XXII.

1.5K 74 70
                                    

— Et puis? rajoute Gaten.

Je regarda Millie un instant, un tendre sourire s'échappa puis je posa mon regard à nouveau sur toute la bande, attendant que je finisse ma phrase avec un regard très insistant.

— Et bien, Mills et moi.. On.. En gros, on est ensemble, finis-je.

— Tu n'es qu'un sale menteur Wolfhard ! riposte Gaten en faisant référence au jeu, mais on se doutait bien que vous étiez ensembles.

— Ah oui? Pourquoi ça? demande ma petite amie, qui elle n'était pas au courant de ce que Iris avait fait.

Disons que tout le monde en parle, rétorque Caleb.

Je t'expliquerai plus tard, assuré-je en glissant ma main dans la sienne.

Elle m'adressa un sourire plein de satisfaction tout en opinant faiblement de la tête, mais je voyais dans ses yeux qu'elle était tout de même confuse et ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas au courant de tout cela. Une bonne demi-heure après, nous décidons d'arrêter le jeu, en finissant par nous goinfrés de friandises et de gâteau que Gaten avait mis à disposition dans le salon, on s'est ensuite posé dans le canapé en regardant le film «Ça» dans lequel je joue, c'était assez déstabilisant de me voir à l'écran et surtout devant toute la bande, mais c'était le choix de Gaten, et d'ailleurs, Millie s'était agrippée à moi tout le long du film, elle avait horriblement peur des clowns mais j'avoue que c'est ma plus grande phobie à moi aussi, bien que je faisais absolument tout pour ne pas le faire remarquer. C'est alors que le film se finit, environ moins de deux heures après. Je vérifie aussitôt l'heure sur mon téléphone et aperçu à mon plus grand désespoir qu'il était déjà quatre heures trente de l'après-midi. Il se faisait tard et je sentais une certaine culpabilité au fond de moi par rapport à ma mère, sachant que nous devions retournés chez nous.

— Oh merde, il va bientôt être cinq heures, s'écria Noah, bon j'y vais les gars. À la prochaine, et à demain Millie !

— Je crois qu'on va tous y allés en fait, attends nous Noah, ajouté-je.

Attends Finn.. Je veux rester avec toi, me susurra Millie.

Je me retourna doucement vers cette dernière en lui adressant un regard embarrassé, bien que je voulais rester avec elle, même plus que tout au monde, je devais résoudre mon problème avec ma mère, alors je lui pris doucement la main en poursuivant:

— On se verra demain Mills, c'est promis, tu me fais confiance..? protesté-je d'une voix douce.

Mais Finn.. Je veux rester avec toi.. Je.. Enfin si c'est à cause de ta mère je veux bien t'accompagner. S'il te plaît..

— Je ne pense pas que c'est une bonne idée tu sais.. Elle était très contrariée.

— Peut-être.. Peut-être que si je lui parle, elle comprendra. Même si ce n'est pas vraiment mes affaires, je suis quand même un peu concernée. Je me dois aussi d'aller lui parler alors.. Laisse moi venir avec toi, je t'en supplie, ça ne durera pas longtemps..

Je n'eus pas d'autre choix que d'acquiescer à sa proposition, après tout, elle avait sûrement raison et puis j'avoue que cela m'arrangeais fortement, même si je craignais la réaction de ma mère en voyant Millie. On décide alors de se lever aussitôt du canapé, ce que je fis prudemment à cause de ma foutu cheville. Je finis par salué tout le monde, même si je les revois tous demain à la cafétéria, en espérant que ma mère écourte ma punition plus tôt que prévu. Mais c'est en sortant de chez Gaten que je m'aperçois que Millie et moi n'avions aucun moyen de transport pour rejoindre ma maison, mon vélo était sans doute resté dans son jardin mais de toute manière je ne peux même pas m'en servir.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant