XXVIII.

1.3K 74 101
                                    

Millie

Près de sept heures trente du matin, je viens enfin me réveiller, grâce à ma mère évidemment, elle avait débarquée dans ma chambre en me répétant que j'étais très en retard et que je n'avais même pas un quart d'heure pour me préparer. Sur le coup, j'ai pris peur en réalisant que je m'étais endormie dans les bras de Finn. Je croyais qu'il était resté à mes côtés, mais visiblement non lorsque je vis qu'il n'était plus là en me retournant. C'était tout de même un soulagement par rapport à ma mère, mais j'aurais préféré être à ses côtés toute la nuit. Lentement, je viens me redresser afin de pouvoir prendre le chemin de la salle de bain, avant d'apercevoir un bout de papier placé sur la table de nuit, inscrit un cœur assez mal tracé sur le devant, cela devait être Finn. Je l'ouvris aussitôt et aperçu un petit mot à l'intérieure avec l'écriture italique, c'était bel et bien celle de Finn.

« Je t'aime ma princesse»

C'était simple mais assez suffisant pour me faire sourire autant dès le matin. Je décide alors de refermer le petit mot de mon chéri en le gardant précieusement contre moi, j'avais beau lutter pour ne pas sourire, mais cela était impossible en repensant à ce petit mot. Par ailleurs, ma mère arriva au même moment, elle me regarda un instant, puis continua:

— Qu'est-ce qui te fait sourire autant? Et puis.. À qui est cette veste? s'enquit-elle en pointant la veste placée sur le bureau de ma chambre du doigt.

Je.. C'est à.. Sadie. Elle me l'a prêtée, mentis-je en réalisant que cette veste n'était rien d'autre qu'à Finn.

Sadie m'est ce genre de chose? me demande t-elle d'un regard perplexe.

Tu connais Sadie.. poursuis-je d'un air incertain. Bon maman, je vais devoir me préparer cette fois-ci, ripostais-je en prenant quelques affaires.

Celle-ci donnait fortement l'air de ne pas croire un seul mot de ce que je lui disais, ce qui est tout à fait normal puisque personne ne me connaît mieux qu'elle. Malgré tout, ma mère décida de rejoindre la cuisine, tandis que moi, je viens me précipiter dans la salle de bain, toujours le sourire aux lèvres.

*

Au bout de quelques minutes, je ressortis de la salle de bain, sans même m'en rendre compte, je ne pouvais toujours pas m'empêcher de sourire en repensant à cette nuit et évidemment à ce petit mot que j'avais découvert sur la table. Finn pouvait être attentionné et adorable quand il le voulait. Aussitôt, je pris le chemin de ma chambre afin de m'emparer de mon sac et de pouvoir enfin sortir pour aller en cours.

— J'ai entendu du bruit cette nuit, c'était toi ?

À peine entrer dans ma chambre, sur le coin de la porte, je me mets à tressaillir d'une immense surprise, ne m'attendant pas à ce qu'il y est quelqu'un derrière moi. Je ne me fis alors pas prier pour me retourner en apercevant mon frère Charlie, sur le point de sortir de sa chambre.

— Charlie ! Tu m'as fait peur bon sang !

— Alors, c'était toi ?

— Ça m'étonnerai.. Je dormais, mentis-je une nouvelle fois.

Je ne sais pas, j'ai cru entendre la voix de Finn.

J'en eus presque du mal à déglutir à l'entente de ses paroles. Mais je devais avant tout me retenir de dire quoi que ce soit, persuadé que Charlie raconterait tout aux parents. Tout à coup, on sonnait à la porte, je viens alors vérifier l'heure sur ma montre, m'empressant de prendre mon sac lorsque ma mère se décida enfin à ouvrir la porte d'entrée.

secret par amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant