Chapitre 14 - Quelle est ta spécialité ?

184 23 0
                                    

Graham et Killian se retrouvent en tête de file, avec le capitaine intervenant de temps en temps pour s'assurer que nous ne trébuchions pas. Neal et Auguste discutent mais pas assez fort pour comprendre de quoi ils parlent. J'accélère la cadence pour rattraper Regina, ne voulant pas être seule à la fin du peloton.

(C'est peut-être l'occasion d'apprendre à mieux la connaître.)

- Hey, Regina.

Je lui souris, espérant attirer son attention, mais Regina ne me retourne même pas un regard.

(Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour un simple bonjour. Je dois dire quelque chose pour entamer la conversation.)

- Tu aimerais qu'il reste quoi sur le bateau ?
- À part la trousse de secours ? Eh bien, quelques vêtements ce serait bien. Je ne compte pas rester des jours dans cette jupe en lambeaux.

(Qu'elle a déchirée pour moi. Oups.)

Après ça, Regina reste dans le silence, et je me frotte la nuque, embarrassée.

- Tu sais, j'ai failli choisir une autre mission avant de partir sur cette croisière. Mais celle-ci me permettait de sortir de mon bureau, alors je pensais que ce serait plus excitant.
- Des regrets ?

(J'en sais rien. Il y a quand même pire que d'être coincée sur une île avec une docteure vraiment sexy.)

- Euh ... Pas vraiment. Je veux dire, si on part d'ici, l'histoire que je vais écrire sera délirante.
- C'est peu dire ... Alors, c'est ce que tu fais ? Journaliste de voyage ?
- Non. C'était la première fois que j'avais cette opportunité. J'aurais joué avec des chiots si j'avais choisis l'autre mission. Je les aurais enregistrer en train de faire des choses mignonnes pour des cliques. Tu n'as jamais vu une de nos vidéos ? Elles sont en lignes sur ...
- Je lis les journaux et les revues médicales en ligne. C'est tout.

(Je suppose qu'elle n'a pas vraiment le temps pour regarder des vidéos marrantes au boulot.)

- On doit quand même avoir des choses que tu aimerais. Il y a tellement de catégories que je ne pourrais même pas les compter. Et il y a chaque jour quelque chose de nouveau à la mode, alors on ne s'ennuie jamais.

Il y a quelque chose dans ce que je viens de dire qui lui fait froncer les sourcils, mais elle n'en dit rien.

- Pourtant, je ne sais pas si ça veut dire que je ferais ça toute ma vie, les choses changent si vite.

(...Comme partir sur un beau bateau de croisière pour se retrouver coincée sur une île. Certainement pas dans mes plans.)

- Pourquoi tu as décidé de devenir médecin ?
- ...
- Je veux dire, c'est vraiment impressionnant. Pour tout ce qui a pu m'arriver, tu as immédiatement su quoi faire.

Pendant un moment, Regina est si silencieuse que je pense n'obtenir aucune réponse du tout, mais elle finit par hausser les épaules.

- Ça me semblait être le choix le plus simple à faire à ce moment-là. Mais peut-être que je n'ai simplement aucune imagination.

(C'est ... une réponse complètement inattendue.)

- Eh bien, quelle est ta spécialité ?
- Je n'en ai pas. Je suis médecin généraliste.
- Oh.

(Réfléchis, Emma. Il y a bien quelque chose que tu dois pouvoir dire pour l'amener à s'ouvrir un peu.)

- Où as-tu été à l'école ? Je lui demande.
- Seattle.
- Génial ! Tu es de la côte ouest, comme moi !

Elle arque un sourcil à cela, mais je ne saurais dire si elle est surprise ou exaspérée.

- D'où viens-tu ? Me demande-t-elle à son tour.
- De San Francisco.

Je reçois un 'hmph' en échange de ma réponse, et elle se remet à marcher dans le silence le plus total. C'est dur de ne pas grommeler alors que j'entends Neal et Auguste bavarder à quelques pas devant nous.

(Pourquoi Regina ne veut pas s'ouvrir ? Il va falloir qu'on apprenne à se connaître au bout d'un moment.)

- On se réveille, tout le monde ! Le voilà. Annonce Killian.

(Enfin!)

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant