Chapitre 61 - Le cœur d'un médecin

149 13 1
                                    

C'est une longue route pour retourner au complexe sans traverser la rivière, mais le soleil est encore haut dans le ciel lorsque tout le monde met la main à la pâte pour trouver des outils. Killian est bien clair sur le fait que nous n'avons pas assez de temps pour faire des armes, mais il espère que nous pourrons avoir quelque chose pour atteindre et récupérer les plantes.

- Hey, Regina. Que dis-tu de ça ? Demande Auguste.

- Quoi ?

Auguste montre ce qui semble être un gros râteau, bricolé à l'aide de deux balais différents, des fourchettes et une tonne de ficelle. C'est plutôt terrifiant, mais lorsqu'il le secoue, l'engin semble solide.

- Hmm ... Pas mal. Approuve-t-elle.

- Cool ! Je vais le renforcer, juste au cas où.

Auguste s'éloigne avec un large sourire, ayant l'air incroyablement fier de lui.

(Il a finalement reçu un compliment de Regina. Ça a probablement fait sa journée ... Et ça pourrait être ma dernière chance de lui parler avant qu'on aille déranger une rivière pleine de crocodiles.)

- Regina. Est-ce qu'on peut se parler une minute ? Je serai brève, c'est promis. Je demande.

- Bien sûr.

(Enfin, oui!)

Je prends Regina par la main et l'emmène vers la salle à manger. Tout le monde est occupé à chercher des outils dans le reste du complexe, nous garantissant un peu d'intimité. Je l'incite à s'asseoir avec moi à une table.

(Par où commencer?)

- Je comprends pourquoi tu as si peur. Après l'histoire que tu m'as racontée l'autre nuit ... je ne peux qu'imaginer que c'était la première fois et que beaucoup d'autres ont suivi. Tu as dû t'habituer à perdre des gens. Et lorsque toi et moi nous sommes rapprochées, tu t'es rendue compte que tu pouvais me perdre.

Je me prépare mentalement, prête à me faire reprendre ou à se qu'elle s'en aille, en insistant sur le fait que nous n'avons pas le temps pour cela, mais quelque chose sur le visage de Regina s'adoucit. Cela me donne du courage, laissant la vérité sortir de ma bouche sans la moindre hésitation.

- Je t'ai dit que je t'aimais. Je le pensais. Et t'aimer signifie être là pour toi quand ça va et quand ça va pas, peu importe ce que cette île nous fait endurer. Je n'ai pas peur. Tu es si gentille et attentionnée, et je détesterais te voir enterrer et jeter à la poubelle ce qu'on aurait pu avoir à cause du passé, alors peut-être qu'on pourrait juste ...

Des mains douces se posent sur mon visage, et avant que je ne m'en rende compte, je suis attirée dans un ferme baiser. La bouche de Regina est insistante contre la mienne, tellement pleine de passion que j'en suis étourdie avant de me relâcher dans ce baiser, le laissant s'approfondir. Elle ne se recule pas lorsque mes bras s'enroulent autour de ses épaules, mes doigts caressant les muscles tendus de son dos pour en soulager le stress. Dans cet instant où nous sommes haletantes après que nos bouches se soient séparées, son visage se colore d'une teinte de rose.

- On peut. C'est certain que tu connais le chemin pour atteindre le cœur d'un médecin, Emma. Dit-elle finalement.

- Je ne sais pas. Tu es la première à m'avoir fait chavirer.

- Crois-moi sur parole.

Je ris et elle fait de même, me volant un autre baiser avant que notre étreinte ne s'arrête pour de bon.

- Prête à jouer au docteur avec moi et dégoter ce remède ? Demande-t-elle.

- Tu le sais bien. J'assure tes arrières.

- Oh, tu as bien plus que ça.

(Quand elle le dit de cette façon, je suis prête à aller combattre les crocodiles seule et à mains nues.)

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant