Chapitre 41 - WiFi insulaire magique

152 17 0
                                    

C'est seulement en convainquant Regina que j'adorerais qu'elle me prépare mon petit-déjeuner que je suis parvenue à ce qu'elle me laisse seule. Je ne sais pas du tout ce qu'elle va bien pouvoir faire avec les différentes sortes de conserves et de biscuits, mais ce n'est vraiment pas important du moment que ça la garde occupée. Je me dirige vers la porte d'entrée, je subtilise un siège pour mon propre usage sur le porche délabré, à l'écart des autres. Dehors, le seul bruit est le chant de quelques oiseaux pendant que le soleil s'élève dans le ciel.

- Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Attendre ne va sûrement pas marcher. Killian ne va pas mieux, et tout le monde tombe malade. Et je suis la suivante sur la liste. Qui va bien pouvoir nous aider si on est tous délirants ?

Ma complainte comble le silence, mais j'entends un léger vrombissement derrière moi, je me retourne à temps pour voir Hope sortir comme une flèche par une fenêtre ouverte. Le drone descend jusqu'à moi, mais reste à planer à quelques mètres dans les airs.

- Salut Hope. Est-ce que t'es venue pour me donner des conseils ? Je suis ouverte à toute proposition au point où j'en suis. Même si je parle à un drone.

(Peut-être que je peux prétendre qu'elle bipe une fois pour oui et deux fois pour non.)

- C'est quoi le pire entre le fait que je sois la seule à ne pas être malade ou le fait qu'on soit tous en train de errer à perdre la tête ? Manger de la viande, ça ne marche pas. Dormir plus, ça ne marche pas. Mais Graham est le seul à s'être fait griffer par des animaux, alors ils ne peuvent pas en être la cause ? Je veux dire ...

(Mais qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis pas médecin. Et la seule à notre disposition est en train de me faire les yeux doux au lieu de chercher un remède.)

- Quand est-ce qu'avoir une petite-amie est devenue si compliqué ? Oh, elle sera intelligente et magnifique, mais d'abord tu devras trouver comment guérir une maladie provenant d'une île bizarroïde après un naufrage. C'est juste excessif.

Hope produit une grosse vibration, l'interprétation que je lui donne c'est qu'elle est d'accord avec moi, alors qu'elle bondit de haut en bas comme un ballon. Cette image m'extirpe un petit sourire, et c'est vraiment quelque chose dont j'ai besoin.

- Ça marche bien entre Auguste et toi, hein ? C'est mignon.

(Je plaisante, mais le drone ne peut pas me dire si c'est une bonne vanne ou non.)

- Au moins il a quelqu'un pour lui tenir compagnie quand il ne veut pas être près d'autres gens, ou quoi qu'il se passe. Peut-être qu'il y a un moyen de garder Regina concentrée ? Si elle pense qu'elle me fait une faveur. Ce serait mieux que d'avoir à régler tout ça moi-même. C'est pas comme s'il y avait des bouquins de médecine ici. Et mon téléphone est complètement mort, même si on avait une sorte de WiFi insulaire magique.

Je suis soudainement gênée par le rappel de la lueur hébétée dans les yeux de Regina quand elle a pris ma main, les doigts fermement enlacés sur mes genoux. Être adulée par quelqu'un c'est bien, mais seulement quand les deux personnes concernées veulent que ça se produise.

- Pour tout ce que j'en sais, elle ne le veut pas vraiment. Regina ne m'est pas apparue comme du genre guimauve. Elle est toujours pragmatique et ...

(Et ça me manque. Quelqu'un à qui je peux faire confiance pour prendre la bonne décision. Maintenant c'est juste de plus en plus déprimant.)

- Putain de merde. Il doit bien y avoir quelque chose que je pourrais faire.

Hope vole en faisant des figures en forme de huit, ce drone ne peut me donner aucun conseil. Au final, c'est juste une noix de coco ailée avec une caméra sophistiquée.

- Je suppose que je devrais retourner à l'intérieur, hein ? Personne ne va aller mieux si je me morfonds sur le porche. Peut-être que c'est juste une grosse farce bien élaborée et qu'ils vont me l'avouer quand je rentrerais.

(Ce n'est pas la théorie la plus inspirante, mais au moins ça voudrait dire que tout le monde redeviendrait normal.)

Avec un long soupir, je me relève et me redirige vers le bâtiment, m'accrochant à l'espoir que l'inspiration me frappera bientôt.

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant