Rapidement, la soirée d'accueil bat son plein, mais ce n'est pas bien difficile de trouver le capitaine Jones. Il fait un bon mètre quatre-vingt et se tenant à l'extrémité du pont avec un verre de scotch, observant tout le monde sans un mot.
- Hey, capitaine. Je l'interpelle.
- Ah, Miss Swan. Vous êtes délicieuse aujourd'hui. Être en mer ne convient pas à tout le monde, hein.
Il y a quelque chose avec son sourire sincère qui fait monter la chaleur en moi.
(Seigneur, cet accent australien est à tomber par terre.)
- Vous pouvez simplement m'appeler Emma.
- Eh bien, je vous en prie, appelez-moi Killian.
- D'accord, Killian. Est-ce que je peux vous poser quelques questions à propos de ce bateau?
Son sourire disparaît à ma question et il prend une longue gorgée de scotch.
- Eh bien, je ne vous en empêcherai pas.
- Quelque chose ne va pas?
- Tout les marins savent qu'il y a deux choses que nous ne pouvons pas contrôler: le vent et les vagues. Mais vous avez toujours votre navire, n'est-ce pas? Sauf celui-là qui navigue par lui-même. N'importe qui peut entrer des coordonnées GPS et le système du bateau ne fera qu'obéir. Ce qui me fait même me demander pourquoi Graham voulait un capitaine. Je suis pratiquement obsolète.
- Graham? Vous parlez de M. Humbert?
- Mmhmm.
(Je ne peux pas le blâmer pour être contrarié. Personne n'aime l'idée de se faire remplacer.)
- Mais c'est une fête, n'est-ce pas? Vous devriez vous amuser. Je vous en prie, prenez quelque chose à boire. Ensuite vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.
Malgré ses mots, une lueur taquine brille dans les yeux de Killian, illuminant tout son visage. Je me retourne pour me saisir d'un verre en cristal présent sur le bar, mais avant que je ne puisse faire un choix, j'aperçois Neal qui discute dans un coin avec un femme un petit peu plus âgée. Tout à son sujet est élaboré, élégante et professionnelle, mais je n'ai pas la moindre idée de qui elle peut bien être.
(Il n'y a aucun mal à demander ... et ce n'est pas parce qu'elle est sublime. C'est juste ... de la curiosité professionnelle. Ouais.)
- Killian, qui est-elle?
Il se tourne pour jeter un œil vers la femme. Un sourire affectueux s'étend sur ses lèvres.
- C'est Regina Mills, le médecin à bord. Elle est un peu difficile au début, mais au fond c'est un véritable cœur d'artichaut.
(Peut-être que je devrais essayer d'obtenir une interview avec elle ...)
Je médite là-dessus et tourne mon regard vers les eaux paisibles de l'océan Pacifique.
VOUS LISEZ
Castaway [FR]
FanfictionEmma Swan est journaliste, Neal Cassidy est photographe, Auguste Booth est ingénieur, Graham Humbert est un milliardaire, Killian Jones est le capitaine et Regina Mills est médecin. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île dése...