Chapitre 59 - 48 heures

124 15 0
                                    

C'est pas vraiment une grotte mais plus une sombre fissure sur le flanc de la montagne, mais c'est juste assez large pour qu'on s'entasse à l'intérieur un par un. Je tremble alors que je m'assois en m'adossant contre le mur, les bras enroulés autour de moi pour un peu de chaleur.

- Purée, c'est glauque là-dedans. Hey, Hope, arrête de bouger une minute. Dit Auguste.

J'entends un bourdonnement dans l'ombre avant qu'une lumière s'allume soudainement, et je me rends compte qu'elle est intégrée à la tête de Hope. Maintenant que je peux voir, les bruits de pas sur les cailloux deviennent l'image de Regina qui fait les cent pas, sa tête légèrement penchée pour éviter le plafond de la grotte.

- Est-ce que ça va ? Je lui demande.

- Non.

(D'accord, j'aurais dû m'y attendre. Mais je pensais qu'elle aurait développé.)

- La meilleure chose qu'on puisse faire maintenant c'est dormir pour laisser passer la tempête. On a besoin de se reposer de toute façon. Alors on laisse tomber. Conseille Killian.

Regina ne commente pas mais arrête de faire les cent pas, puis va s'asseoir tout au fond et loin de nous autres. Je fixe l'entrée de la grotte alors que les garçons s'installent pour dormir, déconcertés quand le soleil disparaît finalement sous l'horizon et que Hope est notre seule source de lumière.

(Je recommençais tout juste à m'habituer à dormir dans un vrai lit ...)

De légers ronflements résonnent dans la grotte et je regarde en arrière, m'attendant à trouver Regina en train de dormir. Sauf qu'elle a les yeux grands ouverts, fixant le sol et recroquevillée sur elle-même. En faisant le moins de bruit possible, je vais vers le fond de la grotte et prends place à côté d'elle.

- Hey. Je commence.

- Hey.

- Tu veux bien me dire ce qui se passe ?

Les yeux de Regina remontent sur les miens, l'inquiétude bien visible sur son visage.

- Cette tempête arrive au plus mauvais moment. Si on était au complexe, on aurait l'équipement nécessaire pour récolter de l'eau. Mais au lieu de ça, on est là-haut sans aucun moyen de se débarrasser de ces vignes et on perd du temps. On a quarante-huit heures, Emma. Au petit matin, on aura moins d'une journée pour trouver de l'eau potable et un remède. Avec la déshydratation qui aggrave la maladie ... tout le monde sera tellement malade que ...

Je ne la laisse pas finir sa phrase. À la place, je prends sa main dans la mienne, puis je soutiens son regard en refusant de regarder ailleurs.

- Ça n'arrivera pas. Une journée c'est plus que suffisant.

- C'est pas ...

- On a essayé ta méthode, Regina. J'ai été triste, effrayée et désespérée, et franchement, ça craint. J'ai pas besoin des détails. Je sais qu'on a une chance et c'est tout ce qui compte. Et si tu me croyais sur parole ?

Pendant un moment, elle semble prête à argumenter, mais finalement, les épaules de Regina se décontractent et elle fait un tout petit hochement de la tête. Je me blottis encore plus près contre Regina, reposant ma tête sur elle, et nous mettons un long moment avant de tomber de sommeil.

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant