XXXVIII.

1K 73 93
                                    

Millie

Cette soirée n'a pas été des plus faciles pour moi, et dieu sait à quel point j'aurais tout fait pour fuir le plus loin possible ou bien empêcher Finn de venir, car je savais que ça allait se passer de cette manière. Certes, je n'arrivais pas à passer à autre chose, à oublier cette histoire de bagarre, mais j'aimais Finn plus que tout au monde, je n'ai jamais cessé de l'aimer. Je ne sais pas ce qui m'a prit de retirer son bracelet, son magnifique bracelet qui comptait tant pour moi d'ailleurs. Je voulais tellement aller au bal avec lui, qu'il me prenne contre lui, qu'on danse tout les deux pendant des heures, qu'on s'embrasse également jusqu'à bout de souffle. J'en rêvais depuis qu'il m'avait demandé de l'accompagner au bal d'hiver, et voilà où cela nous mène à cause de moi. Mais je ne pouvais pas retourner en arrière et encore moins regretter mon acte, c'était sûrement la bonne chose à faire, mais comme je lui ai dit, il me faut du temps.

Mes parents étaient revenus depuis et je m'étais enfermé dans ma chambre évidemment, je n'étais pas vraiment au meilleur de ma forme depuis le départ de Finn et j'ai dû trouver une excuse crédible pour justifier son absence pour le dîner. Ce n'était pas une mince affaire finalement, expliqué ça à mes parents, sans donner l'impression de mentir ou de cacher quelque chose était très dur pour moi, et puis, mon père voulait tellement revoir Finn.

Totalement perdu, j'ai demandé à Sadie de passer chez moi. Ce n'est certainement pas une experte en querelle d'amoureux, mais au moins, elle me réconfortera et saura quoi dire ou même quoi faire pour arranger les choses.
Je n'imagine pas dans quel état doit être Finn en ce moment. Sans oublier qu'il est parti sans dire un mot.. Et puis, je n'ai reçu aucun message de sa part depuis, ni aucun coup de fil.

Alors que j'étais assise près de ma fenêtre, totalement perdu dans mes pensées, je vis Sadie au loin, il était temps. Je n'en pouvais plus de rester là sans rien faire.

Sadie était déjà là, je lui racontais tout, tout de A à Z, même si j'avais un peu de mal, il fallait bien que je le fasse pour que je me sente mieux. Bien sûr, je sanglotais déjà depuis un moment et ce n'est jamais facile de s'exprimer dans ces moments-là.

— Finn était vraiment mal cette semaine, crois-moi, je ne l'ai jamais vu comme ça, mais j'avoue que cette fois-ci, il a dépassé les bornes, il est temps qu'il arrête ses conneries et qu'il en prenne conscience, me disait-elle après lui avoir tout expliqué.

— Tu crois?

— Évidemment. Mais à mon avis, tu devrais faire comme tu as dit, prendre ton temps pour réfléchir, c'est la meilleure solution.

— Alors.. Veille sur lui, pour moi. Au cas où on ne se reparle plus avant un bon moment.. Je ne veux surtout pas lui faire de mal, c'est bien la seule chose que je ne souhaite pas.

Mais d'un air navré, elle poursuivit:

— Finn ne tiendra jamais sans nouvelle de toi..

Cette phrase et l'air qu'elle donnait me procurait soudainement une douloureuse sensation en moi. Je n'eus d'autre choix que de fuir son regard en tournant furtivement la tête et m'effondrer à nouveau dans un sanglot incessant. Et moi est-ce que je tiendrais encore longtemps sans nouvelle de lui?

— Eh ça va aller Mills. Je peux aller lui parler si tu veux.. ajouta ma meilleure amie d'une voix si réconfortante.

Je me contentai seulement de secouer la tête de façon négative en la regardant. Mais bien sûr que je voulais que tout cela s'arrange, mais maintenant, c'était trop tôt. Je ne sais pas si je suis encore capable de lui faire confiance après ce qu'il s'est passé. Je veux qu'il comprenne et comme ça, il ne recommencera plus, même si passer mes journées sans lui me déchirait le cœur.

— Ce qu'on va faire, c'est que je vais appeler Caleb pour qu'il aille voir comment va Finn, si ça peut te rassurer?

— D'accord. Bonne idée..

Elle ne tarda pas à le faire par ailleurs, elle se précipita sur son téléphone et appela Caleb, tandis que moi, j'essayais de me calmer du mieux que je pouvais, ne pas penser à Finn.. Mais il se trouvait que j'avais encore son petit mot de la dernière fois dans ma poche, d'ailleurs, je le prenais tout le temps sur moi. Quand je lisais cette phrase «je t'aime ma princesse» je ne pouvais pas m'empêcher de sourire bêtement. Je le regardais encore, comme à chaque fois, mon sourire refit surface et je me disais à quel point je l'aimais comme je n'ai jamais aimé personne auparavant. Sadie m'obligea à sortir de mes pensées lorsque je l'entendis dire «moi aussi je t'aime» au téléphone, et elle disait bien ça à Caleb.

— Alors vous êtes ensemble?

— Ne le dis à personne, dit-elle en coupant la communication avec ce dernier.

— Mais pourquoi tu ne m'as rien dit avant? Enfin, je savais qu'il se passait quelque chose entre vous, mais..

— Je ne voulais pas te déranger avec mes histoires tu sais, et puis, toi et Finn vous passez le plus clair de votre temps ensemble, surtout à vous disputer. Toute la bande le pense, mais personne n'a osé dire quoi que ce soit, continua t-elle en haussant les épaules.

— Je n'en savais rien..

— Ne t'en fais pas, c'est rien. Si tu préfères, on oublie toute cette histoire et on passe la soirée à se goinfrer de bonbons et de chocolat en regardant un bon film, celui que tu veux !

J'hocha immédiatement la tête, un large sourire se dessina sur mes lèvres, décidément, j'avais vraiment des amis en or. Même dans ces moments-là, Sadie réussissait à me faire sourire, elle y arrivait toujours et savait pertinemment comment me faire plaisir. Et dire que je les avais délaissés pendant un moment.. Je m'en voulais, mais j'espère bien me rattraper rapidement et organiser une journée avec eux, sans histoire, sans bagarre, rien de tout ça. Et puis, ils me manquaient tous, ça me manquait d'être tous réuni dans la joie et la bonne humeur, il faut dire que ce n'est pas le cas ces temps-ci avec les histoires à cause de Jacob. Mais cette fois, je ne veux plus en entendre parler, seuls mes amis comptaient pour moi.

Prochain chapitre: Samedi 24 novembre.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant