Partie 28

118 5 35
                                    

Pdv Purple

Nous sommes en route pour la planète Foreli. Mais je me demande...C'est la planète de qu'elle oiseau ?

Cooler : La planète ou nous allons est un peu spécial...elle abrite les oiseaux de la joie et de la nature.

Freezer : Ça veut dire qu'on devra purifier deux piaf en même temps ?

Je donne un coup sur la tête de Freezer.

Purple : Un peu de respect envers ces "piafs" !

Un peu plus tard, je suis seule dans une salle du vaisseau. Freezer entre et viens s'assoir à côté de moi.

Freezer : Quelque chose ne va pas ?

Purple : Je me suis posé une question...si tu es la...et que ton père est lui aussi empereur...il ne devrais pas avoir une impératrice ?

Freezer : ...qu'est-ce que tu veux dire ?

Purple : Ne tourne pas autour du pot, Freezer...ou est ta mère ?

Pdv Freezer

Freezer : Tu veux savoir...ou est ma mère ?

Purple : Oui.

La tension devient tendu...Je sens mon cœur se sers...ma respiration accélére...

Purple : Freezer ?

Freezer : Je...Je dois y aller !

Je me lève subitement et sors de la salle. Puis, je vais dans un endroit au hasard. J'ai envie d'être seul ! Je n'ai pas envie de voir quelqu'un...Je voulais juste...oublier son visage...au final...Je me retrouve dans une autre salle vide...Mais je sens quelque chose d'humide qui tombe sur ma main. Des larmes ? Je pleure ? Pathétique...moi, le grand Freezer...Je pleure ?

Cooler : *entre dans la pièce* Freezer ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Attend...tu pleure .

Freezer : La*hic*...la ferme...!

Cooler : Raconte ceux qu'il t'arrive quand même. C'est pas normale que tu pleure comme ça.

Freezer : Tu le diras...a personne ?

Cooler : Oui. C'est promis.

Je prend un moment à me calmer avant d'inspirer un grand coup.

Freezer : Tu te souviens du jour...ou mère mourut ?

C'était il y a si longtemps...

Ma mère est morte...aujourd'hui, nous l'enterrons. Mon père et mon frère n'ont pas versé ne serait-ce qu'une larme. Mais mon cœur me fait mal. Tellement que je met ma main sur ma poitrine. A la fin de la cérémonie je suis resté au-près de ma mère. Il pleuvait encore.

Cooler : *viens avec un parapluie* Tu viens ? On rentre.

Freezer : Comment fais-tu pour rester si froid. C'est notre mère qui est morte !

Cooler : Elle est morte ! Elle fait partie du passé ! Nous n'avons plus besoin d'elle.

Il a pas osé...si ?

Freezer : Comment ose-tu...dire cela devant moi ? J'était fortement attaché à elle ! Je passais la plus claire partie de mon temps libre avec elle ! Est-ce que tu sais ce que ça fait de perdre une personne pareille ?!

Subitement, Cooler me donne un claque.

Cooler : Maintenant, tu vas te calmer. Elle est morte. Ce n'est pas la fin du monde.

Je met ma main sur ma joue. Je sens la colère monter de plus en plus en moi. Je sens aussi des larmes. J'essaye de les retenirs...Mais je n'y arrive pas...Cooler passe finalement son bras sur mes épaules et me raccompagne à la base de notre père. Je suis alors retourné rapidement dans ma chambre. Je n'étais même pas la pour le dîner. Un peu plus tard, mon père vient accompagné de Cooler. Mon père s'assoit à côté de moi.

Papa : Alors...ça va mieux ?

Freezer : ...

Je ne lui donne pas de réponse.

Papa : Tu es si touché que ça ?

Freezer : *murmure* Comment...pourquoi...

Papa : Quelque chose ne va pas ?

Freezer : Comment fais-tu pour rester si insensible à la disparition de ta propre femme ?

Papa : Tu te trompe. J'aimais ta mère plus que tout au monde. Je m'occupais d'elle en priorité lorsqu'elle te portait toi et ton frère. Pleurer sa mort ne me servirai à rien.

Freezer : Tu pense vraiment que je vais l'oublier comme ça ?

Mon père ne me répond pas. A la place, il met ses bras autour de moi.

Papa : Personne ne te fera de mal. Ni à toi, ni à ton frère.

Freezer : Tu me le promet ?

Papa : Je te le promet. Si tu veux, je peux dormir avec toi, ce soir. Je sais que je ne pourrais pas remplacer ta mère. Mais c'est tout ce que je peux faire.

Cooler : Moi aussi, je vais dormir avec toi. Mais juste pour cette fois.

Pour un peu, ça me rassurait. Je me sentais bien. Même...un peu mieux.

Fin du flashback

Pdv Purple

Ça fait un moment que je chercher Freezer. J'ai croisé Cold il y a à peine 5 minutes et il a dit que Cooler a disparut. Plus tard, je retrouve Freezer dans les bras de son frère. C'est la première fois que Je vois ça...Cooler veille sur son jeune frère ! Il le garde précieusement contre lui. Je crois que c'est du à son instinct de grand frère.

Cooler : *chuchote* Shhh...il dort à poing fermé. Il a tellement pleuré que ça l'a épuisé.

Purple : *murmure* Je comprend. Mais pourquoi était-il si triste ?

Cooler : *chuchote* Ce n'est pas de sa faute. Ce sont des souvenirs douloureux. Ça l'a énormément marqué. Il aurait aimé tout oublier. Mais il a fallut que ses souvenirs face surface.

Purple : *chuchote* Le pauvre...

Cooler prend Freezer dans ses bras, genre...en mode princesse.

Cooler : *chuchote* On va le ramener dans sa chambre.

Je fais un oui de la tête et le suis. En chemin, nous avons croisé le commando Ginyu. Des que nous l'avons croise, nous lui avons fait signe de la fermer et de la boucler. Zarbon lui, était touché par Cooler qui portait son jeune frère alors qu'il le déteste. Doria...bah...il s'en fiche carrément en fait. Quand Cooler a déposé Freezer dans son lit, Freezer le tenait par la queue. Il ne voulait visiblement pas dormir seul, ce soir. Alors nous sommes resté avec lui. Même si quelque larmes parlait aux coins de ses yeux...

__________________

Fin

Zarbon : *se mouche* Magnifique...juste...magnifique...quel amour...j'en pleure...

Cooler : Ferme la ! Freezer dort !

Freezer : *dans son sommeil* Non...non...au revoir...

La majin de Freezer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant