Prochain chapitre: Mardi 27 novembre.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant