Chapitre 20 - Poids plumes

200 22 0
                                    

Au moment où mes yeux s'ouvrent, je sens une douleur pulsatile dans mes tempes, je grogne. Le soleil est un peu trop brillant lorsque je m'assieds, bien que pour quelques raisons que j'ignore, je n'ai pas tant que ça mal au dos .

(J'étais plutôt détendue quand on s'est finalement écroulés. Il ne restait plus une seule goutte de champagne.)

- Lève-toi et brille, belle endormie. Dit Auguste.

- Hein. Comment tu fais pour être si frais ? Je lui demande.

- Parce que j'ai descendu deux bouteilles d'eau avant de tomber dans les bras de Morphée. Ne jamais laisser l'alcool être la dernière chose dans ton estomac.

- Ce conseil aurait pu m'être utile hier soir.

- T'es pas la seule à avoir la migraine, ok ? Alors si on pouvait y aller doucement. S'exprime Neal.

- Nous voilà avec des poids plumes, Regina. Se moque Killian.

- Je vois ça. Répond-elle sur le même ton.

Je me tourne pour voir Regina au milieu de son petit déjeuner, assise à côté de Killian sur un rondin. Lorsque nos regards se croisent, je suis surprise de la voir sourire. Il est petit, un peu plus réservé que la nuit dernière, mais la bonne humeur semble avoir persisté jusque-là.

- Je crains qu'il n'y ait pas de remède contre la gueule de bois dans la trousse de premiers soins. Informe le doc.

- Il te faudrait un remontant, il faut soigner le mal par le mal ! Affirme Killian.

- Ce qui serait une possibilité dans le cas où il resterait quelque chose à boire. Précise Graham.

- Emma, viens manger. Propose Regina.

- Encore des tomates ? Demande Neal.

- Il faut juste user d'un peu de créativité, Neal. J'ai utiliser le couvercle d'une boite de conserve pour hacher les miennes et c'est bien meilleur en purée. Répond Auguste.

- Je vais te prendre aux mots pour ça. Rétorque-t-il.

Je me fais une place dans l'espace entre Regina et Auguste, puis je lave mon petit déjeuner avec une des bouteilles d'eau provenant du bateau. C'est à température ambiante, mais au moins le capuchon a survécu à l'impact.

(On a tellement de choses entreposées en plain air maintenant. Et si un animal venait pour les prendre au beau milieu de la nuit ? Il n'y a aucun moyen de les ranger dans les ruines si tout est sur le point de s'écrouler.)

- Qu'est-ce qu'il y a au programme aujourd'hui, Killian ? Je demande.

- Eh bien, on aura pas ces conserves éternellement. Et les tomates ne peuvent pas être notre seule nourriture. Honnêtement, je pense que ce serait bien qu'on aille chasser.

- On ne devrait pas trouver un abri d'abord ? Si on continue de ramener des trucs aux ruines, ça fera beaucoup à transporter pour aller ailleurs. Et s'il pleut ...

- Tout pourrait disparaître.

- Ça ira. En fait, il n'y a eu aucun signe de tempête sur l'île. Dit Auguste.

- Ça ne fait que quelques jours. Il pleut dans les tropiques, mec. Rétorque Neal.

- Et je préférerais ne plus risquer l'architecture ici. Ajoute Graham.

- Il semblerait qu'Emma ait fait la meilleure suggestion de la journée. Conclut Regina.

Il n'y a rien de sarcastique dans sa voix, et je sens mon visage se chauffer quand son sourire s'agrandit.

(Un point pour moi et un compliment. Arrête de rougir, toi.)

- Qu'est-ce qui te rend si contente ? Me demande Neal.

(Euh.)

- On fait des progrès. Il y a quelques jours on n'avait pas d'eau ni de nourriture, et maintenant on a les deux. Tout ce dont nous avons besoin maintenant, c'est d'un endroit où rester.

- Je suppose que t'as raison ...

Neal se laisse distraire par Auguste qui fait revivre son drone, envoyant Hope haut dans le ciel.

- On a une paire d'yeux en plus qui regarde pour quelque chose de nouveau. Elle peut voler devant nous. Informe Auguste.

- Je préfère faire confiance à mes propres yeux. Ce jouet ne peut pas nous dire si un endroit est vivable. Déclare Killian.

- Je pense que nous devons utiliser toutes les ressources à notre disposition, capitaine. D'ailleurs, s'il ne vole pas, le drone est juste un autre poids à porter. Dit Graham.

Killian laisse échapper un grognement de protestation mais se retient de faire un autre commentaire concernant le drone.

- Qu'on prépare nos affaires, alors. Ne perdons pas de temps. Lance Killian.

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant