XVIII.

1.7K 95 37
                                    

[Finn]

La voir dans cet état, je crois que c'était bien la seule chose qui me faisait d'autant plus de mal. Je détestais la voir comme ça. J'étais impuissant, je ne savais pas quoi faire pour la réconforter au mieux au lieu de répéter sans cesse mes caresses dans ses doux cheveux, je savais que ce n'était pas la solution.

— Mills, dis moi ce qui se passe.. dis-je d'une voix apaisante, je ne supporte pas de te voir comme ça, tu le sais, alors explique moi..

En réalité, j'avais une petite idée, mais je n'étais pas vraiment sûr de moi. Depuis ce matin je la trouve absente ou bien même triste comme à cet instant, je ne savais pas si c'était sur le fait que c'était notre dernière journée ensemble, je veux dire à deux, avant la rentrée de demain ou bien pour une autre raison. Mais visiblement, le ton de ma voix et mes gestes tendres ne faisaient pas vraiment effet puisque cette dernière éclata définitivement en sanglot. Elle essayait tant bien que mal de placer un mot mais dans cette situation, il était clairement impossible de pouvoir le faire.

— Hey Mills.. Je t'en supplie, arrête de pleurer..Calme toi..

Mon cœur se serra, comme à mon habitude, à chaque fois que je la vois dans cet état. Mais je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Le taxi allait certainement bientôt arrivé à l'aéroport et les sanglots de Millie s'éternisaient.

— J'ai fais quelque chose de mal..? demandé-je, n'étant pas très serein de ma question.

Celle-ci ne tarda pas à lâcher un léger sourire au coin de ses lèvres, ce qui fit instantanément cesser ses sanglots.

— Ce n'est pas ça, souffle t-elle en relevant son visage mélancolique vers le mien, laisse tomber..

— Tu peux tout me dire, répondis-je d'un ton rassurant en séchant ses multiples larmes à l'aide de mon pouce.

Elle se met doucement à sourire à mon geste, mais c'est lorsque qu'elle prit le temps de m'expliquer en soufflant un bon coup, que ses yeux commencèrent à quittés les miens, laissant sa tête se baisser légèrement pour être seulement concentré à jouer avec ses doigts.

— Hey, hey Millie. J'ai besoin de savoir, insisté-je tout en relevant son visage vers le mien.

Elle cessa aussitôt de jouer avec ses doigts, séchant ses larmes d'elle-même en prenant une grande inspiration avant de poursuivre, tentant de me regarder dans les yeux :

— J'aimerai savoir moi aussi si on continuera à se voir, j'veux dire, tout les jours même a n'importe quelle moment de la journée..

C'était évident. Elle se mettait tout de même dans des états inimaginables alors que moi-même, j'avais prévu de venir la voir, de sécher les cours simplement pour la voir, peu importe les répercussions que cela pouvait avoir, c'était déjà prévu.

— Je te promets que je ferais tout pour venir te voir, fais moi confiance.

— Je te fais confiance.. Seulement, je pars en tournage la semaine prochaine à Los Angeles et ce n'est pas la porte à côté comme tu le sais..

— Quoi? Attends, c'est une plaisanterie..? balbutié-je, tentant de garder mon calme.

Sa réaction était tout de même justifier, même si je ne savais pas combien de temps elle partait pour Los Angeles, une journée entière sans elle me semblerait déjà une éternité.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant