L'autre main de Regina me saisit le poignet et le maintient fermement, tirant de toutes ses forces, mais j'entends la pierre ...
Je crie alors qu'elle tombe avec moi dans le gouffre plongé dans l'obscurité totale, j'essaie de m'accrocher à n'importe quoi pour amortir ma chute. Mon dos heurte quelque chose de dur et tranchant, la douleur se répand dans mon épaule juste avant de m'écraser sur le sol avec fracas. Regina atterrit juste à côté de moi, les bras croisés pour se protéger la tête, mais lorsque j'essaie de m'asseoir, mon bras est trop raide pour bouger.
(Mais à quoi est-ce que je pensais en entrant dans vieux temple bizarre en pierres !? Ça n'a jamais réussi à personne, jamais.)
- Oh, ça fait vraiment mal.
- Où ça ? Demande le médecin.
Regina se frotte les mains sur la jupe pour retirer la saleté, les yeux plissés d'un air soucieux en me scrutant.
- Ça me lance dans l'épaule et mon bras ne veut plus bouger. C'est pas bon, hein ?
- Elle est probablement déboîtée. Mais je peux arranger ça. Laisse-moi regarder de plus près.
Elle se met à genoux et m'attrape le bras par le coude et le poignet puis fronce les sourcils lorsque je grimace.
- Je vais devoir la remettre en place, Emma.
- Quoi ?
- Oh ne t'en fait pas, ça va aller. C'est soit je le fais maintenant, soit c'est la chirurgie plus tard, et on est franchement mal équipés pour le moment.
- Est-ce que ça va faire mal ?
- Oui.
(... Au moins elle est honnête.)
- Regarde-moi dans les yeux et respire bien fort. Reste simplement concentrée sur ta respiration un petit moment.
Son expression est tout ce qu'il y a de plus calme, quelque chose auquel je peux me raccrocher alors que j'inspire lentement, je me concentre sur l'air qui remplit mes poumons au lieu de la vive douleur dans mon épaule.
- Je compte jusqu'à trois.
- Ok.
- Un ...
À la seconde où j'expire, une forte traction s'exerce sur mon bras, envoyant une douleur fulgurante avant que quelque chose ne fasse « pop ». Mon épaule s'affaisse, je sens qu'elle est de nouveau en place avec d'innombrables picotements, mais la pointe d'agonie s'en va aussi vite qu'elle est arrivée.
- Oh mon dieu ! T'as dit à trois.
- Docteur, pas dieu. Mais j'ai menti. Tu m'as l'air du genre à flancher.
- Hey, c'est pas juste du tout !
- Ça va mieux ?
- ... Oui.
- Hey ! Crie Killian.
Je lève ma tête vers le trou duquel nous sommes tombées, je plisse les yeux pour estimer la distance qui nous sépare de la surface.
- Hey vous deux, ça va là-dessous ? On a entendu crier.
- Ça va. Juste quelques blessures légères. Il semblerait qu'on soit tombées dans une autre pièce. Il y a probablement une sortie. Répond Regina au capitaine.
- Vous restez là où vous êtes, hein ? J'ai envoyé Auguste chercher quelque chose qu'on pourrait utiliser comme une corde pour vous extirper de là.
- Du moment qu'il nous envoie pas son drone.
L'attention de Regina se détourne sur moi, son air grave me fait me demander le temps d'une seconde si j'ai réussi à faire quelque chose d'extrêmement mal dans les dix dernières secondes.
- ...Emma, tu saignes.
- Q-quoi ?
J'inspecte mes mains qui sont sales mais indemnes, mais un coup d'œil plus bas me révèle une profonde égratignure le long de ma cuisse, le sang répandu sur le bord de ma jupe. À la seconde où je vois la blessure, elle commence à me piquer et je retiens un grognement.
(C'est juste une chose après l'autre.)
- Ne bouge pas. Me prévient-elle.
Malgré ses mots, je fais presque un bond lorsqu'elle relève ma jupe et qu'elle se penche pour examiner l'entaille plus attentivement. Le rouge me monte immédiatement aux joues, et il persiste quand ses doigts s'occupent de ma peau lésée, ferme mais douce.
(Même lorsqu'elle ne me regarde pas directement, son regard est intense.)
Elle ne semble pas le moins du monde embarrassée, mais je me mords la lèvre lorsque les chaudes mains de Regina quittent ma peau, seulement pour arracher un long morceau de tissu du bas de sa robe. Elle l'enroule doucement autour de ma cuisse comme un bandage, son visage proche du mien quand les extrémités de la bande sont reliées par un nœud serré.
- Tu n'avais pas à ... um ...
- Ce n'est qu'une robe.
(Alors pourquoi est-ce que mon cœur bat si vite?)
VOUS LISEZ
Castaway [FR]
FanficEmma Swan est journaliste, Neal Cassidy est photographe, Auguste Booth est ingénieur, Graham Humbert est un milliardaire, Killian Jones est le capitaine et Regina Mills est médecin. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île dése...