Chapitre 17 - Tomber dans le centre de la Terre

198 25 1
                                    

Le sol n'est pas plus confortable que la nuit précédente, mais se réveiller avec la lumière du soleil qui se fraye un chemin à travers les feuilles des arbres et le doux chant des oiseaux, pourrait être pire. Je m'étire doucement, contente de constater que mon épaule et ma jambe vont beaucoup mieux.

(Merci la médecine moderne. Attends, si le soleil est déjà si haut dans le ciel ...)

- Quelle heure il est ? Oh, qu'est-ce que j'aimerais avoir mon téléphone.

Je me tourne et vois quelques boîtes de conserves vides empilées autour du feu étouffé, mais aucun signe de vie. Je m'alarme et mon cœur s'emballe dans ma poitrine avant de voir Regina franchir la limite forestière en portant un petit tas de branches.

- Bon ... après-midi. Dit Regina.

- Après-midi ? Pourquoi est-ce que j'ai dormi si longtemps ? Où est-ce qu'ils sont tous passés ?

- Ils ont pris un petit-déjeuner et sont parti chercher une source. Killian était plutôt enthousiaste à cette idée.

- Mais on a un tas d'eau en bouteille rapportée du bateau.

- Qui doit être bue. Ce serait du gaspillage si on l'utilisait pour cuisiner ou se laver s'il y a un lac ou une rivière qu'on pourrait puiser. Aussi tentant que ce soit de me verser quelques bouteilles sur la tête sur le champ pour prétendre prendre une douche.

- Je ne peux pas t'en vouloir. Un bain chaud résonne comme la meilleure chose au monde là.

Regina pose son fardeau à côté du tas de Killian pour le feu puis vient s'asseoir à côté de moi en prenant un air contrarié alors qu'elle regarde ses mains avant de retirer une écharde de sa main et de la lancer au loin.

- S'ils sont partis pour chercher de l'eau, pourquoi t'es ici ?

- Eh bien, je n'allais pas te laisser seule et inconsciente.

- J'aurais pu me lever plus tôt et y aller aussi.

- Le sommeil est la meilleure médecine, Emma. J'ai dit à Killian que je veillerais sur toi, et lui qu'il prendrait soin des autres.

(C'est trop mignon de sa part.)

- Killian et toi, vous vous entendez plutôt bien, hein ?

- Lui et moi, on se comprend, je crois. Ce que je ne peux pas dire à propos de beaucoup de gens.

(Peut-être que je devrais lui demander des petits conseils.)

- Merci d'être restée avec moi, alors.

- Qui sait ce qui aurait pu arriver si je t'avais laissée livrée à toi-même ?

- Avec la chance que j'ai, les ruines auraient pu se transformer en monstre de pierres et m'attaquer. Ou j'aurais pu tomber dans le centre de la Terre.

- Ça sonne comme quelque chose tout droit sorti d'un film. Au moins, tu ne te serais pas ennuyée.

- Je préfère avoir la compagnie.

- Je ne savais pas que j'étais qualifié comme de la compagnie.

- Pourquoi?

- Eh bien, tu sais ce qu'on dit sur le fait de manger une pomme par jour et les médecins ...

Je ris en lui donnant un petit coup d'épaule, un sourire ironique d'affiche sur les lèvres de Regina. Il est étonnamment chaleureux, illuminant tout son visage. Je viens d'en faire une mission, je veux voir ce sourire beaucoup plus souvent.

(Je savais qu'il était caché quelque part.)

- Je suis à court de pommes. Que dis-tu de tomates ?

- Non. Je serai dans tes pattes jusqu'à ce que tu sois guérie. Alors mange quelque chose pour qu'on puisse aller marcher un peu. Killian m'a dit dans quelle direction ils iraient chercher.

Je ferme les yeux avant de prendre une boîte dans la pile de conserve, j'espère que l'effet de surprise rendra le goût meilleur, et j'ajoute deux tomates juste pour me remplir l'estomac. Regina en prend une aussi, mordant dedans avec un désintérêt certain, mais c'est toujours mieux que rien.

(C'est trop dommage qu'on ne puisse pas rester plus longtemps. Elle semblait enfin s'ouvrir à moi.)

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant