(Ow. Ow ow ow.)
L'arrière de ma tête est lancinant, mais les chaudes mains de quelqu'un prennent mon visage en coupe, l'une se dirigeant plus bas pour trouver mon pouls. Lorsque je parviens finalement à ouvrir les yeux, je vois le médecin, Regina.
- Bien, vous êtes réveillée.
J'ai soudainement conscience de notre proximité et je sens le rouge me monter aux joues alors que je cligne plusieurs fois des yeux pour atténuer ma vision trouble.
- Quel est votre nom ? Me demande-t-elle.
- Quoi ?
- Votre nom ?
- Euh, Emma Swan.
- Au moins vous vous en souvenez. Maintenant, suivez mon doigt.
J'essaie de me concentrer sur son doigt mais je sens son regard intense très ... distrayant.
- Où ... où sommes-nous ?
Regina retire ses doigts puis soupire avec une légère irritation.
- La seule réponse que je peux donner est : naufragées.
- Qu'est-il arrivé aux autres ? On ne peut pas être les seules à s'en être sorties.
- Probablement pas, mais je n'allais pas vous laisser seule et inconsciente. Ce ne serait pas professionnel.
- Et où est le bateau ? Est-ce que c'est ça au loin ? Comment la machinerie a-t-elle pu s'arrêter ? C'est supposé être le meilleur au monde et une seule tempête le fait couler ? Quelle sorte de Titanic ...
Je suis interrompue par Regina qui presse un doigt sur ma bouche et le prochain son que j'émets est un râle de surprise.
- Vous allez hyperventiler. Respirez ... et arrêtez de poser des questions rhétoriques.
- ... Ok.
- Premièrement, je ne sais pas ce qu'est cette chose mais ce n'est pas notre bateau. Deuxièmement, notre priorité tout de suite est de trouver un abri avant que le soleil se couche et qu'on se retrouve dans le noir complet.
(Comment peut-elle être aussi calme dans une pareille situation ? Je n'arrive même pas à croire ce qu'il nous arrive.)
- Alors, où allons-nous exactement ? Je lui demande.
- Dans les terres. Il n'y a rien sur la plage à part des débris.
- Dans les terres comme dans la jungle sombre par là ?
- Oui.
(Et je n'ai même pas de chaussures de marche. Ça va être une très longue journée.)
- Super. Vous passez devant ? Je l'enjoins.
VOUS LISEZ
Castaway [FR]
FanfictionEmma Swan est journaliste, Neal Cassidy est photographe, Auguste Booth est ingénieur, Graham Humbert est un milliardaire, Killian Jones est le capitaine et Regina Mills est médecin. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île dése...