XX.

1.5K 94 64
                                    

Plusieurs minutes après avoir rejoint l'hôpital et était soigné, ayant simplement la cheville foulée, j'attendais sagement ma mère qui devait venir me chercher, puisque je ne pouvais pas rentrer tout seul chez moi avec Millie et évidemment, avec un bandage à la cheville et des béquilles à disposition, cela aurait compliqué les choses. Je sentais une nouvelle fois que j'allais me faire trucider par ma mère mais cette fois, ce sera bien pire, je ne pourrais plus voir ma petite amie, c'était sûr, après ce que j'ai fais, je serais privé de tout à vie. Alors que nous étions, moi et Millie, installés sur des bancs près de l'entrée de l'hôpital en attendant l'arrivée de ma mère, cette dernière vient à nouveau entrelacée nos doigts tout en relevant son regard vers le mien, comme si elle savait que quelque chose me tracassait. Evidemment, j'avais tellement peur de la réaction de ma mère. Je donnerai tout pour qu'elle me gronde dessus à vrai dire, ça m'était égal, mais je ne voulais pas qu'elle me prive de Millie, elle n'était pas en droit de faire ça.

— Dis moi ce qui ne va pas Finnie, je sais bien qu'il y a autre chose..

— Écoute, si je te dis tout, tu me promets de ne pas te fâcher ou bien de te rendre triste, parce que personnellement, ça ne m'enchante pas de te le dire..

— Hum.. C'est promis alors, dis moi tout..? demande t'elle, impatiente de savoir ce que j'allais lui dire.

— Et bien ma mère...

Mais avant que je ne dise quoi que ce soit d'autre, j'entends ma mère arrivée avec fureur et mécontentement. Elle avait l'air énormément énervée, ce qui se comprenait, mais pas à ce point là.

— Finn, tu rentres immédiatement, me coupe t'elle d'un ton très rude.

— Et Millie alors? dis-je en me retournant vers ma mère.

— Ne t'en fais pas Finn.. ajoute ma petite amie d'un ton serein quant à elle, avant que ma mère ne réplique aussitôt.

— C'est terminé, il n'y a plus de Millie. Tu as pris trop de risque jusqu'à maintenant. Tu rentres tout de suite.

— Quoi? Non.. Non. Je reste avec elle, ajouté-je d'une voix blanche en resserrant un peu plus l'étreinte de Millie.

— Finn, ce n'est pas toi qui décide je te rappelle alors je t'en prie, tu...

— Ce n'est pas toi qui décide non plus pour moi, si j'ai envie de passer du temps avec Millie, je le ferais. Tu n'as pas le droit de me priver d'elle, c'est juste ignoble et cruel de faire ça en sachant que je suis éperdument malheureux sans elle, et tu le sais mieux que moi.. rétorqué-je d'une voix flageolante.

J'avoue que je n'avais jamais répondu à ma mère de cette manière et j'aurais parié qu'elle ne l'aurait pas cautionnée. Pourtant, cette dernière hocha doucement la tête et sortit aussitôt de l'hôpital, sans ne rien ajouter. J'espérais au fond de moi qu'elle avait compris cette fois, vivre sans Millie, ce serait une atroce souffrance, je crois même que ce serait pire que cette douleur à la cheville, j'exagère certainement, mais c'était bien le cas.

— Finnie, elle doit t'en vouloir maintenant.. Tu devrais rentrer chez toi.. m'assure Millie.

— Je rentrerai chez moi plus tard, d'accord? Je veux seulement passé du temps avec toi et rien d'autre.

— Mais ta cheville..? Je ne peux pas te laisser comme ça, tu le sais..

— On va se débrouiller, mais s'il te plaît, je n'ai vraiment pas la tête à retourner chez moi dans ces moments là.

Celle-ci esquissa un tendre sourire au coin de ses lèvres tout en hochant la tête, suite à ce que je venais de lui dire avant de poursuivre aussitôt, ayant une idée en tête.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant