Chapitre 12 - Il y a une raison si je reste près de toi

224 31 2
                                    

Regina et moi parvenons à retourner aux ruines avant que les ténèbres n'envahissent la jungle, et ce n'est que peu de temps après que les garçons reviennent de la cueillette. J'ai les yeux qui s'écarquillent à la vue de douzaines de tomates, et Killian a une grosse pile de branches sous le bras.

(J'ai tellement faim!)

- Elles ont l'air délicieuses.

- Ouais, elles sont pas mal. T'en veux une ? Me propose Neal.

- Oui, s'il te plaît.

Neal m'en tend une et je tends immédiatement le bras pour l'attraper, mais il écarte brusquement sa main alors que je suis à deux doigts de l'attraper. Son sourire en coin est exaspérant, et si ses mains n'avaient pas été pleines de nourriture, je lui aurais marcher sur le pied.

- Arrête d'être con. J'ai rien mangé de la journée.

- D'accord, d'accord. Ne me mords pas les doigts.

Je croque dans la tomate comme dans une pomme, ne me préoccupant pas le moins du monde du jus qui me coule partout sur les doigts. Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon de toute ma vie.

- Auguste, tu veux m'aider à faire démarrer le feu ? Demande Killian.

- J'empile le bois si tu t'occupes des étincelles.

- Oh, je peux aider avec ça. J'avais l'habitude de faire des feux de camp quand j'étais ...

Je suis interrompue par Regina.

- Emma, mange.

- Je ... ok.

(J'ai vraiment super faim.)

Killian s'occupe du petit tas de petit bois qui s'embrase doucement puis qui grandit pour devenir un véritable feu, et nous nous installons tous en cercle autour. Graham est le plus éloigné du reste du groupe, souriant et le regard perdu au loin.

(Je me demande ce qui le rend si heureux.)

- Maintenant qu'on a de la nourriture et du feu, est-ce qu'on peut parler de la façon dont on va partir d'ici ? Le bateau s'est échoué, non ? Est-ce qu'on peut le réparer ? Questionne Neal.

- Aucune chance, mon gars. Il s'est beaucoup trop avancé dans les terres. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas y récupérer des affaires et du matériel. Répond le capitaine.

- Y compris une trousse de premiers soins. On a déjà eu assez de blessures pour cette première journée. Ajoute Regina.

J'arrête temporairement de manger le reste de ma tomate, je suis embarrassée lorsque tout le monde me regarde.

(C'est pas comme si j'avais prévu de me blesser!)

- Sois gentille avec elle, Regina. C'est pour Emma que tout cela a été le plus difficile. Dit Killian.

- Je suis gentille. Tu dois être le mieux placé pour savoir quand je suis méchante.

- Attendez, comment vous vous connaissez vous deux exactement ? Je demande.

- On s'est rencontrés dans un bar à Melbourne. Regina était en vacances.

- Est-ce que c'est des vacances si j'ai démissionné au boulot ?

- Bien sûr. Tu t'es déracinée et t'es partie vers une destination nouvelle pour t'amuser. Tout les deux, on a fini par discuté de tout et de rien. Elle m'a parlé de sa petite-amie ...

- Ex-petite-amie. Elle l'interrompt.

- Ex-petite-amie. Et je lui ai parlé de mon ex-femme, donc nous avions beaucoup de sujets autour desquels boire ...

(Oh. Alors elle est ... Contente de voir que je ne suis pas la seule ici.)

- Graham m'avait fait une offre pour être capitaine, alors je lui ai demandé si elle voulait se joindre à moi et devenir le médecin à bord. Selon moi, chaque bateau à besoin d'au moins un membre d'équipage avec des connaissances médicales. Continue Killian.

- Et regarde où ça m'a mené.

- Je t'ai promis de l'aventure, n'est-ce pas ?

- ... Un point pour toi.

- Alors nous ne sommes pas tous des étrangers les uns pour les autres. Neal et toi devez être proches, n'est-ce pas, Emma ? Demande Auguste.

- Tu te fous de moi ?

- Mais tu travailles avec lui.

- Je suis de la succursale australienne. Si la compagnie avait effectivement eu un bon photographe dans ses locaux, nous ne serions pas coincés ici ensemble. Intervient Neal.

- T'étais pas volontaire ?

- J'étais pas volontaire pour être coincé avec toi.

Je résiste à l'envie de lui tirer la langue, je me contente de prendre une autre tomate et de croquer dedans à la place.

- Je pense que c'est bien si on apprend à se connaître et qu'on créer des liens. S'exprime finalement Graham.

- Ah oui, créer des liens. C'est exactement pour ça que j'ai accepté ce job pour être isolée sur un bateau.

(Je demande si elle essayait d'échapper à une personne. Ou d'un endroit, peut-être.)

Elle reste silencieuse pour le reste de la soirée, mais tout le monde est content de papoter pour combler le silence. Alors que le feu commence à s'éteindre, l'épuisement commence à bien se faire sentir, et Graham rompt le cercle qu'on formait en premier en promettant que les choses iront mieux le lendemain.

(Je l'espère.)

- Trouvez-vous un endroit où dormir maintenant. On peut essayer de se reposer et partir à la recherche d'un lieux un peu plus habitable demain. Dit le capitaine.

- Mais on a déjà tellement de choix ici. Mes options d'oreillers sont les roches ET la saleté. Constate Neal.

- Si t'es vraiment courageux, tu peux essayer la mousse. Commente Auguste.

Neal grimace et je fais pareil, essayant de trouver l'espace le plus plat au sol sur lequel m'installer. Ça ne fera sûrement pas la moindre différence, mais au moins je n'ai pas la tête posée sur une pierre. Quand je me retourne pour m'étendre de l'autre côté, je suis surprise de voir Regina juste à côté de moi, semblant quelque peu ennuyée mais allongée pour dormir.

- Tu as besoin de plus d'espace ? Je demande.

- Non. Il y a une raison si je reste près de toi.

(Partager la chaleur corporelle?)

- Maintenant il faut que tu dormes. Réveille-moi si tu ressens le moindre symptôme.

(Oh. Eh bien, c'est gentil de sa part. Elle est si froide, mais Regina n'a pas réfléchit à deux fois avant de m'aider quand je me suis blessée.)

- ... et pour mon bien, ne ronfle pas s'il te plaît. Supplie-t-elle.

- ... Je vais faire de mon mieux.

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant