XXXV.

1K 67 80
                                    

Millie

À ce moment précis, j'avoue ne pas croire ce que je lisais. Mais Noah n'est pas non plus du genre à mentir, surtout à moi et puis, dans son message, il n'avait pas l'air de plaisanter.

Je le redoutais, mais oui.

«Finn est en garde à vue avec Gaten et Caleb.» disait-il.

Un peu plus et je risquais de m'évanouir en pleine rue. Puisqu'il rajouta:

«Il a même insulté un policier»

Tout ça n'était pas le genre de Finn, mon Finn. Depuis qu'il est avec moi, il passe la plupart de son temps à se mettre en danger pour moi. Il se bat, sans arrêt, dès que j'ai le dos tournée. Ça paraît d'une jolie intention et d'une belle preuve d'amour pour certaines personnes, mais cela me déplais énormément. Je ne le reconnais plus.

À la suite, Noah ajouta que Jacob était à l'hôpital, heureusement, il n'était pas dans un état critique mais avait tout de même quelques hématomes un peu partout sur lui et s'en sortait finalement, bien qu'il eût perdu énormément de sang paraît-il.

Mais malheureusement, je ne pouvais rien faire, je ne pouvais pas quitter Los Angeles et rejoindre Atlanta. Je le voulais, évidemment. Rien que pour pouvoir voir Finn et mettre les choses aux clairs avec lui, je ne demandais que ça. J'étais rongé de l'intérieur et attendais pertinemment une autre réponse de Noah, des nouvelles des garçons ou même le moindre coup de fil.

Les minutes paraissaient même des heures. Finn me manquait plus que jamais, mais j'étais à la fois triste et énervé. Je lui en voulais pour ce qu'il avait fait, jamais je ne lui en ai voulu autant, mais je ne pouvais pas m'empêcher de l'aimer encore une fois.

Finn

Dans les alentours de dix neufs heures, tout le monde était déjà parti, plus personne n'était là et j'étais bien le seul derrière les barreaux. Noah était le premier à partir, de toute manière, il n'était simplement que spectateur de la scène, mais son père a finalement pu se libérer pour payer sa caution. Tandis que moi, mes parents n'ont pas vraiment le temps pour ça. Et surtout aujourd'hui, ma mère doit être en réunion maintenant avec son nouveau travail. En bref, ils ne sont jamais libres et c'est pourquoi je reste seule la plupart du temps chez moi. Cette fois, j'étais encore une fois seul puisqu'il n'y avait plus personne dans la cellule. Lorsque tout d'un coup, l'officier de police arriva et m'ouvrit aussitôt.

— C'est bon. Tu peux sortir gamin.

Je saisis ma veste et sortis sans plus tarder, je ne voulais pas rester une seconde de plus dans ce lieu maudit et je sens d'ailleurs que j'ai horriblement besoin d'une bonne douche.

Je me dirige alors vers l'entrée où se tenait la réception là où je vis mon frère Nick qui venait de payer ma caution.

— C'est bon ne me regarde pas comme ça, lui lançais-je.

Il se tenait debout, les bras croisés en me fixant, mais je l'ignorai en sortant aussitôt vers l'extérieur.

— Sérieusement Finn? Une agression physique?!

— J'pense pas que ça te regarde. Occupe-toi de tes affaires.

— Je suis ton grand frère, je suis là pour te protéger aussi alors tu vas m'expliquer tout de suite.

Je regardai autour de moi, il y avait un monde fou, des paparazzis dans tous les coins, après tout ce n'est pas étonnant. Je vois bien la une des journaux, parlant des gosses de Stranger Things en garde à vue. Je n'ai jamais eu autant honte de ma vie.

— Bon vas-y on se casse, répliqua t-il en m'attirant vers sa voiture.

Les flash des paparazzis m'arrachaient les yeux, c'était horrible, jamais je n'avais eu recourt à ça auparavant.

— Putain, passe moi ton téléphone, ajoutais-je après m'être installé dans la voiture.

Je réalisai que je devais prévenir Millie, à moins qu'elle n'est déjà au courant, il fallait à tout prix que je l'appelle au plus vite.

— Non tu m'expliques avant, dit-il en démarrant.

— Je vais tout t'expliquer en rentrant. Mais je t'en supplie, je dois parler à Millie. Ça fait deux jours que j'essaie de la joindre, tu comprends ça? Alors passe moi ton..

— C'est bon, c'est bon.

Sans plus tarder, il me donna son téléphone alors je composa le numéro de Millie et l'appela, dans l'espoir qu'elle ne me répond. J'attendais un moment, mais ça sonnait toujours...

— Allô? décrocha t-elle.

Sa voix était.. Magnifique. Elle m'avait tellement manqué. Mais je ne parvenais visiblement pas à placer un seul mot, j'avais tellement peur de sa réaction.

— Qui est-ce? répliqua t-elle.

Vas-y répond ! s'écria Nick.

Putain mais ferme là espèce de con, murmurais-je.

Mais à cause de Nick, je crois bien que Millie a finalement compris qui était au bout du fil.

— Finn, c'est toi.

Sa voix paraissait si froide d'un seul coup, il n'y avait pas de doute, elle m'en voulait.

— Je sais ce que tu vas me dire.. Mais je suis désolé, vraiment.. Je recommencerai plus, je te le promets que ça n'arrivera plus! Il faut que tu me croies..

— Je ne te crois plus maintenant, tu es bien capable de recommencer et je t'avais prévenu.. Je ne te le pardonnerai jamais.

— Je t'en supplie. Je suis sérieux là, plus jamais je recommencerai. J'veux pas te perdre, tu comprends?

— Mais Finn je ne te reconnais plus, tu n'es plus le même depuis que tu es avec moi. Avant tu étais adorable comme tout avec tout le monde, et maintenant..

— Je ferai des efforts pour changer, mais s'il te plaît ne me laisse pas. Je t'aime, tu le sais ça? Je t'aime plus que tout..

Voyant qu'elle ne répondait pas, je commençai seulement à paniquer, j'avais terriblement peur de la perdre.

— Mills, répond moi..

— Je dois te laisser Finn.. On se reparle plus tard si tu peux.

Et puis, elle raccrocha, sans que je ne puisse répondre. J'étais bien parti pour la perdre à cause de ce connard, s'il ne se serait pas mis à travers de mon chemin, tout ça n'aurais même pas eu lieu. Je le détestais tout autant finalement, c'est bien pire qu'avant je dirais, j'avais l'impression que ma revanche n'avait pas franchement suffit et avait plutôt foutu la pagaille partout.

J'avais hâte de rentrer et pouvoir m'enfermer dans ma chambre jusqu'à la fin des temps. Mais il y avait encore ce train-train quotidien: les cours, ma famille et tout le reste. Bien que, tout cela va être différent en fin de compte. Avec ce qu'il vient de se passer, j'imagine déjà la presse se déchaîner contre nous pendant des semaines, des interviews, tout ce que je déteste et surtout tout ce qui me provoque une anxiété abominable, une seule personne arrivait à me calmer dans ces moments-là, Millie.. Mais elle ne revient pas avant ce week-end, et même deux jours sans elle est pour moi d'une atroce souffrance.

Prochain chapitre: Mercredi 7 novembre.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant