Chapitre 8 - Vertige

229 29 0
                                    

- Hey, vous êtes toujours en vie en bas ? Crie Neal.

- On est là ! Je réponds.

- Auguste, tiens l'autre bout. Commande Killian.

- Je l'ai.

J'entends un impact avant qu'une liane épaisse ne se déroule dans notre trou, l'extrémité de la corde de fortune est étalée sur le sol. Regina me propose sa main pour m'aider à me relever, doucement pour que je puisse m'appuyer sur ma jambe qui n'est pas blessée, et le rouge me remonte directement aux joues.

(Elle doit penser que je ne suis qu'une incapable maintenant.)

- Je vais nouer ça autour de nous pour que nous ne tombions pas.

- Ça va marcher ?
- Tu vas mettre ton épaule en morceau si tu essaies de remonter par la force de tes bras.

(Aïe.)

Cela ne lui prend qu'une minute pour attacher la liane autour de nous avec des boucles et des nœuds, mais je suis impressionnée par l'apparente stabilité. À l'instant où nous sommes sécurisées, Regina tire avec force sur la corde pour s'assurer qu'elle ne nous lâche pas.

- Killian ! On est prêtes ! S'écrie Regina.

- Graham, tu tiens bien l'extrémité là-bas ? Il demande.

- Je suis prêt quand tu l'es, capitaine.

- Tire !

Je retiens mon souffle alors que nous sommes hissées dans les airs, mais malgré les quelques craquements menaçants des lianes, ils parviennent à nous remonter à la surface. Killian commence à délier les nœuds de Regina, afin que nous puissions se détacher l'une de l'autre.

- Tout va bien pour toi, Regina ? Demande Killian.

- Tu fais une chute dans un temple en ruines, c'est comme si tu en avais fait des centaines. Emma est celle qui a été blessée.

- Je vais bien. Je veux dire ... à part la douleur dans l'épaule et une sorte de vertige maintenant, mais ...

(J'ai vraiment, vraiment le vertige. Oh oh.)

Mon environnement commence à tourner, mes jambes commencent à me lâcher, et je m'effondre au sol avant que qui que ce soit n'ait le temps de me rattraper. Alors que ma vision commence à disparaître avec des tâches noires, je vois Regina se pencher à nouveau au-dessus de moi, mais sa voix sonne qui si elle était sous l'eau.

- Emma, regarde-moi. Reste consciente. Emma ...

Tout devient noir.

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant