Chapitre 39 - Super combo

183 23 0
                                    

Killian parvient à rassembler tout le monde pour dîner avec un encouragement vigoureux et bruyant, mais je peux deviner que quelque chose cloche quand Auguste s'assied à une table à l'écart de nous, sa tête est pratiquement plongée dans sa nourriture.

(Alors Killian est sauvage, Graham débite mille mots à la minute, et Neal veut que tout le monde s'ouvre à lui et soit son ami ... Ce qui veut dire que l'Auguste heureux et sociable devient un ermite ? Ça sent pas bon.)

- Hey, Auguste. Que dis-tu de venir par-là et t'asseoir avec nous ? Je peux calmer les autres gars un moment. Je lui propose.

- ... Non.

- Qu'est-ce qui se passe ? Tu te sens bien ?

Auguste secoue la tête avant de détourner les yeux de moi de manière significative, utilisant le couvercle de sa conserve pour broyer sa nourriture en une bouillie encore moins reconnaissable. J'attends une minute de plus, espérant qu'il dise quelque chose de plus, mais il n'arrête pas de me snober.

(Je comprendrais s'il avait l'air fatigué, mais c'est plus comme si Auguste était ... timide. Et si cette chose qui l'affecte est la même chose qui fait agir les autres garçons bizarrement, ça fait quatre sur six. À moins que je sois bizarre aussi. Est-ce que je le saurais?)

- Oh, c'est super flippant. Et si je me rends même pas compte que je suis malade ? Je me pose la question.

- Emma, tu vas bien.

Je me retourne pour voir Regina debout derrière moi avec une petite étincelle dans ses yeux, et lorsque je lui souris, elle me sourit en retour sans réserve.

- Je l'espère vraiment. Je réponds alors.

- J'ai toujours gardé un œil sur toi aussi. Tu n'as pas à t'inquiéter.

- Est-ce la seule raison pour laquelle tu gardes un œil sur moi ?

- ... Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Son sourire s'élargit et je réprime un petit rire. Avoir quelque chose de positif auquel m'accrocher rend tout le reste un petit peu moins stressant.

- Tu crois qu'on devrait retourner au lac et réessayer avec les poissons ? Je demande.

- Il est tard. Je doute qu'on puisse voir à plus d'un mètre devant nous, encore moins dans l'eau. Mais il y a des dizaines de conserves en stock ici. Je pense qu'il n'y a pas que des légumes.

- Je vais d'aider à regarder.

Il y a des conserves qui n'ont même pas d'étiquettes, mais je m'assieds à côté de Regina et commence à trier la pile qu'il y a dans le coin, mettant tout les haricots, légumes et fruits de côté. C'est fait dans le silence, excepté pour les tintements de métal jusqu'à ce que j'entende des bruits de pas approcher derrière nous.

- Un petit creux après le dîner ? Vous avez dû vous creuser un sacré appétit sur la plage. Dit Graham.

- Hum ?

- Mais il n'y a rien de mal à ça. C'est impressionnant le nombre de choix qu'on peut avoir ici, n'est-ce pas ? Peut-être qu'on pourrait les réorganiser pour faire de meilleures combinaisons et les mettre côte à côte pour faire de nouveau repas ? Mais les goûts varient en fonction de chacun, évidemment. Je pourrais faire un sondage et découvrir ce que chaque personne aime le plus, puis prioriser les boîtes en fonction des préférences, pour que ...

- On est seulement en train de chercher un peu de viande là, Graham. Je l'interromps.

- C'est pas la peine, Emma. Son filtre a disparu il y a des heures. M'informe Regina.

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant