Millie
Il était enfin midi, c'était l'heure de la pause après une matinée chargée. J'avoue que je n'étais pas très sereine à l'idée de ne pas pouvoir utiliser mon téléphone en l'occurrence, je n'ai pas parlé à Finn depuis deux jours. En mon désaccord, ma mère m'a pris mon téléphone. Non pas pour une punition, mais plutôt pour être «plus concentré» sur ma carrière et sur mes projets. Je trouvais ça absurde. Soi-disant que je passe beaucoup plus de temps à penser à mon petit ami qu'à mes projets, mais forte heureusement, je vais enfin pouvoir récupérer mon téléphone.
Je me demande comment doit se sentir Finn après n'avoir eu aucune de mes nouvelles pendant ces deux jours, j'en avais presque la boule au ventre. Je n'avais qu'une hâte, le retrouver et me jeter dans ses bras, mais il me reste encore une bonne semaine de tournage.
En allumant mon téléphone, je reçus quasiment un million de notifications, je n'en avais pas eu autant à vrai dire. Sans aucun doute, les notifications qui m'interpellaient le plus étaient ceux de Finn. J'en voulais à ma mère pour ça, je l'ai sûrement rendu malheureux par sa faute. Immédiatement, je me rendis dans son contact et l'appela, le cœur battant la chamade et les mains légèrement tremblantes, c'est la sensation que me provoquait Finn quand on s'appelait, et même quand on se voyait, et puis, je ne saurai pas quoi lui dire, je n'ai pas vraiment d'excuse valable, je suis persuadé qu'il m'en veut et Sadie aussi d'ailleurs. Mais curieusement, ça ne sonnait pas et sans grande surprise, on m'orienta instantanément sur le répondeur. Étrange, je croyais qu'ils déjeunaient tous à la cafétéria aujourd'hui, c'est notre rituel pourtant et Finn ne garde jamais son téléphone éteint. À quoi cela sert d'insister si il n'est pas joignable? Je ne pouvais tout de même pas m'empêcher d'être inquiète, je voulais absolument de ses nouvelles ainsi que ceux des autres. Je décide alors d'appeler Sadie, dans l'espoir que son téléphone n'était pas éteint à elle aussi. Forte heureusement, ça sonne...
— MILLIE ?! MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS PUTAIN? hurla Sadie au téléphone.
Elle m'a fait peur bon sang. En l'entendant me hurler littéralement dessus au téléphone, je tressaillis, bien que sa réaction était tout à fait compréhensible.
— Je suis désolée Sadie.. Ma mère, commençais-je un peu en m'isolant, elle m'avait pris mon téléphone.
— Je vois pourquoi tu ne répondais pas maintenant. Sache que tu nous as tous beaucoup inquiété, un en particulier.
— Finn..?
— Je ne veux pas t'inquiéter à ton tour mais il n'est vraiment pas bien. Tu devrais l'appeler.
— Je viens de le faire il y a une seconde et je tombe directement sur le répondeur.. Il n'est pas avec toi par hasard?
— Disons qu'il s'est un peu énervé contre moi en cours.. Donc non, j'ai préféré ne pas les suivre à la cafétéria.
— Comment ça..? Explique-moi maintenant Sadie je m'inquiète énormément..
— Le prof l'a juste renvoyé de cours, rien de grave, détends toi. Écoute.. Je n'en sais pas plus. Tu devrais appeler Noah plutôt il est sûrement avec Finn.
— Quoi? Mais.. Attends.
Ma mère m'interpella au même moment, au moment où il ne fallait pas si je puis dire.
— Je dois te laisser Millie, mais promets moi d'appeler les garçons, au moins pour rassurer Finn et lui redonner le sourire.
— C'est promis.. dis-je une dernière fois avant qu'elle n'interrompe la communication.
Voilà à peine vingt-quatre heures que je suis à Los Angeles et des tonnes de choses se passent pendant mon absence. Après cet appel, j'étais déjà tourmenté par ce que je venais d'apprendre, tout ça, c'était uniquement de ma faute après tout, j'aurai dû convaincre ma mère de me rendre mon téléphone. Alors, sans trop réfléchir, je fis ce que Sadie m'avait demandé de faire et appela Noah alors que ma mère était encore en train de m'appeler pour déjeuner.
— Oh Millie c'est toi.. Comment tu vas..?
Sa voix me paraissait bizarre d'un coup, ce n'était pas dans son habitude de me parler si peu rien qu'en décrochant son téléphone. Dans ces moments-là, je savais qu'il se passait quelque chose. Noah n'est pas du genre à savoir cacher quelque chose en vérité.
— Noah? Tout va bien..?
— Écoute.. On.. Je ne peux pas trop te parler là.. bafouillait-il.
Et pourtant, j'entendais la voix de Finn ainsi que celle de...
— Jacob est avec vous. Qu'est-ce que vous...
Lorsque tout d'un coup, j'entendis un bruit qui m'était très familier. Ce bruit que faisait Finn lorsqu'il frappait Jacob et qu'il le traitait de tout les noms.
— Ne me dites pas que.. ajoutais-je à nouveau d'une voix soudainement blanche.
— Je.. Je dois.. Je te rappelle plus tard Millie.
Et il interrompu lui aussi la communication. Mais tout était clair dans ma tête, je savais pertinemment au fond de moi que Finn était actuellement en train de se jeter sur Jacob. Il avait beau ne rien m'avoir promis, mais je lui avais interdit de recommencer, la violence est une chose que je ne conçois pas et je ne savais pas que Finn était comme ça, du genre à se jeter sur quelqu'un a tout bout de champ même si c'est uniquement pour le bien d'une personne. Et si cela s'avérait être vrai, je ne crois pas que cette fois je lui pardonnerai, surtout s'il met sa santé et celle de Jacob en danger, même si je ne le porte pas vraiment dans mon cœur.
Je décide alors d'abandonner, bien que cette douleur au ventre ne me quitter toujours pas, je craignais qu'il soit arrivé du mal à Finn ou peut-être aux autres, surtout Noah, sa voix était bien plus qu'étrange au téléphone.
À la fin de la journée, dans les alentours de dix-huit heures, c'était enfin l'heure de quitter le plateau de tournage, j'avoue que je n'en avais pas fais autant avec Stranger Things. Tourner dans le prochain volet de Godzilla demande beaucoup d'effort, j'étais exténué, mais visiblement pas pour me précipiter sur mon téléphone.
Au moment où je saisis mon téléphone, j'aperçus évidemment plusieurs appels manqués de Noah ainsi que des messages en plus. Mais un message m'interpella plus que les autres...
Prochain chapitre: Lundi 22 octobre.
VOUS LISEZ
secret par amitié
Fanfictionl'histoire d'un garçon qui tombe subitement amoureux de sa partenaire de tournage, millie bobby brown. cette dernière s'avérait ressentir les mêmes sentiments que son partenaire, finn wolfhard. n'osant pas avoués leurs sentiments, les deux acteurs v...