Quand les rayons du soleil commencent à se frayer un chemin à travers la fenêtre, je baille, stupéfiée que nous soyons parvenues à rester éveillées toute la nuit.
(Si elle n'allait pas se coucher, je n'y allais pas non plus. Rien n'est encore réglé.)
- Je vais aller essayer de réveiller Killian pour voir comment il va. Le sommeil est bon pour lui, mais si son état a évolué, je dois le savoir. M'informe-t-elle.
- C'est logique.
- Tu devrais aller te reposer aussi, Emma. Surtout que tu as passé ces derniers jours à prendre soin de nous. Ce qui devait être mon travail.
- T'étais malade. C'est pas de ta faute.
- Je suis médecin, Emma. Je peux gérer.
- Et les médecins ont généralement des infirmiers et des aide-soignants et un contexte hospitalier qui leur rend les choses plus faciles, n'est-ce pas ? Crois-moi, je veux aider.
Je garde mes yeux fixés dans ceux de Regina, voulant qu'elle me prenne au sérieux, et après un moment de silence, elle me sourit.
- D'accord, si tu insistes.
(Oui ! Je n'ai même pas eu besoin de faire mes yeux de chien battu.)
xxx
Nous nous dirigeons ensemble vers la chambre de Killian avant d'y entrer sans faire de bruit, le son régulier de sa respiration se fait entendre dans l'ombre. Il a dégagé ses couvertures et s'est mis en boule, le visage bien rouge et sa transpiration mouillant les draps autour de lui.
- Sa fièvre a dû monter. Dit-elle.
- C'est mauvais, pas vrai ?
- La fièvre est une réponse immunitaire du corps. Ça l'aide à combattre la maladie, mais au bout d'un moment ... Ça peut faire plus de mal que de bien. Précise-t-elle. Killian, t'es réveillé ?
Son visage se crispe avant qu'il ouvre les yeux, bordés de rouge.
- Oui.
- Comment tu te sens ? Questionne-t-elle.
- Pas au mieux de ma forme, mais t'inquiètes pas. Je me porterais comme un charme dès demain, pas vrai ? Sûrement quelque chose que j'ai mangé.
Regina secoue la tête et se met sur le bord de son lit en posant sa main sur son front avant de froncer les sourcils.
- C'est ce que tu as bu, en fait. Le lac qu'on a découvert, il est contaminé. Tout le monde est tombé malade à part Emma. Explique-t-elle.
- Tu m'as l'air plutôt bien toi, Regina. T'es sûre de ça ?
- Il restait de la bonne eau provenant du bateau qui m'a aidée à aller mieux. Tu en as eu un peu, mais il n'y en a plus. Je sais que tout est embrouillé pour toi là, mais j'ai besoin que tu me fasses confiance.
Malgré son état, Killian parvient à faire un vrai sourire.
- Bien sûr que je te fais confiance, Regina. Je sais que t'assures mes arrières. Je t'avais bien dit que chaque bateau avait besoin d'un médecin, hein ?
- C'est vrai.
Son expression s'adoucit un peu et cela me réchauffe le cœur. Je sais que Regina tient vraiment à Killian, même si elle ne tient pas à le montrer.
- Qu'est-ce que tu veux essayer d'abord, Regina ? Je demande.
- Eh bien, il y a plein de fruits dans ces boîtes que nous avons triées l'autre jour. Ça ne remplace pas une nouvelle source d'eau potable, mais la nourriture est un bon moyen de s'hydrater aussi. Puis, les conserves sont scellées.
- Donc il n'y a pas de contamination.
- Exactement. Ça devrait être suffisant pour garder Killian stable pour le moment.
(Punaise, j'aurais aimé savoir ça avant. J'aurais fait mangé des fruits à tout le monde pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Je suis tellement contente qu'elle soit redevenue elle-même.)
- C'est sûr que je mangerai bien un morceau. Lance Killian.
- On va te préparer quelque chose. Contente-toi de rester ici pour te reposer, d'accord ? On va te remettre sur pieds.Je lui dis alors.
Regina recouvre Killian avec les couvertures et il repose sa tête sur l'oreiller, les yeux se refermant à nouveau.
- Garde-les sur toi cette fois. Conseille-t-elle.
- J'peux rien te promettre, doc.
Elle roule des yeux, mais je remarque le nuage de tristesse au-dessus de sa tête désépaissir lorsque nous quittons la chambre.
(Je sais qu'elle ne s'arrêtera pas tant qu'il n'ira pas mieux.)
VOUS LISEZ
Castaway [FR]
FanficEmma Swan est journaliste, Neal Cassidy est photographe, Auguste Booth est ingénieur, Graham Humbert est un milliardaire, Killian Jones est le capitaine et Regina Mills est médecin. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île dése...