Auguste toque contre la porte d'entrée avant qu'on s'engouffre à l'intérieur, s'assurant qu'elle ne soit pas sur le point de vaciller puis s'effondrer, mais la poussière qui vole est la seule chose qui en résulte.
Le hall est vaste, assez grand pour accueillir des dizaines de personnes et regorgeant toujours de mobilier. La plupart des meubles ont des plantes qui poussent en-dessous, mais malgré cela, tout semble plus ou moins intacte.
- Wow. Il semblerait qu'un jour, tout le monde se soit levé et soit parti d'ici comme ça. C'est plutôt bien conservé. Dis-je
- Je vais devoir partir en reconnaissance pour m'assurer que ce soit bien le cas, mais il y a beaucoup moins de dommages à l'intérieur que ce à quoi je m'attendais. Constate Auguste.
- Je m'attendais à trouver plus de moisissures. L'humidité ici ça rigole pas. Avoue Killian.
- Peut-être que c'est caché dans les murs, il faut tout vérifier. Répond l'ingénieur.
- C'est ce que je vais faire. Annonce Graham.
Sans un mot de plus, Graham se dirige droit vers les escaliers, ne semblant pas le moins du monde concerné par les marches qui craquent et grincent sous ses pieds. Neal hausse les épaules et s'aventure vers un autre escalier, Auguste part à sa suite quelques instants plus tard.
- Je pensais qu'on allait s'assurer que tout était bien stable avant de vadrouiller. Ces escaliers auraient pu se briser en mille morceaux. Lance le médecin.
- Je vais tendre l'oreille pour le moindre cri. On se sépare pour faire le rez-de-chaussée et l'étage, Regina ? Demande Killian.
- Bonne idée. Répond-elle.
- Veux-tu te joindre à l'un d'entre nous ou y aller seule, Emma ? M'interroge Killian.
- Euh.
(Je jette un œil à Regina, incertaine si elle apprécierait de m'avoir à ses côtés, mais la seule chose que je peux lire sur l'expression de son visage, c'est de la curiosité.)
- Je reste avec Regina, si c'est ok.
- Ça ne me dérange pas. Je peux rester seul. Bonne chasse. Nous souhaite Killian.
VOUS LISEZ
Castaway [FR]
FanfictionEmma Swan est journaliste, Neal Cassidy est photographe, Auguste Booth est ingénieur, Graham Humbert est un milliardaire, Killian Jones est le capitaine et Regina Mills est médecin. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île dése...